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deck "Grand Pas" 3

FMP_thE_mAd le 21/07/18

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deck "Grand Pas"21  50

héros (3)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

contrat (0)

allié (9)

Boromir (La Route s'Assombrit)

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement (16)

Aux Armes ! (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

De Justesse (Piégé au Pays de Dun !)

Feinte (Boîte de Base)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement (25)

Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit)

Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

Lance Elfique (La Perfidie du Rhudaur)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Narya (Les Havres Gris)

quête annexe joueur (0)

sideboard (53)

Beravor (Boîte de Base)

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

Erestor (La Perfidie du Rhudaur)

Cadeaux d'Adieu (Voyage à Rhosgobel)

Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil)

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)

Justice Lui Sera Faite (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Recherches de Gandalf (Boîte de Base)

Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant)

Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Asfaloth (Fondations de Pierre)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)

Verge de l'Intendant (La Fuite de La Tourmente)

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FMP_thE_mAd le 21/07/18 à 16:52

Un deck assez puissant, qui a pour but d'utiliser la carte "Grand Pas" le plus possible.

ATTENTION : ce deck est puissant accompagné de son deck "buff" que j'ai mis en "side board". Le Side Board n'est donc pas composé de cartes de remplacement, mais est un deck à part entière.

Le deck principal :

Eowyn, Glorfindel et Foulque Bophin pour partir le plus bas en Menace. On est en Secret à 17 en début de partie.

Dès qu'on attache "Grand pas" à Eowyn, on défausse Foulque Bophin pour baisser la Menace et n'avoir que 2 héros (ainsi Eowyn ne s'incline pas pour aller en Quête). Souvent on le fait donc dès le premier tour (la Ressource de Foulque servant à payer "Grand Pas").

Eowyn prendra le "Bouclier d'Or", ainsi elle défendra facilement (puisqu'elle ne s'incline pas pour aller en Quête). Eowyn prend aussi tous les "Débrouillards" (généralement 1 minimum, souvent 2).

Glorfindel prend "Lumière de Valinor" puis "Arc d'If" et "Lance Elfique" afin d'attaquer à fond (lui non plus ne s'incline pas pour aller en Quête avec "Lumière de Valinor").

Les Alliés : il s'agit d'Alliés forts qu'on va donc limiter à 3 pour ne pas avoir plus de 5 personnages (afin qu'Eowyn gagne +2  grâce à "Grand Pas").

Gandalf devra avoir le plus vite possible "Baton de Gandalf" puis "Narya".

Boromir devra avoir le plus vite possible "Equipement de Guerre".

Sylvebarbe n'a pas d'attachement, mais se redresse tous les 2 tours (ou avec Narya).

Le deck buff (deck side) :

Ce deck DOIT jouer "Justice lui sera Faite" dès le premier tour. On peut le piocher naturellement avec les cartes de pioches, ou aller le chercher avec "Tenir Compte du Rêve" dans le pire des cas (en utilisant 3 ressources de Denethor").

Le but du deck est de, dès le tour 1 :

1) installer "Intendant du Gondor" + "Pierre de Celebrian" + "Verge de L'intendant" sur Eowyn.

2) installer "Asfaloth" + "Protecteur de la Lorien" sur Glorfindel.

3) Faire piocher le plus possible le deck principal avant de démarrer la partie (afin qu'il ait les cartes importantes).

4) Jouer "Conseil de Gildor" afin de ne révéler qu'une seule carte du DR dès le premier tour.


Cette combinaison est alors assez puissante. Une fois le deck principal installé, Eowyn Quête à 8 puis défend à 9 avec le "Bouclier d'Or", Glorfindel Quête jusqu'à 6 (avec "Protecteur de la Lorien") puis attaque jusqu'à 7 (3  + 3  avec Lance Elfique + 1 dégât de l'Arc d'If), Gandalf peut aussi défendre à 5 ou attaquer à 5 (avec "Narya"). Boromir défend jusqu'à 4 avec sa capacité et "Equipement de Guerre" ou attaque à 4. Sylvebarbe aussi.


Eowyn a plein de Ressource et on peut donc piocher avec Verge de l'Intendant s'il manque des cartes importantes. On peut aussi le faire avec "Marteau à Ennemis".


ggui42 le 30/08/18 à 14:56

J'ai vu tourner les decks sur ta vidéo et le scénario la "Quête du roi".

J'ai passé un très bon moment et j'ai halluciné de l’efficacité de la combinaison des 2 decks.

FMP_thE_mAd le 30/08/18 à 19:21

Merci !

Il est effectivement très puissant en fait :) Plus je le joue, plus je le trouve dément. Je pense refaire une Campagne avec, pour voir jusqu'où il va.

Il n'y a que la Menace qui peut éventuellement êre un soucis (à cause de Gandalf). Mais on pioche tellement et on a tellement de ressources, qu'il ne faut pas hésiter à faire partir Gandalf quelques tours quand on est tranquille, pour le repayer plein pot ensuite avec tout son stuff pour finir un scénario :)


Je l'ai fait sur "la Brande dessechée", le dernier scénario sorti, et ça passe crème !


Amuses-toi bien avec ;)

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre