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Le vagabond Gris 2

FMP_thE_mAd le 10/03/20

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Le vagabond Gris13  53

héros (1)

Elrond (L'Ombre et la Flamme)

contrat (1)

Le Vagabond Gris (Le Défi des Gens-des-Chariots)

allié (34)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Beorn (Boîte de Base)

Boromir (La Route s'Assombrit)

Ceorl (Temple des Dupes)

Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)

Chevalier de la Tour Blanche (La Cité des Corsaires)

Denethor (Rencontre à Amon Dîn)

Eldahir (La Chose des Profondeurs)

Elfhelm (Les Marais des Morts)

Elladan (La Montagne de Feu)

Elrohir (La Montagne de Feu)

Éothain (Le Royaume de l'Effroi)

Erestor (La Longue Obscurité)

Explorateur de la Forêt Noire (La Chose des Profondeurs)

Faramir (Boîte de Base)

Firyal (Les Mûmakil)

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

Gimli (La Trahison de Saroumane)

Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

Jubayr (Les Mûmakil)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)

Rúmil (Les Trois Épreuves)

Súlien (La Cité des Corsaires)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

Yazan (Les Mûmakil)

événement (11)

Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

attachement (8)

Armure de la Citadelle (Boîte de Base)

Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est)

Pouvoir de Commander (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

Vilya (L'Ombre et la Flamme)

quête annexe joueur (0)

sideboard (1)

L'Anneau Souverain (Une Ombre à l'Est)

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FMP_thE_mAd le 10/03/20 à 21:17

Une tentative de deck pour exploiter le contrat Le Vagabond Gris. Il s'agit donc ici d'utiliser Elrond avec ses capacités et son Anneau.


A la mise en place on va chercher Grand Pas dans le deck et on l'attache à Elrond via le Contrat.

Grâce à l'Anneau Unique on peut aussi aller chercher Pouvoir de Commander et le mettre dans sa main.


Main de départ : évidemment il faudra Vilya si possible. Sinon les cartes Aides Opportune sont très bien également. Des alliés peu chers sont utiles en main de départ (VifSorbier, Explorateurs de la Forêt Noire, Gardiens des Maisons de Guérison, Arwen Undomiel, Elrohir, Elladan, Grimbold, Pippin, Ceorl...).


Tour 1 : On ne joue rien si on a Vilya en main, pour économiser la Ressource pour en avoir 2 le tour d'après. Si on n'a pas Vilya en main, alors on peut jouer Pouvoir de Commander (on peut la payer avec l'effet du Contrat : la première carte jouée n'a pas besoin de Sphère adéquate).

Elrond sera seul en quête de toute façon. Mais il a 5 Volonté avec Grand Pas (6 avec Pouvoir de Commander si vous l'avez joué) et ne s'incline pas. Il peut donc éventuellement défendre un ennemi ce tour-ci (mais on démarre à 13 Menace donc il sera rare d'avoir à engager un ennemi au premier tour). C'est suffisant sur la plupart des scénarios pour ne pas avoir un échec de quête trop important.


Tour 2 : on a les 2 Ressources, on met Vilya en jeu si on l'a. A partir de là on peut généralement poser 2 alliés par tour :

- on utilise Vilya en inclinant Elrond et Vilya. Toutes les cartes du deck sont jouables avec Vilya même en "aveugle" (à part Vilya elle même et 1 Gandalf II s'il est déja posé). C'est la raison pour laquelle j'ai mis les alliés unique en 1x : je ne voulais pas de cartes mortes avec Vilya.

- on redresse Elrond et on lui donne 2 Ressources via Vagabond Gris.

- Avec les 3 Ressources on peut souvent acheter un 2eme Allié qu'on a en main. Si on n'en a pas on attend le tour d'après et on posera un autre gros allié.


Ensuite on déroule et tout va bien.

Pouvoir de Commander sert à booster la Volonté des Alliés (il y a  beaucoup d'alliés Uniques donc il agit bien sur ce deck). Faramir peut faire le même effet. Si on n'a pas Vilya, on essaye de piocher via Erestor et Legolas, mais c'est souvent peu nécessaire (c'est pour ça qu'il n'y a aucune carte de pioche dans le deck).


On peut optimiser le deck en prenant des Alliés qui ont une synergie plus importante entre eux (par exemple que des Rohan ou que des nains), mais là je voulais jouer essentiellement de gros alliés forts, et Unique pour que Pouvoir de Commander soit un vrai boost.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...