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Grima au Conseil de Lórien 1
Marcelf le 23/06/20
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Grima au Conseil de Lórien29 50
héros (3)
Celeborn (Piégé au Pays de Dun !)
Celeborn
113224
Sylvain. Noble.
Réponse : quand un allié Sylvain entre en jeu, cet allié gagne +1, +1et +1jusqu'à la fin du tour.
« ... le Seigneur des Galadhrim est considéré comme le plus sage des Elfes de la Terre du Milieu et comme le dispensateur de dons qui dépassent le pouvoir des rois. » - Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour s'engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu. Action : inclinez Galadriel pour choisir un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace et pioche 1 carte. (Limite : une fois par tour).
Action : réduisez de 1 le coût de la prochaine carte que vous jouerez de votre main durant ce tour. Cette carte gagne Maudit 1. (Limite : une fois par tour).
« Que votre conseiller Gríma garde toutes choses jusqu'à votre retour – et je souhaite que nous le voyions, encore que nul homme sage n'estime pouvoir l'espérer. » – Les Deux Tours
Vous ne pouvez pas inclure plus de 1 exemplaire de chaque carte, par titre, dans votre deck. Réponse : après avoir joué un événement depuis votre main, choisissez entre : réduire de 1 votre niveau de menace, piochez 1 carte, ou ajouter 1 ressource à la réserve de l'un de vos héros. Chaque option ne peut être choisie qu'une fois par tour.
« Il faut que j'aille à ce conseil des seigneurs pour apprendre ce que je pourrais. » - Gandalf, Le Retour du Roi
« Nous n'avons cessé d'observer les rivières depuis que nous avons vu une grande troupe d'orques qui se dirigeaient vers la Moria au nord, en bordure des montagnes, il y a bien des jours. » – Haldir de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Sentinelle. Réponse : quand un allié Sylvain que vous contrôlez quitte le jeu, redressez le Défenseur du Naith.
« Nous n'avons cessé d'observer les rivières depuis que nous avons vu une grande troupe d'Orques qui se dirigeaient vers la Moria... » - Haldir, La Communauté de l'Anneau
Ne peut pas attaquer ou défendre. Réponse : quand Galion entre en jeu, il gagne +1 jusqu'à la fin du tour.
« Je suis là à vous attendre depuis je ne sais combien de temps, tandis que vous autres vous buvez et vous vous égayez, oubliant votre tâche. Il n'y a rien d'étonnant à ce que je m'endorme de lassitude ! » - Le Hobbit
Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi)
Guérisseuse des Galadhrim
21•11
Sylvain. Guérisseur.
Réponse : quand la Guérisseuse des Galadhrim entre en jeu, choisissez un joueur. Soignez 1 point de dégâts sur chaque héros contrôlé par ce joueur.
« Même si votre quête ne nous concernait pas de près, vous auriez un refuge dans cette ville jusqu'à ce que vous soyez guéris et rafraîchis. » – Celeborn, La Communauté de l'Anneau
« Mais il en est encore parmi nous qui vont loin pour récolter des nouvelles et surveiller nos ennemis, et ils parlent la langue d'autres terres. » – La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand vous jouez un événement, donnez-lui Maudit 1 pour piocher une carte. Vous ne pouvez pas déclencher cette capacité si vous avez déjà déclenché la capacité d'un Intendant d'Orthanc durant ce tour.
« On ne saurait rejeter à la légère l'amitié de Saroumane et la puissance d'Orthanc... » – Saroumane, Les Deux Tours
Réponse : quand le Ménestrel des Galadhrim entre en jeu, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck une carte événement et ajoutez-la à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
... le langage était celui du chant elfique, et il parlait de choses peu connues en Terre du Milieu. - La Communauté de l'Anneau
Messager de la Forêt Noire (Retour à la Forêt Noire)
Messager de la Forêt Noire
312•2
Sylvain. Éclaireur.
Tant que le Messager de la Forêt Noire attaque seul, l'ennemi ciblé ne compte pas sa.
« ...qu'un laboureur laboure, mais choisissez plutôt une loutre pour nager et pour courir légèrement sur l'herbe et les feuilles, ou même la neige un Elfe. » – Legolas, La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand le Messager des Bois entre en jeu, placez 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs de progression si ce lieu a le trait Forêt).
Réponse : quand un personnage Sylvain se redresse durant la phase de restauration, soignez 1 point de dégâts sur ce personnage.
« Ce furent d'abord les Elfes des Bois : la tâche était aisée pour eux, car sa trace était encore fraîche alors. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Ne peut pas attaquer ou défendre. Réponse : quand la Tisseuse des Galadhrim entre en jeu, mélangez dans votre deck la première carte de votre pile de défausse.
« Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! Car c'est elle-même et ses suivantes qui ont tissé cette étoffe... » – Elfe de la Lórien, La Communauté de l'Anneau
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.
« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours
Vous ne pouvez jouer cette carte que si aucun autre exemplaire d'Armer les Remparts n'a été joué à ce tour. [Organisation] Action : réduisez de 1 le coût du premier allié joué par chaque joueur durant cette phase. Ces alliés ne peuvent pas être engagés dans la quête durant ce tour.
