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Rôdeur piège secret 2

Aquoitor le 04/07/20

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Rôdeur piège secret23  50

héros (3)

Damrod (La Terre de l'Ombre)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

Haldir de la Lórien (Panique à Tharbad)

contrat (0)

allié (20)

Anborn (Le Sang du Gondor)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Firyal (Les Mûmakil)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)

Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

événement (13)

Bien Renseignés (Les Sables de Harad)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

attachement (16)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Filet Entravant (Temple des Dupes)

Fosse de l'Ithilien (Rencontre à Amon Dîn)

Lance de Rôdeur (La Cité des Corsaires)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Piège des Rôdeurs (Les Héritiers de Númenor)

quête annexe joueur (1)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

sideboard (15)

Merry (Les Désolations d'Eriador)

Faramir (Une Ombre à l'Est)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Coup Précipité (Boîte de Base)

Le Pouvoir d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Asfaloth (Fondations de Pierre)

Danger de la Forêt (Boîte de Base)

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Ce deck ne comporte aucun commentaire.

Aquoitor le 04/07/20 à 14:03

Deck Rôdeur pièges secrets (V1.3)


Le deck se base sur une mécanique piège grâce a Damrod, baisse de menace pour passer en secret et une forte composante quête/gestion des ennemis en ZC.

-Les différents pièges sont le Filet entravant, de loin le plus utile car il est gratuit et  diminuer pour Haldir, le Piège des Rôdeurs, Coût 1 pour -2, évite le stack en ZC, et la Fosse de l'Ithilien le plus circonstanciel mais Gratuit (1 pioche) et permet a Glorfindel d'attaquer en ZC car il sera toujours redressé grâce à Lumière de Valinor. 

-Pour piocher ces pièges Maître de la Forge permet de les récupérer dans le deck et Anborn dans la défausse. 

-Pour le deck, Avoir une menace basse est primordial ! Le but du deck est de rester en dessous de 20 de menace pour pouvoir jouer Débrouillard et ne pas se faire engager par une grande majorité d'ennemis. Bien Renseignés, permet de gérer un ennemi gênant en ZC ou sans pièges attachés et diminuer de ~2 la menace, Le Conseil d'Elrond est une carte a garder absolument en main de départ ! Il permet le start Le Conseil d'Elrond Débrouillard même sans le +1 de . Bien entendu Salutations des Galadhrim lorsque l'on possède les ressources est excellent.

-Pour le combat, Haldir va gérer 1 ennemi par tour en moyenne voir 2 avec Courage Inattendu. Il faut lui placer 2 Lance de Rôdeur et il tape entre 5 et 7 dépendant du faite qu'il y ai un piège ou non. Glorfindel peut encaisser 1 ou 2 attaque en général les 2 premiers tours, ensuite les ennemis ne sont pas sensé engager le joueur. Mais pour ces cas particuliers les Émissaire de Pélargir, MablungMaître de la Forge et Suivante de Galadriel peuvent/doivent servir de trash. Mablung peut également renvoyer un ennemi en ZC donc engager un ennemi sans piège et le balancer dans un piège posé dans la ZC.

-Pour la quête, Les Héros débute a 7 de Firyal est un indispensable (Cancel ou Prévision), Arwen Undômiel Buff en , Les Cavalier du Rhovanion gère les lieux, Et les Suivante de Galadriel/Mablung apporte un 2 pour 2 de coût. La quête n'est vraiment pas un problème.

-Pour les ressources, Débrouillard est extrêmement puissant (en général le premier est équipé sur Glorfindel), L'Émissaire de Pelargir distribue les ressources entre les 2 sphères  et permet de jouer Salutations des Galadhrim T2.

-Pour la pioche et le soin, Les pièges et Runes de Daeron/Tenir compte du Rêve et Maitre de la Forge permette de trouver des solutions et Gardien des maison de guérison apporte au deck des solutions de soins.

Faiblesse du deck : Quand les gestions de menaces reste au fond du deck, et il faut faire attention au traîtrise infligeant 1 dégât a la table Maître de la Forge Suivante de Galadriel Gardien des maison de guérison Émissaire de Pelargir n'y survive pas. Peut être un peut long a mettre en place (2 à 4 tours) mais grâce a la forte du deck on ne se fait pratiquement jamais débordée ou l'on reviens presque toujours à revenir. Les scénarios avais trop de maudit peuvent posé problèmes comme Retour a la forêt noir 

Le side : Faramir A tester, Tester sa Volonté toujours utile si une traîtrise détruit le deck, Firyal permet de le faire pour +3mais un peu plus tard dans la partie, Danger de la Fôret permet de gérer les ennemis trop coriace mais avec la faible menace il n'y a pas de problèmes normalement et Asfaloth peut être jouer dans les scénarios a lieux 

TheGoose le 08/07/20 à 13:30

Bonjour, merci pour les explication précises ! Moi qui ne suis pas très bon pour trouver des deck bien optimisés, je me réjouis de voir ces explications. Je m'en vais le tester !

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre