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Draft coopératif kaspatou/emmental/rouxxor 0
Rouxxor le 20/08/23
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Draft coopératif de Emmenal (avec kaspatou et rouxxor)34 50
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héros (3)
Aragorn (Sang sur l'Isen)
Aragorn
Beravor (Boîte de Base)
Beravor
102224
Dúnedain. Rôdeur.
Action : inclinez Beravor pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 2 cartes. (Limite : une fois par tour)
Mais dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y avait de mystérieux errants. Les gens de Bree les appelaient les Rôdeurs, et ils ne connaissaient rien de leur origine. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 12
Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris)
Círdan le Charpentier de Navires
124224
Noldor. Noble.
Piochez 1 carte supplémentaire au début de la phase de ressource.
Forcé : après avoir pioché des cartes au début de la phase de ressource, choisissez et défaussez 1 de ces cartes.
Il était très grand, il avait une barbe très longue, et il était gris et âgé, sauf que ses yeux étaient vifs comme des étoiles. – Le Retour du Roi
contrat (1)
Conseil des Sages (Sous les Monts de Cendre)
Conseil des Sages
Vous ne pouvez pas inclure plus de 1 exemplaire de chaque carte, par titre, dans votre deck.
Réponse : après avoir joué un événement depuis votre main, choisissez entre : réduire de 1 votre niveau de menace, piochez 1 carte, ou ajouter 1 ressource à la réserve de l'un de vos héros. Chaque option ne peut être choisie qu'une fois par tour.
« Il faut que j'aille à ce conseil des seigneurs pour apprendre ce que je pourrais. » - Gandalf, Le Retour du Roi
allié (14)
Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
Arwen Undómiel
22•12
Noldor. Noble.
Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1jusqu'à la fin du tour.
...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau
Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)
Bilbon Sacquet
22••2
Hobbit.
Réponse : quand Bilbon Sacquet entre en jeu, cherchez dans votre deck 1 attachement Pipe et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
« Les Elfes se nourrissent de discours et les Nains endurent une grande fatigue, mais je ne suis qu'un vieux Hobbit, et mon repas de midi me manque. » - La Communauté de l'Anneau
Compagnon Gris (Sang sur l'Isen)
Compagnon Gris
Comploteuse Staddeloise (La Trouée du Rohan)
Comploteuse Staddeloise
Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)
Frontalier Semi-Homme
211•2
Hobbit.
Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Frontalier Semi-Homme gagne : « Réponse : défaussez le Frontalier Semi-Homme pour annuler les effets « une fois révélée » d'une carte de rencontre tout juste révélée du deck de rencontre. »
« Les frontières n'ont jamais été aussi actives. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Gandalf (Boîte de Base)
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Boîte de Base, 73
Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
Gardien des Maisons de Guérison
21•11
Gondor. Guérisseur.
Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcespour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.
« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi
Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !)
Guide du Naith
211•1
Sylvain. Éclaireur.
Réponse : quand la Guide du Naith entre en jeu, choisissez un héros. Ce héros ne s'incline pas pour s'engager dans une quête durant ce tour.
« Je vous conduirai bien... » - Haldir, La Communauté de l'Anneau
Marin de la Lune (Les Havres Gris)
Marin de la Lune
211•2
Noldor. Éclaireur.
Tant que la première carte de votre pile de défausse est un événement, le Marin de la Lune gagne +1et « Ne peut pas subir de dégâts tant qu'il est engagé dans la quête. »
« Ils naviguent, naviguent, naviguent sur la mer, ils s'en vont vers l'ouest et ils nous quittent », dit Sam, psalmodiant presque les mots et hochant la tête avec tristesse et solennité. – La Communauté de l'Anneau
Les Havres Gris, 12
Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad)
Ménestrel des Galadhrim
21••1
Sylvain. Ménestrel.
Réponse : quand le Ménestrel des Galadhrim entre en jeu, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck une carte événement et ajoutez-la à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
... le langage était celui du chant elfique, et il parlait de choses peu connues en Terre du Milieu. - La Communauté de l'Anneau
Protectrice du Pays de Bree (La Trouée du Rohan)
Protectrice du Pays de Bree
Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)
Rôdeur du Cardolan
42223
Dúnedain. Rôdeur.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, si vous contrôlez au moins 1 héros Dúnedain, dépensez 1 ressource pour mettre en jeu le Rôdeur du Cardolan depuis votre main, sous votre contrôle. À la fin du tour, si le Rôdeur du Cardolan est encore en jeu, mélangez-le dans le deck de son propriétaire.
événement (14)
Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)
Alliance Désespérée
•
Action : choisissez un héros que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, donnez le contrôle de ce héros et de toutes les ressources de sa réserve à un autre joueur. (Limite : 1 par phase).
« Allons ! dit Gandalf d'une voix forte. Il est encore temps de tenir conseil. » - Le Hobbit
Attaque Furtive (Boîte de Base)
Attaque Furtive
1
Action : mettez en jeu 1 carte allié depuis votre main. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.
Il y a une graine de courage cachée (souvent profondément, il est vrai) au cœur du plus gras et du plus timide des Hobbits, attendant que quelque danger final et désespéré la fasse germer. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 23
Coup Précipité (Boîte de Base)
Coup Précipité
1
Réponse : annulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.
« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 48
Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)
Héritage de Númenor
•
Maudit 4.
Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.
« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)
Histoires au Coin du Feu
1
Signal.
Action : chaque joueur pioche 1 carte.
« C'est une belle histoire, bien que triste, comme le sont toutes celles de la Terre du Milieu, mais elle pourra cependant vous redonner courage. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau
Le Retour du Roi (Le Destin des Terres Sauvages)
Le Retour du Roi
1
Chant.
Action : cherchez dans votre deck un attachement Protégé et mettez-le en jeu. Mélangez votre deck.
Sa couronne sera relevée,
Sa harpe remontée,
Ses salles retentiront de l'écho doré,
Des chants jadis rechantés.
- Le Hobbit
Message des Dúnedain (La Traversée des Landes d'Etten)
Message des Dúnedain
1
Signal.
Action : cherchez une quête annexe dans votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« J'appelai l'aide des Dúnedain, et leur guet redoubla... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
Nous ne Sommes pas Paresseux
•
Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.
« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
L'Ombre et la Flamme, 129
Provisions Récupérées (Les Grottes Scintillantes)
Provisions Récupérées
Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
Runes de Daeron
•
Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.
« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Fondations de Pierre, 108
Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)
Sagesse du Capitaine
•
[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi
Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
Salutations des Galadhrim
3
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 46
Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)
Somme de Connaissances
•
Maudit 2.
Action : chaque joueur pioche 2 cartes.
« Son savoir est profond, mais son orgueil a crû parallèlement. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Tombe de Nain (Boîte de Base)
Tombe de Nain
1
Action : ramenez dans votre main 1 cartede votre pile de défausse.
Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit
Boîte de Base, 53
attachement (20)
Andúril (Sang sur l'Isen)
Andúril
Anneau de Barahir (Les Craintes de l'Intendant)
Anneau de Barahir
1
Artéfact. Objet. Anneau.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1 Point de Vie pour chaque attachement Artéfact qui lui est attaché.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
Boîte de Terre (Feu sur l'Estemnet)
Boîte de Terre
Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
Collier de Girion
1
Artéfact. Objet.
Protégé (ennemi ou lieu).
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +2 et collecte une ressource supplémentaire durant la phase de ressource.
... le collier de Girion, Seigneur de Dale, fait de cinq cents émeraudes vertes comme l'herbe, qu'il avait donné quand son fils aîné avait revêtu sa cotte de mailles... - Le Hobbit
Courage Inattendu (Boîte de Base)
Courage Inattendu
2
Condition.
Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.
Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit
Boîte de Base, 57
Elendilmir (Sang sur l'Isen)
Elendilmir
Estel (Sang sur l'Isen)
Estel
Héritage de Gondolin (Les Grottes Scintillantes)
Héritage de Gondolin
Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor)
Héritier de Mardil
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Noble.
Réponse : quand le héros attaché gagne n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau)
L'Épée qui Fut Brisée
3
Artéfact.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressource.
Si le héros attaché est Aragorn, chaque personnage que vous contrôlez gagne +1.
« Car l'Épée qui fut Brisée est celle d'Elendil qui se brisa sous lui quand il tomba. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
Lumière de Valinor
1
Condition.
Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau
Fondations de Pierre, 107
Miruvor (L'Ombre et la Flamme)
Miruvor
1
Objet.
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Miruvor pour choisir deux effets parmi les suivants : redresser le héros attaché ; ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché ; le héros attaché gagne +1jusqu'à la fin du tour ; metter le Miruvor sur votre deck.
L'Ombre et la Flamme, 133
Narya (Les Havres Gris)
Narya
2
Anneau. Artéfact.
Attachez cette carte à Círdan le Charpentier de Navires ou à Gandalf.
Le personnage attaché gagne une icône de ressource.
Action : inclinez Narya et le personnage attaché pour choisir et redresser jusqu'à 2 alliés. Chacun de ces alliés gagne +1et +1jusqu'à la fin de la phase.
« Car voici l'Anneau de Feu, et grâce à Lui, tu pourras raviver la flamme dans les coeurs en ce monde que gagne le froid. » – Círdan, Le Retour du Roi
Les Havres Gris, 15
Orcrist (Des Flammes dans la Nuit)
Orcrist
1
Artéfact. Objet. Arme.
Protégé (ennemi ou lieu).
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2.
Réponse : quand le héros attaché détruit un ennemi, ajoutez 1 ressource à sa réserve.
Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)
Pieds-Ailés
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Rôdeur.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, annoncez « ennemi », « lieu » ou « traîtrise ». Si une carte du type annoncé est révélée durant cette phase de quête, inclinez Pieds-Ailés pour redressez le héros attaché.
« Je vous nomme Pieds-Ailés. Cette prouesse des trois amis devrait être chantée dans maints châteaux. Vous avez parcouru quarante-cinq lieues avant la fin du quatrième jour ! » - Éomer, Les Deux Tours
Les Nîn-in-Eilph, 92
Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
Pierre de Celebrían
2
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 27
Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)
Pierre Elfique
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte au lieu actif. Celui-ci gagne +1 points de quête.
Réponse : quand le lieu attaché quitte le jeu en tant que lieu exploré, le premier joueur met en jeu 1 allié depuis sa main.
« C'est un béryl, une pierre elfique. Qu'elle y ait été déposée ou qu'elle y soit tombée par hasard, je ne saurais le dire, mais elle me donne de l'espoir. » -
Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Pipe de Rechange (La Terre des Lamentations)
Pipe de Rechange
1
Objet. Pipe.
Attachez cette carte à un personnage.
Le personnage attaché gagne +1 Point de Vie.
Réponse : quand vous jouez la Pipe de Rechange, cherchez un événement parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Je l'ai longuement portée, je me demande pourquoi. - Pippin, Les Deux Tours
Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)
Thane de l'Épée
4
Titre.
Attachez cette carte à un allié unique appartenant à n'importe quelle sphère d'influence.
Le personnage attaché perd le type de carte Allié et gagne le type de carte Héros.
« Mais pourquoi m'avoir nommé thane de l'épée, Seigneur, sinon pour rester à vos côtés ? » – Merry, Le Retour du Roi
Thorongil (La Forteresse de Nurn)
Thorongil
3
Titre.
Attachez cette carte à un héros non-, non- que vous contrôlez.
Réponse : quand vous attachez Thorongil à un héros, cherchez une version différente non-, non- de ce héros dans votre collection et attachez-le à Thorongil. Tant que Thorongil est en jeu, le héros attaché gagne le texte de jeu et l'icône de ressource de la carte Héros attachée. Si Thorongil quitte le jeu, retirez de la partie la carte Héros qui lui était attachée.
quête annexe joueur (2)
Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur)
Appel à l'Aide
6
« Les Rohirrim nous ont souvent aidés, mais à présent le Seigneur Denethor demande toute votre force et toute votre célérité... » – Hirgon, Le Retour du Roi
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher un allié parmi les 10 premières cartes de son deck et le met en jeu, sous son contrôle. Chaque joueur qui a résolu cet effet mélange son deck.
Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)
Recueillir des Informations
4
Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck).
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.
Le Royaume Perdu, 14
sideboard (3)
Clé de Thrór (Au Seuil de la Porte)
Clé de Thrór
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand un lieu est placé dans la zone de cheminement, attachez la Clef de Thrór à ce lieu. Tant qu'elle est attachée à un lieu, la Clef de Thrór gagne : « Le lieu attaché perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (mais il conserve ses traits). »
« La clef qui accompagnait la carte ! Essayez-la tout de suite pendant qu'il est encore temps ! » - Bilbon, Le Hobbit
Elessar (Sang sur l'Isen)
Elessar
Le Régénérateur (Sang sur l'Isen)
Le Régénérateur
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Draft coopératif de Rouxxor (avec Emmental et kaspatou)34 50
- exporter octgn
héros (4)
Éowyn (La Flamme de l'Ouest)
Éowyn
94113
Rohan. Noble.
