Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Haldir solo 31

FMP_thE_mAd le 18/07/22

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Haldir solo9  50

héros (1)

  Haldir de la Lórien (Les Elfes de la Lórien)

contrat (1)

  Le Vagabond Gris (Le Défi des Gens-des-Chariots)

objectif joueur (0)

allié (29)

  Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

  Explorateur de la Forêt Noire (La Chose des Profondeurs)

  Firyal (Les Mûmakil)

  Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

  Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

  Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

  Guérisseuse d'Imladris (La Fuite de La Tourmente)

  Haleth (La Forteresse de Nurn)

  Mablung (La Terre de l'Ombre)

  Navigatrice du Lindon (Les Havres Gris)

  Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

  Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées)

  Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

  Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

  Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (8)

  Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)

  Disparition (La Fuite de La Tourmente)

  Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

attachement (13)

  Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)

  Arc des Galadhrim (Les Elfes de la Lórien)

  Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)

  Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

  Marque des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum)

quête annexe joueur (0)

sideboard (6)

  Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

  Messagère de Dale (La Terre des Lamentations)

  Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

  Voyageur de la Route de la Forêt (Des Flammes dans la Nuit)

  • commentaire
  • graph
  • logger

FMP_thE_mAd le 18/07/22 à 23:50

Deck Haldir de la Lorien - contrat Le Vagabond Gris

Ce deck est destiné à utiliser au maximum la capacité d'Haldir, afin de se débarrasser des ennemis sans jamais les engager, en les tuant en ZC.

On va donc booster Haldir en attaque, et mettre des alliés forts en  pour gérer la quête.


Le contrat :

Le vagabond Gris permet d'aller chercher un Attachement avec un coût de 1 : on va chercher l'Arc des Galadhrim, qui boostera Haldir de 2  lorsqu'il attaquera en ZC.

Si on a l'Arc en main de départ, on ira chercher une Dague de L'ouistrenss.

Si on a aussi une dague en main de départ, on peut aller chercher une Marque des Dunedain.

Le contrat permet également de jouer 1 carte non- par tour. On ne pourra donc poser qu'une seule carte parmi Ancien Mathom, Dague de l'Ouistreness, Marque des Dunedains, Aide Opportune et Suivante de Galadriel.

Il faut donc bien choisir, selon le scénario, quelle carte on joue en premier.

Main de départ :

Une fois l'Arc posé, il faut essayer d'avoir une Dague de l'Ouistreness le plus vite possible. Il faut aussi dans l'idéal un Aide Opportune, et un Débrouillard.


Comment jouer :

Dans les premiers tours Haldir attaque à 5 minimum mais n'a que 2. On va donc le mettre en quête, quitte à avoir un échec de quête.

En phase rencontre, s'il y a un ennemi en ZC, on redresse Haldir avec le Contrat et on lui ajoute 2 Ressources. On shoote l'ennemi (et généralement on le tue).

Avec les ressources supplémentaires on essaye de mettre les alliés le plus vite possible, en priorisant les Ents et ceux ayant le plus de


Généralement au tour 3-4 on est déjà bien lancé, avec un Haldir qui attaque beaucoup et / ou des Alliés qui vont aller en quête.


Le deck soutien :

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/9414/

On peut déporter les Attachements Marque des Dunedains et Dague de l'Ouistreness dans le deck Soutien, et faire en sorte que ce soit le deck soutien qui les pose sur Haldir. Cela gagne du temps, puisqu'Haldir en solo ne peut poser qu'une de ces cartes par tour (puisqu'elles ne sont pas ). Normalement, dès le tour 1, Haldir sera équipé pour one shot n'importe quel ennemi en ZC (voir les explications sur le deck soutien).

Il faut donc enlever ces 6 cartes du deck, et les remplacer par les 6 cartes de Side : 1x Ioreth, 1x Protecteur de la Salle du jaillissement, 1x Voyageur de la route de la forêt, 3x Messagère de Dale.

Etiowyn le 20/07/22 à 19:26

Original et sympa! comme votre deck Thalion!

Edition Révisée

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Fan Made : L'Heure de la Comté

Des Tartes pour la Fête

Crépuscule sur la Comté

Les Secrets de la Viei...

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm