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Gandalf V2 2
megapape le 04/10/22
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Gandalf V214 50
héros (1)
Gandalf (La Route s'Assombrit)
Gandalf
143335
Istari.
Jouez avec la première carte de votre deck face visible. Une fois par phase, vous pouvez jouer la première carte de votre deck comme si vous l'aviez dans votre main. Quand vous jouez une carte de cette façon, considérez que Gandalf a les icônes imprimées,,et.
« Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. » - La Communauté de l'Anneau
Face A Vous ne pouvez pas choisir plus de 1 héros de départ. Mise en place : cherchez un attachement avec un coût imprimé de 1 dans votre deck et mettez-le en jeu. Ensuite, retournez cette carte.
« ... le gouvernement d'aucun royaume ne m'appartient, pas plus celui du Gondor que d'aucun autre pays, grand ou petit. Mais toutes choses de valeur qui sont en danger dans le monde tel qu'il est à présent, voilà mon souci. » - Gandalf, Le Retour du Roi
Face B La première carte non-unique que vous jouez à chaque phase d'organisation n'a pas besoin de ressource adéquate. Action : inclinez cette carte et augmentez de 1 votre niveau de menace pour choisir deux effets parmi les suivants : redressez votre héros de départ, ajouter 2 ressources à la réserve de votre héros de départ ou soigner 3 points de dégâts de votre héros de départ.
« ... car ceci sera sa grande tâche, et peut-être la fin de ses labeurs. » - Elrond, La Communauté de l'Anneau
À la fin du tour, défaussez Galadriel. Réponse : quand vous jouez Galadriel de votre main, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement ayant un coût de 3 ou moins et mettez-le en jeu. Remettez les cartes restantes sur votre deck dans n'importe quel ordre.
Sentinelle. Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Tant que le Guerrier de Derunant défend, il gagne : « Action : infligez 1 point de dégâts au Guerrier de Derunant pour lui donner +3pour cette attaque. » (Limite : une fois par attaque.)
Réponse : après que le Traqueur du Nord s'est engagé dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur chaque lieu dans la zone de cheminement.
« Quelles routes oserait-on parcourir, quelle sécurité y aurait-il dans les terres tranquilles ou dans les maisons des simples hommes la nuit, si les Dúnedains étaient endormis, ou tous partis dans la tombe ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Réponse : quand la Cache Secrète est défaussée de votre deck, ajoutez 2 ressources à la réserve d'un héros que vous contrôlez. Action : dépensez 1 ressource pour piocher 1 carte.
... il y avait une grande quantité de nourriture pêle-mêle sur des étagères et par terre, au milieu d'un fouillis de butin... – Le Hobbit
Action : placez Flamme d'Anor dans la pile de victoire et défaussez la première carte de votre deck pour redresser un personnage Istari que vous contrôlez. Ce personnage gagne +Xjusqu'à la fin de la phase, X étant le coût de la carte défaussée.
« Vous ne pouvez passer ! » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Action : inclinez un personnage Istari pour chercher 1 carte dans votre deck et l'ajouter à votre main. Mélangez votre deck.
Ramassant un fagot, il le tint un moment en l'air, puis, sur un mot de commandement : naur an edraith ammen ! Il plongea son bâton au milieu. Aussitôt jaillit un grand jet de flammes vertes et bleues, et le bois flamboya en pétillant. – La Communauté de l'Anneau
Action : cherchez un attachement arme ou armure parmi les 10 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck. [Vaillance] Action : cherchez un attachement arme ou armure parmi les 5 premières carte de votre deck et mettez-le en jeu. Mélangez votre deck.
Action : défaussez un allié que vous contrôlez pour choisir et défausser un attachement Condition.
« Par notre valeur, les gens de l'Est sont encore refrénés et la terreur de Morgul tenue aux abois, et c'est ainsi seulement que la paix et la liberté sont assurées aux terres qui sont derrière nous... » - Boromir, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros et 1 par deck.) Action : inclinez l'Anneau Magique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour (choisir une option) : soigner 1 point de dégâts du héros attaché, ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché, ou redresser le héros attaché.
« En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à Gandalf. Restreint. Action : inclinez le Bâton de Gandalf pour choisir entre : désigner un joueur qui pioche 1 carte ou ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros ou défausser une carte ombre d'un ennemi non-unique.
... il brandissait son bâton, et de l'extrémité vint une faible radiation. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros.) Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour donner +1 à ce héros jusqu'à la fin de la phase. (Limite : 3 fois par phase.)
« Je ne dirai pas 'le Jour est fini', je ne ferai pas aux Étoiles mes adieux. » - Sam Gamegie, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros). Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, annoncez un type de carte et défaussez la première carte de votre deck. Si la carte défaussée est du type annoncé, ajoutez-la à votre main.
« Maintenant, je suis un cambrioleur pour de vrai. » - Bilbon, Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros. Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche; Vous êtes grosses et molles. Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts, Dans vos stupides toiles. – Bilbo Saquet, Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros. Tant que vous contrôlez 2 héros ou moins, le héros attaché n'est pas incliné pour s'engager dans une quête. Tant que vous contrôlez 5 personnages ou moins, le héros attaché gagne +2.
« Grands-Pas peut vous mener par des sentiers rarement parcourus. Le voulez-vous ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros Noble. Réponse : quand le héros attaché gagne n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint. Réduisez de 1 le coût pour jouer Herugrim sur Théoden. Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, inclinez Herugrim pour ajouter ladu héros attaché à sonpour cette attaque.
« Voici, Seigneur, Herugrim, votre ancienne lame. » – Háma, Les Deux Tours
Attachez cette carte à un personnage Istari. (Limite : 1 par personnage). Action : inclinez la Pipe de Magicien pour échanger une carte de votre main avec la première carte de votre deck.
... un long silence régna, rompu seulement par les douces bouffées tirées sur la pipe de Gandalf, qui envoyait des ronds de fumée blanche par la fenêtre. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un personnage. Le personnage attaché gagne +1 Point de Vie. Réponse : quand vous jouez la Pipe de Rechange, cherchez un événement parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Je l'ai longuement portée, je me demande pourquoi. - Pippin, Les Deux Tours
Réponse : quand Bilbon Sacquet entre en jeu, cherchez dans votre deck 1 attachement Pipe et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
« Les Elfes se nourrissent de discours et les Nains endurent une grande fatigue, mais je ne suis qu'un vieux Hobbit, et mon repas de midi me manque. » - La Communauté de l'Anneau
Forcé : quand le lieu actif est exploré, placez le Brandebouc Curieux sous le deck de son propriétaire. Réponse : après avoir voyagé vers un lieu, mettez en jeu le Brandebouc Curieux depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur.
Ne peut pas attaquer, défendre et avoir d'attachements. [Restauration] Action : ramener le Corbeau Messager dans la main de son propriétaire et annoncez un type de carte. Choisissez un joueur qui regarde la première carte de son deck. Si cette carte est du type annoncé, ajoutez-la à la main de son propriétaire. Sinon défaussez-la.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Tant que Peaurude attaque seul contre un ennemi Orque, ce dernier ne compte pas sa.
« Il a été blessé par les Orques, et un grand nombre des siens et de ses gardiens d'arbres ont été assassinés et détruits. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours
À ne jouer qu'une fois l'étape de résolution des attaques ennemies achevée. [Combat] Action : inclinez et défaussez un allié Rohan que vous contrôlez pour choisir et défausser un ennemi non-unique engagé au combat avec vous.
« Helm s'est levé et revient en guerre. Helm pour le Roi Théoden ! » – Cavaliers de Rohan, Les Deux Tours
Action : placez 2 marqueurs de progression sur n'importe quel lieu. Résolvez cet effet une nouvelle fois pour chaque exemplaire de L'Étoile du Soir dans votre pile de défausse (vous pouvez choisir des cibles différentes).
