SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Thalion et ses 3 compagnons ! 0

FMP_thE_mAd le 30/06/19

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Thalion et ses 3 compagnons !

héros (3)  26    50

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

Thurindir (Course en Harad)

contrat (0)

allié (25)

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Galdor des Havres (La Perfidie du Rhudaur)

Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)

Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)

Navigatrice du Lindon (Les Havres Gris)

Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Thalion (Des Flammes dans la Nuit)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (5)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

attachement (15)

Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)

Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest)

Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)

La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

quête annexe joueur (5)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

Monter la Garde (Sous les Sables)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (0)

  • commentaire
  • graph
  • logger

FMP_thE_mAd le 30/06/19 à 17:04

Un deck qui se base sur les capacités de Thalion via des Quêtes Annexes.

On essaie ici d'explorer donc 3 Quête annexes afin que Thalion devienne un Héros. Mais une seule Quête annexe suffira à ce qu'il se redresse en phase de Combat.

Rôle des 3 héros :

Ils ont des rôles assez distincts en fonction des tours.

- Thurindir : évidemment il va aller en quête à tous les tours, et y sera de plus en plus fort en fonction des quêtes annexes explorées. Si ona  Pied Ailé, ça sera parfait pour qu'il se redresse pour faire quelque chose en phase de combat. Sinon, il va en quête.

- Eowyn : au début en Quête pour profiter de son 4 . Si on lui met un Bouclier d'Or, on l'utilisera ensuite pour défendre. Son effet +9 Attaque est évidemment un gros plus pour poutrer les boss en fin de scénario généralement (ou les gros ennemis du début dans certains scénarios).

- Arwen Undomiel : elle est là pour avoir la 4eme Ressource très vite pour poser Sylvebarbe et Thalion. Elle va en quête tous les tours. Avec Lumière de Valinor, elle peut aussi attaquer un peu.

Comment jouer :

La première quête annexe à faire est généralement "Recueillir des informations", qui permettra ensuite d'aller chercher une autre carte (souvent une 2eme Quête annexe). On la prend en main grâce à l'effet de mise en place de Thurindir.

La deuxième Quête annexe importante est "la tempête vient", afin de pouvoir payer les alliés tranquillement (vu que le deck est tri-sphère).


Dès le début on essaie de poser Sylvebarbe puis Thalion (via l'effet d'Arwen de défausse pour obtenir une Ressource, afin d'avoir les 4 ressources tour 1). Il faut avoir l'un des deux en mains au début de la partie (les 2, c'est mieux !).


Le deck est facile à jouer ensuite, mais évidemment dépend beaucoup des quêtes annexes explorées. Même sans cela, Eowyn peut assurer le combat avec Sylvebarbe et les autres Ents.

"L'épée du Leg" devient un attachement extrêmement important. S'il y a 3 Quêtes Annexes, Thalion peut la prendre et donc aller en quête puis attaquer.


Les Ents assurent un peu tout comme d'habitude.


Le deck est un peu lent à se mettre en place mais plutôt performant. Il sera d'autant plus efficace avec son deck associé : https://sdajce.fr/partage_deck/2834/

Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre