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deck "Grand Pas" 4
FMP_thE_mAd le 21/07/18
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deck "Grand Pas"21 50
héros (3)
Éowyn (La Flamme de l'Ouest)
Éowyn
94113
Rohan. Noble.
Mise en place : diminuez de 3 votre niveau de menace. Action : augmentez de 3 votre niveau de menace pour redresser Éowyn. Elle gagne +9jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par partie pour le groupe.)
« Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Éowyn, la fille d'Éomund. » – Le Retour du Roi
Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez. Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)
... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau
Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.
Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau
Boromir gagne +2tant qu'il défend contre un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace. Réponse : quand Boromir subit n'importe quel nombre de dégâts, redressez-le.
Gandalf n'est pas incliné pour l'engager dans une quête. Forcé : à la fin de la phase de restauration, défaussez Gandalf. Vous pouvez augmenter de 2 votre niveau de menace pour annuler cet effet.
« Je suis Gandalf, et Gandalf, c'est moi ! » - Le Hobbit
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main. Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.
Action : choisissez un allié ayant un attachement Joueur. Redressez cet allié.
... l'homme à la voix sinistre courut en toute hâte vers le Maître : « Le dragon arrive, ou je ne suis qu'un imbécile s'écria-t-il. Coupez les ponts ! Aux Armes ! Aux armes ! » - Le Hobbit
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.
Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros et 1 par deck.) Action : inclinez l'Anneau Magique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour (choisir une option) : soigner 1 point de dégâts du héros attaché, ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché, ou redresser le héros attaché.
« En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. Restreint. Réponse : quand le personnage attaché est déclaré comme attquant, inclinez l'Arc d'If pour infliger 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur.
« Ils tireraient sur nous avec leurs grands arcs d'if... » - Le Seigneur des Aigles, Le Hobbit
Attachez cette carte à Gandalf. Restreint. Action : inclinez le Bâton de Gandalf pour choisir entre : désigner un joueur qui pioche 1 carte ou ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros ou défausser une carte ombre d'un ennemi non-unique.
... il brandissait son bâton, et de l'extrémité vint une faible radiation. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint. Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme défenseur, inclinez le Bouclier d'Or pour ajouter ladu héros attaché à sapour cette attaque.
Son bouclier d'or, découvert, brillait telle une image du Soleil... – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un personnage Guerrier. L'Équipement de Guerre compte comme 2 attachements Restreint. Le personnage attaché gagne +1, +1et +2 Points de Vie.
Des hommes apportèrent alors un équipement de guerre des magasins du roi... – Les Deux Tours
Attachez cette carte à un héros. Tant que vous contrôlez 2 héros ou moins, le héros attaché n'est pas incliné pour s'engager dans une quête. Tant que vous contrôlez 5 personnages ou moins, le héros attaché gagne +2.
« Grands-Pas peut vous mener par des sentiers rarement parcourus. Le voulez-vous ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Restreint. Action : défaussez une carte de votre main pour donner au héros attaché +1jusqu'à la fin de la phase. (Limite : 3 fois par phase.)
Leurs lances et leurs épées brillaient dans l'obscurité avec une lueur de flamme glacée, tant était mortelle la fureur des mains qui les tenaient. – Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à Círdan le Charpentier de Navires ou à Gandalf. Le personnage attaché gagne une icône de ressource. Action : inclinez Narya et le personnage attaché pour choisir et redresser jusqu'à 2 alliés. Chacun de ces alliés gagne +1et +1jusqu'à la fin de la phase.
« Car voici l'Anneau de Feu, et grâce à Lui, tu pourras raviver la flamme dans les coeurs en ce monde que gagne le froid. » – Círdan, Le Retour du Roi
Action : inclinez Beravor pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 2 cartes. (Limite : une fois par tour)
Mais dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y avait de mystérieux errants. Les gens de Bree les appelaient les Rôdeurs, et ils ne connaissaient rien de leur origine. – La Communauté de l'Anneau
Mise en place : ajoutez 2 ressources à la réserve de Denethor. Action : déplacez 1 ressource de la réserve de Denethor vers la réserve d'un autre héros Gondor. (Limite : une fois par tour.)
« Ah, pourquoi resté-je ici dans ma tour à réfléchir, à guetter, à attendre, sacrifiant même mes fils ? Car je puis encore manier le glaive. » – Le Retour du Roi
À jouer lors de la phase de quête, avant d'engager les personnages dans la quête. Action : révélez 1 carte de moins du deck de rencontre durant cette phase. (Pour un minimum de 1).
« Le vaste monde vous entoure de tous cotés : vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures. » – Gildor, La Communauté de l'Anneau
Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)
Histoires au Coin du Feu
1
Signal.
Action : chaque joueur pioche 1 carte.
« C'est une belle histoire, bien que triste, comme le sont toutes celles de la Terre du Milieu, mais elle pourra cependant vous redonner courage. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau
Justice Lui Sera Faite (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
Justice Lui Sera Faite
•
(Limite : 1 par deck.) [Organisation] Action : placez Justice Lui Sera Faite dans la pile de victoire pour piocher 3 cartes et ajouter 3 ressources à la réserve de chaque héros que vous contrôlez. À la fin du tour, vous êtes éliminé de la partie.
« ... c'est le dernier coup d'un grand péril et, pour un côté ou l'autre, il amènera la fin de la partie. » – Aragorn, Le Retour du Roi
Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
Nous ne Sommes pas Paresseux
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Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.
« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
Action : regardez les X premières cartes du deck d'un joueur. Ajoutez 1 de ces cartes à la main de son propriétaire et replacez les autres cartes sur son deck dans l'ordre de votre choix.
« Le Seigneur Denethor me fit alors moins bon accueil que par le passé, et il ne me permit que de mauvaise grâce de faire des recherches dans son amas de parchemins et de livres. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un héros Gondor. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.
Les rois édifiaient des tombeaux plus splendides que les maisons des vivants, et ils attachaient plus de prix aux vieux noms de leur lignée qu'à ceux de leurs propres fils. - Les Deux Tours
[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi
Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcespour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros et 1 par deck.) Action : inclinez l'Anneau Magique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour (choisir une option) : soigner 1 point de dégâts du héros attaché, ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché, ou redresser le héros attaché.
« En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).
« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne le trait Gondor. Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Restreint. Celui-ci gagne +2. Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Action : défaussez une carte de votre main pour donner au héros attaché +1ou +1jusqu'à la fin de la phase. (Limite : trois fois par phase)
« Ne dites pas de mal de la Dame Galadriel ! » dit Aragorn avec sévérité. « Il n'y a en elle ni dans ce pays nul mal, autre que celui qu'y apporterait un homme lui-même. Et alors, qu'il prenne garde ! » – La Communauté de l'Anneau
Un deck assez puissant, qui a pour but d'utiliser la carte "Grand Pas" le plus possible.
ATTENTION : ce deck est puissant accompagné de son deck "buff" que j'ai mis en "side board". Le Side Board n'est donc pas composé de cartes de remplacement, mais est un deck à part entière.
Le deck principal :
Eowyn, Glorfindel et Foulque Bophin pour partir le plus bas en Menace. On est en Secret à 17 en début de partie.
Dès qu'on attache "Grand pas" à Eowyn, on défausse Foulque Bophin pour baisser la Menace et n'avoir que 2 héros (ainsi Eowyn ne s'incline pas pour aller en Quête). Souvent on le fait donc dès le premier tour (la Ressource de Foulque servant à payer "Grand Pas").
Eowyn prendra le "Bouclier d'Or", ainsi elle défendra facilement (puisqu'elle ne s'incline pas pour aller en Quête). Eowyn prend aussi tous les "Débrouillards" (généralement 1 minimum, souvent 2).
Glorfindel prend "Lumière de Valinor" puis "Arc d'If" et "Lance Elfique" afin d'attaquer à fond (lui non plus ne s'incline pas pour aller en Quête avec "Lumière de Valinor").
Les Alliés : il s'agit d'Alliés forts qu'on va donc limiter à 3 pour ne pas avoir plus de 5 personnages (afin qu'Eowyn gagne +2 grâce à "Grand Pas").
Gandalf devra avoir le plus vite possible "Baton de Gandalf" puis "Narya".
Boromir devra avoir le plus vite possible "Equipement de Guerre".
Sylvebarbe n'a pas d'attachement, mais se redresse tous les 2 tours (ou avec Narya).
Le deck buff (deck side) :
Ce deck DOIT jouer "Justice lui sera Faite" dès le premier tour. On peut le piocher naturellement avec les cartes de pioches, ou aller le chercher avec "Tenir Compte du Rêve" dans le pire des cas (en utilisant 3 ressources de Denethor").
Le but du deck est de, dès le tour 1 :
1) installer "Intendant du Gondor" + "Pierre de Celebrian" + "Verge de L'intendant" sur Eowyn.
2) installer "Asfaloth" + "Protecteur de la Lorien" sur Glorfindel.
3) Faire piocher le plus possible le deck principal avant de démarrer la partie (afin qu'il ait les cartes importantes).
4) Jouer "Conseil de Gildor" afin de ne révéler qu'une seule carte du DR dès le premier tour.
Cette combinaison est alors assez puissante. Une fois le deck principal installé, Eowyn Quête à 8 puis défend à 9 avec le "Bouclier d'Or", Glorfindel Quête jusqu'à 6 (avec "Protecteur de la Lorien") puis attaque jusqu'à 7 (3 + 3 avec Lance Elfique + 1 dégât de l'Arc d'If), Gandalf peut aussi défendre à 5 ou attaquer à 5 (avec "Narya"). Boromir défend jusqu'à 4 avec sa capacité et "Equipement de Guerre" ou attaque à 4. Sylvebarbe aussi.
Eowyn a plein de Ressource et on peut donc piocher avec Verge de l'Intendant s'il manque des cartes importantes. On peut aussi le faire avec "Marteau à Ennemis".
ggui42 le 30/08/18 à 14:56
J'ai vu tourner les decks sur ta vidéo et le scénario la "Quête du roi".
J'ai passé un très bon moment et j'ai halluciné de l’efficacité de la combinaison des 2 decks.
FMP_thE_mAd le 30/08/18 à 19:21
Merci !
Il est effectivement très puissant en fait :) Plus je le joue, plus je le trouve dément. Je pense refaire une Campagne avec, pour voir jusqu'où il va.
Il n'y a que la Menace qui peut éventuellement êre un soucis (à cause de Gandalf). Mais on pioche tellement et on a tellement de ressources, qu'il ne faut pas hésiter à faire partir Gandalf quelques tours quand on est tranquille, pour le repayer plein pot ensuite avec tout son stuff pour finir un scénario :)
Je l'ai fait sur "la Brande dessechée", le dernier scénario sorti, et ça passe crème !