Des cors sonnèrent à quelque distance, et le bruit des acclamations roula vers eux comme un vent grandissant. - Le Retour du Roi
Action : comptez le nombre de cartes dans votre main et mélangez votre main dans votre deck. Ensuite, piochez un nombre égal de cartes. Piochez 1 carte supplémentaire si vous contrôlez un personnage Hobbit unique.
Ho ! Ho ! Ho ! À la gourde je recours Pour calmer mon cœur et noyer ma peine. - La Communauté de l'Anneau
[Restauration] Action : inclinez 2 héros pour piocher 5 cartes.
« Vous y entendrez maintes chansons et maints récits pour peu que vous puissiez rester éveillé. Mais, sauf pour les grandes occasions, elle reste en général vide et silencieuse, et seuls y viennent ceux qui cherchent la paix pour penser. Du feu y brûle toute l'année, mais il y a peu d'autre lumière. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un allié Sylvain ou Noldor que vous contrôlez. Celui-ci gagne +2jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase, s'il est encore en jeu mélangez cet allié dans le deck de son propriétaire.
« Mais au plus profond du coeur de tous ceux de ma race réside la nostalgie de la Mer, qu'il est dangereux de réveiller. » – Legolas, Le Retour du Roi
Maudit 4. Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.
« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour diminuer de X votre niveau de menace, X étant le coût imprimé de l'allié ramené dans votre main.
« ... nous n'osons pas par notre propre confiance mettre en danger notre terre. Nous vivons à présent sur une île au milieu de nombreux périls... » - Haldir, La Communauté de l'Anneau
X est le nombre de joueurs dans la partie. Action : en commençant par le premier joueur, chaque joueur choisit 1 option différente : redresser un héros qu'il contrôle, ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros qu'il contrôle, piocher 1 carte, mélanger 1 carte de sa pile de défausse dans son deck.
« C'est moi qui convoquai la première le Conseil Blanc. » - Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck un allié Sylvain. Mettez cet allié en jeu et mélangez les cartes restantes dans votre deck. Vous ne pouvez jouer qu'un seul exemplaire de Les Gens des Arbres à chaque phase.
Ils ne virent personne, n'entendirent aucun pas sur les chemins, mais il y avait de nombreuses voix autour d'eux et dans l'air au-dessus. – La Communauté de l'Anneau
Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
Nous ne Sommes pas Paresseux
•
Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.
« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
[Organisation] Action : ramenez dans votre main chaque allié Sylvain que vous contrôlez. Ensuite, jouez gratuitement chacun de ces alliés de votre main, un à la fois.
... vint Celeborn qui conduisit l'armée de Lórien... - Le Retour du Roi
[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
[Restauration] Action : choisissez un joueur. Chaque héros que ce joueur contrôle qui n'a pas dépensé de ressources durant ce tour gagne 1 ressource. Seul 1 exemplaire de Serrons nos Ceintures peut être joué par les joueurs à chaque tour.
« Il n'y avait plus d'autre solution maintenant que de se serrer la ceinture sur leur ventre creux, de rendosser les sacs et les paquets vides... » - Le Hobbit
Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcespour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.
Action : ramenez dans votre main 1 cartede votre pile de défausse.
Les nains n'endureront plus de torts. Les nains de jadis firent de puissants charmes, Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires, Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses. – Le Hobbit
Action : annoncez une sphère. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez dépenser des ressources de n'importe quelle sphère quand vous payez des cartes appartenant à la sphère annoncée.
Les terres étaient riches et comprenaient de vastes cultures et de nombreux vergers, et il y avait des fermes avec des fours à houblon, des greniers, des bergeries, des étables, et maints ruisselets, descendant des hauteurs vers l'Anduin. – Le Retour du Roi
Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
Une Très Bonne Histoire
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Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.
« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit
[Combat] Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour choisir un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.
« À trois, nous ne pouvions en défier cent, nous nous sommes donc avancés et nous leur avons parlé en contrefaisant nos voix, afin de les entraîner dans la forêt. » - Haldir, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Réponse : quand vous augmentez votre niveau de menace à cause du mot-clé Maudit, inclinez les Clefs d'Orthanc pour ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché.
« Il a la Clef d'Orthanc. » – Gandalf, Les Deux Tours
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne le trait Gondor. Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros Sylvain. Action : inclinez Le Roi des Elfes et ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour redresser le héros attaché.
Dans une grande salle aux piliers taillés dans la pierre vive trônait le Roi des Elfes sur un siège de bois sculpté. - Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros. Action : inclinez Ô Lórien ! pour réduire de 1 le coût du prochain allié Sylvain joué durant cette phase (pour un minimum de 1).
« J'ai chanté les feuilles, les feuilles d'or, et là poussaient des feuilles d'or, J'ai chanté le vent, un vent vint là, qui dans les branches souffla. » - Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Au début je n'étais pas trop emballé par ce nouveau contrat, et puis en testant en sylvain ça marche plutôt bien! Le gameplay avec une seule copie par carte est plutôt sympa et nouveau, ça oblige à sortir des cartes qu'on a pas l'habitude de jouer. Ce sont surtout les bonus apportés par le contrat (pioche, ressource et réduction de menace tant qu'on joue 3 événements par tour) qui rendent le truc viable.