Mise en place : diminuez de 3 votre niveau de menace.
Action : augmentez de 3 votre niveau de menace pour redresser Éowyn. Elle gagne +9jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par partie pour le groupe.)
« Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Éowyn, la fille d'Éomund. » – Le Retour du Roi
Faramir (La Terre de l'Ombre)
Faramir
112225
Gondor. Noble. Rôdeur.
À distance.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, redressez un allié que vous contrôlez. (Limite : une fois par phase.)
« Ce doit être le Capitaine : il sait maîtriser bêtes et hommes. » – Beregond, Le Retour du Roi
Galdor des Havres (Les Havres Gris)
Galdor des Havres
92214
Noldor.
Réponse : après avoir pioché votre main de départ, au lieu de faire un mulligan, vous pouvez défausser n'importe quel nombre de cartes de votre main. Ensuite, piochez-en autant que vous en avez défaussé.
Action : si vous n'avez pas de cartes dans votre main, piochez 6 cartes. (Limite : une fois par partie.)
« Ce qu'il reste encore de pouvoir réside en nous... » – La Communauté de l'Anneau
Glorfindel (Fondations de Pierre)
Glorfindel
53315
Noldor. Noble. Guerrier.
Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.
Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau
Fondations de Pierre, 101
contrat (1)
Lien d'Amitié (La Forteresse de Nurn)
Lien d'Amitié
Votre deck doit contenir exactement 50 cartes Joueur et inclure exactement 10 cartes de chacune des quatre sphères : , , et . Vous ne pouvez pas inclure plus de 2 exemplaires d'une carte, par titre, dans votre deck.
Quand vous choisissez vos héros de départ, vous pouvez choisir 4 héros à la place de 3. Chacun de vos héros doit appartenir à une sphère différente.
« Tu peux nous faire confiance pour rester attachés à toi contre vents er marées, jusqu'au bout. » - Merry, La Communauté de l 'Anneau
allié (30)
Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
Arwen Undómiel
22•12
Noldor. Noble.
Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1jusqu'à la fin du tour.
...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau
Capitaine de Linhir (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
Capitaine de Linhir
32•12
Gondor.
Réponse : quand vous jouez le Capitaine de Linhir de votre main, si vous avez payé l'intégralité de son coût en ressources avec la réserve d'un seul héros, ce héros et le Capitaine de Linhir ne sont pas inclinés pour s'engager dans la quête durant ce tour.
Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)
Cavalier du Rhovanion
31212
Dale. Éclaireur.
Réponse : quand le Cavalier du Rhovanion s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur un lieu dans la zone de cheminement. Si ce lieu n'est pas exploré par cet effet, donnez +1au Cavalier du Rhovanion jusqu'à la fin de la phase.
Temple des Dupes, 62
Défenseur de Vertbois (Mont Gundabad)
Défenseur de Vertbois
3••23
Sylvain. Guerrier
Réponse : quand le Défenseur de Vertbois entre en jeu, il n'est pas incliné pour défendre jusqu'à la fin du tour.
... après l'arrivée des Hommes, ils prirent toujours davantage goût au crépuscule et à l'obscurité. - Le Hobbit
Mont Gundabad, 113
Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)
Émissaire de Pelargir
211•1
Gondor.
Réponse : quand l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.
Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)
Ent Errant
22223
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
« On a chanté la recherche des Ents-femmes par les Ents chez les Elfes et chez les Hommes de la Forêt Noire au Gondor. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours
Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)
Escrimeur de l'Éthir
21111
Terres Extérieures.
Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1.
Nous avons entendu chanter les cors
sonnant dans les collines,
Les épées brillant dans le royaume du Sud.
– Le Retour du Roi
Exilée Errante (Sous les Monts de Cendre)
Exilée Errante
322•2
Noldor.
Réponse : quand l'Exilée Errante s'engage dans une quête, défaussez une carte de votre main pour redresser l'Exilée Errante.
