SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Deck Pippin énergie?! 0

kaspatou le 06/07/23

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Deck Pippin énergie?!24  50

héros (3)

Éomer (La Montagne de Feu)

Herubrand (Les Enfants d'Eorl)

Pippin (Rencontre à Amon Dîn)

contrat (1)

La Dernière Alliance (Les Enfants d'Eorl)

allié (26)

Archer du Gouffre (Les Enfants d'Eorl)

Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)

Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)

Ceorl (Temple des Dupes)

Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde (À la Poursuite de Gollum)

Écuyer de la Marche (Les Enfants d'Eorl)

Éomund (Conflit au Carrock)

Halfast Gamegie (Les Gués du Poros)

Lancier de l'Ouestfolde (La Forteresse de Nurn)

Merry (Une Ombre à l'Est)

Morwen Lustre d'Acier (Les Enfants d'Eorl)

Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)

Tom le Jeune (Complot à Aldburg)

Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire)

événement (9)

Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)

Le Peuple de la Comté (Mont Gundabad)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement (13)

Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur)

Force et Courage (La Cité d'Ulfast)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est)

Marque des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum)

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

Poney de Hobbit (Les Désolations d'Eriador)

quête annexe joueur (2)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (9)

Nécessité ne Saurait Attendre (Les Enfants d'Eorl)

Guthwinë (La Montagne de Feu)

Lance de la Marche (Les Cavaliers du Rohan)

  • commentaire
  • graph
  • logger

kaspatou le 06/07/23 à 21:47

Challenge "carte du jour" : Pippin énergie. C'est à dire un des pires héros du jeu.

Sa capacité dans un deck hobbit est nulle car en plus de prendre la place du vrai bon Pippin connaissance, il fait monter la menace donc empêche tous les effets sympas des decks hobbits.

Du coup l'idée était de créer un deck avec Pippin, faire sa capa... Sans être forcément hobbit partout. La dernière alliance permet cela.

L'idée va être de tuer les ennemis au renforcement avec Eomer et si jamais certains passent les mailles du filet, de les renvoyer avec Pippin.


Eomer est une brute avec l'anneau unique, une seule carte (force et courage), il peut déjà OS beaucoup d'ennemis en tapant à 7.

Avec le contrat on peut lui attacher un poney de hobbit. C'est intéressant car il pourra OS des ennemis après avoir vu le renforcement et donc ne même pas avoir besoin de la capa de Pippin qui coûte quand même 3 de menace. On aussi 3 Dompteuse de chevaux de l'Ouestfolde pour nous aider à très vite avoir ce poney.

Comme 7 ce n'est pas assez et qu'il sera bon de récupérer nos alliés dans la défausse Rohan, j'ai mis 3 Guthwine en plus.

Il faut baisser la menace donc j'ai mis peuple de la comté qu'on peut jouer en inclinant le contrat.

On peut aussi incliner le contrat pour jouer casse croute et ainsi beaucoup baisser la menace... Mais pas que ! Eomer ne sera plus en quête? Pas de problème, on le remet avec le poney de hobbit et il peut donc tuer deux ennemis avant la phase suivante.

Si jamais certains ennemis ont trop de défense, j'ai mis 3 archers du Gouffre pour qu'Eomer OS dans tous les cas.

Vu qu'on va tuer en masse dans la ZC, Herubrand est cool car il va nous faire beaucoup piocher, d'autant qu'il va bien quêter avec les quelques attachements restreints que j'ai mis.

Morwen est toujours top car elle gère le soin si besoin ou la menace.

Rosie est en x3 car on peut toujours booster Eomer avec elle en inclinant le contrat.

Les lanciers de l'Ouestfolde permettent de dépenser les ressources tactiques et de finir un ennemi qui n'aura été qu'entamé.


Voilà, pour les amateurs de Pippin énergie, je n'ai pas réussi à faire mieux ! :D N'hésitez pas si vous avez des suggestions :)

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...