À jamais héraut en une mission sans repos, Portant au loin sa brillante lumière, Flammifer de l'Ouistrenesse. – La Communauté de l'Anneau
Action : choisissez un attachement avec un coût imprimé de X dans la pile de défausse d'un joueur et jouez cet attachement gratuitement. (L'attachement choisi peut appartenir à n'importe quelle sphère d'influence.)
L'Épée d'Elendil fut forgée à neuf par des forgerons elfiques... - La Communauté de l'Anneau
[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi
Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcespour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.
Action : choisissez un allié avec un coût imprimé de X dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez en jeu cet allié sous votre contrôle. (L'allié choisi doit appartenir à n'importe quelle sphère d'influence).
« ...nous continuerons à nous battre. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau
Terrible à Voir (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
Terrible à Voir
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Réponse : quand vous déclarez un personnage Noble en tant que défenseur contre une attaque effectuée par un ennemi engagé au combat, renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminement. Ensuite, annulez l'attaque.
Une telle puissance et une telle majesté se révélaient chez Aragorn... que maints hommes sauvages s'arrêtèrent et tournèrent la tête pour observer la vallée, tandis que d'autres levaient un regard indécis vers le ciel. – Les Deux Tours
Action : choisissez un joueur. Mélangez sa pile de défausse dans son deck. Retirez Volonté de l'Ouest de la partie.
« Si le Gondor a encore de tels personnages en ces jours d'affaiblissement, grande a dû être sa gloire au temps de son essor. » – Legolas, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne +1 Point de Vie pour chaque attachement Artéfact qui lui est attaché. Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint. Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme défenseur, inclinez le Bouclier d'Or pour ajouter ladu héros attaché à sapour cette attaque.
Son bouclier d'or, découvert, brillait telle une image du Soleil... – Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros Noble. (Limite: 1 par héros.) Restreint. Le héros attaché gagne +1 (+2 si votre niveau de menace est supérieur ou égal à 40).
... son brillant bouclier de runes était gravé ... - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Réponse : quand un lieu est placé dans la zone de cheminement, attachez la Clef de Thrór à ce lieu. Tant qu'elle est attachée à un lieu, la Clef de Thrór gagne : « Le lieu attaché perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (mais il conserve ses traits). »
« La clef qui accompagnait la carte ! Essayez-la tout de suite pendant qu'il est encore temps ! » - Bilbon, Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros. Action : défaussez le Miruvor pour choisir deux effets parmi les suivants : redresser le héros attaché ; ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché ; le héros attaché gagne +1jusqu'à la fin du tour ; metter le Miruvor sur votre deck.
Attachez cette carte à Círdan le Charpentier de Navires ou à Gandalf. Le personnage attaché gagne une icône de ressource. Action : inclinez Narya et le personnage attaché pour choisir et redresser jusqu'à 2 alliés. Chacun de ces alliés gagne +1et +1jusqu'à la fin de la phase.
« Car voici l'Anneau de Feu, et grâce à Lui, tu pourras raviver la flamme dans les coeurs en ce monde que gagne le froid. » – Círdan, Le Retour du Roi
Protégé (lieu). Restreint.Attachez cette carte à un héros. Le héros attaché gagne +2 .Vous piochez 1 carte supplémentaire lors de la phase de ressource.
Levant le regard, il vit devant lui une haute tour blanche, dressée seule sur une crête élevée. Un grand désir le prit de grimper dans la tour et de voir la mer. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Action : défaussez une carte de votre main pour donner au héros attaché +1ou +1jusqu'à la fin de la phase. (Limite : trois fois par phase)
« Ne dites pas de mal de la Dame Galadriel ! » dit Aragorn avec sévérité. « Il n'y a en elle ni dans ce pays nul mal, autre que celui qu'y apporterait un homme lui-même. Et alors, qu'il prenne garde ! » – La Communauté de l'Anneau