SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Caldara et la Communauté 0

FMP_thE_mAd le 27/11/19

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Caldara et la Communauté29  50

héros (3)

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Caldara (Le Sang du Gondor)

Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris)

contrat (1)

Communauté (Une Ombre à l'Est)

allié (30)

Damrod (Les Héritiers de Númenor)

Derufin (Une Ombre à l'Est)

Elfhelm (Les Marais des Morts)

Elrohir (La Montagne de Feu)

Emery (Le Sang du Gondor)

Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)

Háma (La Trahison de Saroumane)

Jubayr (Les Mûmakil)

Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)

Súlien (La Cité des Corsaires)

événement (11)

Chance ou Destin (Boîte de Base)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement (9)

Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Narya (Les Havres Gris)

Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)

quête annexe joueur (0)

sideboard (8)

Défense Désespérée (La Flamme de l'Ouest)

Lai de Nimrodel (La Vallée de Morgul)

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

  • commentaire
  • graph
  • logger

FMP_thE_mAd le 27/11/19 à 16:29

Deck Caldara et le contrat Communauté :

ATTENTION : je joue avec Caldara non erraté (donc, elle peut faire son effet autant de fois par partie qu'elle veut). Le deck reste satisfaisant avec la version erratée cependant.


Il s'agit donc d'un deck Caldara classique mais qui va bonifier les alliés grâce au contrat Communauté.

Il faut donc se mettre en place très rapidement. généralement, au tour 2 ou 3, on a réalisé le Contrat sans trop de problème.

Au premier tour, l'idéal c'est :

- Emery (comme ça on la joue en utilisant son effet, ce qui avec un peu de chance peut faire défausser des Alliés)

- Thane de l'épée : qu'on met aussitôt sur Emery en défaussant une autre carte pour avoir +1 Ressource avec Arwen. Dans l'idéal, la carte défaussée est un Allié.


A défaut, on peut faire la même chose avec Prince Imrahil (on le paye tour 1 en défaussant une carte). Mais dans ce cas on n'aura probablement pas les 3 alliés dans la défausse au tour 1. Peut-être 2 (1 avec l'effet de Cirdan, et 1 autre avec l'effet d'Arwen). Ca peut valoir le coup de défausser Caldara quand même.


Sinon un autre allié + Thane de l'épée (mais là il faut 2 tours pour tout payer).


Dès qu'on a 3 Alliés dans la défausse, on fait l'effet de Caldara. Si tout va bien, c'est possible dès le tour 1 ! On aura donc dès le tour 1, dans l'idéal :

Arwen + Cirdan + Emery en héros & 3 autres alliés. Ca part fort !


Ensuite il faut poser les alliés manquant pour le contrat. A l'occasion, au tour 3 on peut faire revenir Caldara pour refaire son effet. Sinon on pose les alliés normalement. Le deck est assez technique puisqu'il faut réussir à faire le Contrat et avoir pile les 9 personnages lorsque Caldara est dans la défausse. Ainsi, on peut la faire revenir avec Chance ou Destin, et elle comptera comme le 10eme personnage avec le Contrat !


Sideboard :

Contrairement à d'habitude, j'ai mis quelques cartes en side. Il s'agit ici d'optimiser un peu le deck selon le scénario joué. Les cartes de side peuvent remplacer Ancien Mathom par exemple, ou un exemplaire d'un Allié (ils sont en 3x donc vous pouvez en avoir un ou deux en 2x, ceux qui sont moins importants comme Derufin ou Hama).

A vous de voir ce que vous voulez mettre ; il y a plein d'autres possibilités que celles que j'ai mise.


Conclusions :

Le deck est assez puissant et très bon dans beaucoup de domaines quand le contrat est rempli. Jubayr défend à 4 sans effet Ombre, Glorfindel attaque à 4 en se redressant...  Une fois le contrat rempli, les alliés tiennent le choc, et on a de la Volonté à foison (Sulien par exemple a 4  avec le Contrat).

Le deck peut-être très rapide à se mettre en place si on a un peu de chance au départ (Cirdan, Arwen et Lumière Elfique aident beaucoup à avoir ce qu'il nous faut dans la défausse).



Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...