« Les Elfes ont leurs propres labeurs et leurs propres peines... » - Gildor, La Communauté de l'Anneau
Gandalf (Boîte de Base)
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Boîte de Base, 73
Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
Gardien des Maisons de Guérison
21•11
Gondor. Guérisseur.
Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcespour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.
« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi
Gléowine (Boîte de Base)
Gléowine
21••2
Ménestrel. Rohan.
Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 62
Guérisseuse d'Imladris (Le Chasse-Rêve - Extension Héros)
Guérisseuse d'Imladris
21•12
Noldor. Guérisseur.
Action : défaussez une carte de votre main pour soigner 1 point de dégâts sur un personnage. (Limite : deux fois par tour.)
« Vous êtes à Fondcombe, et vous n'avez à vous préoccuper de rien pour le moment. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)
Guerrier de Derunant
21123
Ent. Guerrier.
Sentinelle.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Tant que le Guerrier de Derunant défend, il gagne : « Action : infligez 1 point de dégâts au Guerrier de Derunant pour lui donner +3pour cette attaque. » (Limite : une fois par attaque.)
Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)
Haldir de la Lórien
42223
Sylvain.
À distance. Sentinelle.
« Mais il en est encore parmi nous qui vont loin pour récolter des nouvelles et surveiller nos ennemis, et ils parlent la langue d'autres terres. » – La Communauté de l'Anneau
Intendant d'Orthanc (Course en Harad)
Intendant d'Orthanc
32••2
Isengard.
Réponse : quand vous jouez un événement, donnez-lui Maudit 1 pour piocher une carte. Vous ne pouvez pas déclencher cette capacité si vous avez déjà déclenché la capacité d'un Intendant d'Orthanc durant ce tour.
« On ne saurait rejeter à la légère l'amitié de Saroumane et la puissance d'Orthanc... » – Saroumane, Les Deux Tours
Course en Harad, 37
Legolas (La Trahison de Saroumane)
Legolas
41313
Sylvain. Guerrier.
À distance.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, piochez 1 carte.
« Il n'est pas seul », dit Legolas, bandant son arc et encochant une flèche d'un tour de main plus rapide que la vue. » – Les Deux Tours
Marchand des Montagnes Bleues (Piégé au Pays de Dun !)
Marchand des Montagnes Bleues
21•12
Nain.
Action : choisissez un autre joueur. Ce joueur gagne le contrôle du Marchand des Montagnes Bleues. Ensuite, ce joueur déplace 1 ressource de la réserve d'un héros qu'il contrôle vers la réserve d'un héros que vous contrôlez, ou le Marchand des Montagnes Bleues est défaussé. (Limite : 1 fois par tour.)
Pippin (Une Ombre à l'Est)
Pippin
22••2
Hobbit.
Pippin gagne +2 tant qu'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, redressez Pippin.
« À genoux sur la route, et implorez votre pardon, sinon je vous plante ce fléau des trolls dans le corps ! » - Le Retour du Roi
Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
Rosie Chaumine
22••2
Hobbit.
Action : inclinez Rosie Chaumine pour choisir un héros Hobbit et un attribut (,ou). Ajoutez lade Rosie Chaumine à l'attribut choisi de ce héros jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase.)
« ... prends soin de toi, et reviens aussitôt que tu auras réglé leur compte aux bandits ! » - Le Retour du Roi
Soldat d'Erebor (Le Fantôme de Framsbourg)
Soldat d'Erebor
5•333
Nain. Guerrier.
Action : défaussez les 3 premières cartes de votre deck pour redresser le Soldat d'Erebor. (Limite : une fois par tour.)
Aux cris de « Moria ! » et de « Dàin ! Dàin ! » les nains des Monts de Fer plongèrent de l'autre côté de la bataille, brandissant leurs bigots... - Le Hobbit
Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
Suivante de Galadriel
22•11
Sylvain.
Réponse : quand la Suivante de Galadriel entre en jeu, choisissez un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace.
Ses suivantes se tinrent en silence à ses côtés, et elle considéra un moment ses invités. – La Compagnie de l'Anneau
Súlien (La Cité des Corsaires)
Súlien
43•22
Dúnedain. Éclaireur.
Action : dépensez 1 ressourcepour incliner Súlien. Ensuite, chaque lieu dans la zone de cheminement perd -1jusqu'à la fin de la phase. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)
Sylvebarbe
42435
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.
Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram)
Vétéran d'Osgiliath
31212
Gondor. Guerrier.
Le Vétéran d'Osgiliath gagne +1, +1et +1tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus.
« C'est ainsi que nous observons toujours les rives près d'Osgiliath, que nos ennemis tiennent maintenant en partie et d'où ils partent pour harceler notre territoire. » – Faramir, Les Deux Tours
Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
Vifsorbier
22313
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.
« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours
Wilyador (La Terre des Lamentations)
Wilyador
11323
Créature. Aigle.
À distance. Sentinelle.
Ne peut pas avoir d’attachements Restreint.
Forcé : à la fin du tour, défaussez Wilyador à moins que les joueurs ne dépensent collectivement 1 ressource.
événement (4)
En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)
En Paix pour Penser
1
[Restauration] Action : inclinez 2 héros pour piocher 5 cartes.
« Vous y entendrez maintes chansons et maints récits pour peu que vous puissiez rester éveillé. Mais, sauf pour les grandes occasions, elle reste en général vide et silencieuse, et seuls y viennent ceux qui cherchent la paix pour penser. Du feu y brûle toute l'année, mais il y a peu d'autre lumière. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
L'Ombre et la Flamme, 135
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Le Conseil d'Elrond
•
Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1à un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Les Peuples Libres (Sous les Sables)
Les Peuples Libres
5
Vous ne pouvez jouer cette carte que si les personnages que vous contrôlez ont un total d'au moins 9 Traits différents.
Action : redressez chaque personnage en jeu. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage que vous contrôlez gagne +1.
« Pour le reste, ils représenteront les autres Peuples Libres du Monde : Elfes, Nains et Hommes. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Sous les Sables, 64
Tester sa Volonté (Boîte de Base)
Tester sa Volonté
1
Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.
« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 50
attachement (14)
Asfaloth (Fondations de Pierre)
Asfaloth
2
Monture.
Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain.
Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).
« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau
Fondations de Pierre, 110
Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)
Capitaine du Gondor
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Guerrier.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un ennemi, inclinez Capitaine du Gondor pour donner au héros attaché +1et +1jusqu'à la fin du tour.
« Ce fut Boromir qui finit par repousser l'ennemi de cette rive occidentale... » – Beregond, Le Retour du Roi
Chef des Rôdeurs du Nord (Sang sur l'Isen)
Chef des Rôdeurs du Nord
Cram (Par Monts et par Souterrains)
Cram
•
Objet.
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Cram pour redresser le héros attaché.
« Si vous voulez savoir ce qu'est le cram, je puis seulement vous dire que je n'en connais pas la recette ; mais il s'agit d'un genre de biscuit, qui se conserve indéfiniment, qui est censé bien soutenir ; mais qui n'est pas agréable, ne présentant d'intérêt que comme exercice de mastication. » - Le Hobbit
Destrier Bardé (Temple des Dupes)
Destrier Bardé
2
Monture.
Attachez cette carte à un hérosou Sentinelle. Restreint.
Réponse : après que le héros attaché a défendu contre une attaque, inclinez le Destrier Bardé pour redresser le héros attaché. Ensuite, défaussez une carte ombre d'un autre ennemi engagé au combat avec le joueur en défense.
Temple des Dupes, 59
Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)
Destrier du Rohan
1
Monture.
Attachez cette carte à un hérosou Rohan.
Restreint.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le héros attaché, inclinez le Destrier du Rohan pour redresser ce héros.
Leurs chevaux étaient de grande stature, forts et bien découplés... – Les Deux Tours
Épée de Númenor (Le Royaume de l'Effroi)
Épée de Númenor
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros Dúnedain ou Gondor. Restreint.
Celui-ci gagne +1.
Réponse : quand un ennemi ayant au moins 5 points de vie imprimés est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le héros attaché, inclinez l'Épée de Númenor pour ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché.
... les caractères coulants de Númenor étincelaient comme du feu sur la lame. – La Communauté de l'Anneau
Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast)
Hache de Guerre
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage .
(Limite : 1 par personnage).
Restreint.
Le personnage attaché gagne +1 pour chaque attachement avec le mot-clé Restreint qu'il possède.
« Avez-vous votre hache toute prête, Gimli fils de Gloïn ? » - Èomer, Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 32
Intendant du Gondor (Boîte de Base)
Intendant du Gondor
2
Gondor. Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 26
Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)
Lame de Fondcombe
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage Noldor ou Sylvain. Restreint.
Quand le personnage attaché attaque un ennemi, cet ennemi perd -2jusqu'à la fin de la phase.
Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)
Pieds-Ailés
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Rôdeur.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, annoncez « ennemi », « lieu » ou « traîtrise ». Si une carte du type annoncé est révélée durant cette phase de quête, inclinez Pieds-Ailés pour redressez le héros attaché.
« Je vous nomme Pieds-Ailés. Cette prouesse des trois amis devrait être chantée dans maints châteaux. Vous avez parcouru quarante-cinq lieues avant la fin du quatrième jour ! » - Éomer, Les Deux Tours
Les Nîn-in-Eilph, 92
Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)
Pierre Elfique
1
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte au lieu actif. Celui-ci gagne +1 points de quête.
Réponse : quand le lieu attaché quitte le jeu en tant que lieu exploré, le premier joueur met en jeu 1 allié depuis sa main.
« C'est un béryl, une pierre elfique. Qu'elle y ait été déposée ou qu'elle y soit tombée par hasard, je ne saurais le dire, mais elle me donne de l'espoir. » -
Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Veille Secrète (Le Royaume Perdu)
Veille Secrète
1
Condition.
Attachez cette carte à un ennemi. (Limite : 1 par ennemi).
Celui-ci perd -1.
Réponse : quand l'ennemi attaché est détruit, réduisez de saimprimée le niveau de menace de chaque joueur.
« Si les gens simples sont exempts de soucis et de peur, ils resteront simples, et nous devons observer le secret pour les maintenir tels. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Le Royaume Perdu, 12
quête annexe joueur (2)
Demi-tour (Fuite du Mont Gram)
Demi-tour
4
Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.
Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)
Recueillir des Informations
4
Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck).
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.
Le Royaume Perdu, 14
sideboard (1)
Grand-Pas (Les Ruines Immergées)
Grand-Pas
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Tant que vous contrôlez 2 héros ou moins, le héros attaché n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
Tant que vous contrôlez 5 personnages ou moins, le héros attaché gagne +2.
« Grands-Pas peut vous mener par des sentiers rarement parcourus. Le voulez-vous ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
- exporter octgn
Draft coopérative de kaspatou (avec rouxxor et emmental)30 50
- exporter octgn
héros (3)
Gildor Inglorion (Sous les Monts de Cendre)
Gildor Inglorion
93213
Noldor. Noble.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve de Gildor Inglorion pour choisir un joueur qui pioche une carte. (Limite : une fois par tour.)
« Je suis Gildor Inglorion de la maison de Finrod. Nous sommes exilés, la plupart de nos parents sont depuis longtemps partis... » - La Communauté de l'Anneau
Ingold (Les Enfants d'Eorl)
Ingold
Prince Imrahil (La Cité des Corsaires)
Prince Imrahil
112324
Gondor. Noble. Guerrier.
[Combat] Action : dépensez 1 ressource de la réserve du Prince Imrahil pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck un allié partageant au moins 1 Trait avec lui et mettre en jeu cet allié. Mélangez votre deck. À la fin de la phase, si cet allié est encore en jeu, mélangez-le dans votre deck. (Limite : une fois par tour.)
contrat (0)
allié (29)
Anborn (La Terre de l'Ombre)
Anborn
41313
Gondor. Rôdeur.
Réponse : quand un ennemi est placé dans la zone de cheminement, inclinez Anborn pour augmenter de 5 le coût d'engagement au combat de cet ennemi jusqu'à la fin du tour. Ensuite, infligez 1 point de dégâts à cet ennemi.
« Je l'ai maintenant à la pointe de ma flèche. »– Les Deux Tours
Angbor l'intrépide (La Cité d'Ulfast)
Angbor l'intrépide
221•2
Gondor. Guerrier.
Tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus, Angbor l'Intrépide gagne +2 et ne s'incline pas pour s'engager dans une quête.
« J'ai envoyé quatre mille hommes de Pelargir par le Lossarnach, il y a deux jours, et Angbor l'intrépide
chevauche à leur tête. » — Aragorn, Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 28
Beorn (Boîte de Base)
Beorn
61336
Beornide. Guerrier.
Action : Beorn gagne +5jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).
« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit
Boîte de Base, 31
Birna (Rassemblement des Rohirrim)
Birna
Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)
Chevalier de Dale
42213
Dale. Guerrier.
Action : dépenser une ressourcepour redresser le Chevalier de Dale. (Limite: une fois par tour.)[Vaillance] Action : redressez le Chevalier de Dale. (Limite: une fois par tour.)
À ce moment, toutes les cloches de Dale sonnèrent, et les guerriers prirent les armes. - Le Hobbit
Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)
Défenseur du Rammas
2•141
Gondor. Guerrier.
« Et l'Ennemi doit payer chèrement le passage du Fleuve. » - Denethor, Le Retour du Roi
Déorwine (Temple des Dupes)
Déorwine
4•133
Rohan. Guerrier.
Sentinelle.
Action : tant que Déorwine défend, dépensez 1 ressourcepour annuler un effet ombre attribué à l'ennemi attaquant. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.
Temple des Dupes, 60
Erestor (La Longue Obscurité)
Erestor
42•13
Noldor.
Action : choisissez et défaussez 1 carte de votre main pour piocher 1 carte. (Limite : une fois par tour).
Outre Glorfindel, il y avait plusieurs autres conseillers de la maison Elrond, dont le chef était Erestor... – La Communauté de l'Anneau
Gandalf (Boîte de Base)
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : après l'entrée en jeu de Gandalf, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Boîte de Base, 73
Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)
Garde d'Honneur
2••13
Gondor. Guerrier.
Réponse : inclinez le Garde d'Honneur pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé à un personnage.
[Vaillance] Réponse : inclinez et défaussez le Garde d'Honneur pour annuler jusqu'à 5 points de dégâts tout juste infligés à un personnage.
Gardien Beornide (Les Gués du Poros)
Gardien Beornide
3•313
Beornide.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le Gardien Beornide, défaussez ce dernier pour placer X marqueurs de progression sur un lieu, X étant laimprimée de l'ennemi détruit.
« En vérité, n'étaient les Beornides, le passage de Dale à Fondcombe serait depuis longtemps devenu impossible. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
Les Gués du Poros, 138
Guerrier de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
Guerrier de Dale
3•213
Dale. Guerrier.
Réduisez de 1 le coût pour jouer des attachements Arme sur le Guerrier de Dale.
Le Guerrier de Dale gagne +1 et À distance tant qu'il a un attachement Arme.
Lancier de l'Ouestfolde (La Forteresse de Nurn)
Lancier de l'Ouestfolde
322•2
Rohan. Guerrier.
Réponse : quand le Lancier de l'Ouestfolde obtient un succès de quête, défaussez-le pour choisir un ennemi non-unique dans la zone de cheminement. Infligez 2 points de dégâts à l'ennemi choisi.
Mais la furie blanche des Hommes du Nord était la plus ardente, et leur chevalerie était plus habile avec ses longues lances... - Le Retour du Roi
Lancier Gondorien (Boîte de Base)
Lancier Gondorien
2•111
Gondor. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : quand le Lancier Gondorien est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.
Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 29
Morwen Lustre d'Acier (Les Enfants d'Eorl)
Morwen Lustre d'Acier
Orophin (Two-Player Limited Edition)
Orophin
322•2
Silvan. Scout.
Ranged.
Response: After Orophin enters play, return a Silvan ally from your discard pile to your hand.
« Orophin has now gone in haste back to our dwellings to warn our people. » - Haldir, The Fellowship of the Ring
Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm)
Osdehétu
32214
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Osdehétu est déclaré comme attaquant, infligez-lui 1 point de dégâts pour infliger X points de dégâts à l'ennemi défenseur. X est le nombre de marqueurs de dégâts sur Osdehétu.
Pippin (Une Ombre à l'Est)
Pippin
22••2
Hobbit.
Pippin gagne +2 tant qu'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, redressez Pippin.
« À genoux sur la route, et implorez votre pardon, sinon je vous plante ce fléau des trolls dans le corps ! » - Le Retour du Roi
Sentinelle du Rammas (Les Enfants d'Eorl)
Sentinelle du Rammas
Soldat du Gondor (Courroux Destructeur)
Soldat du Gondor
21112
Gondor.
Réponse : quand le Soldat du Gondor entre en jeu, cherchez un allié Gondor parmi les 5 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main (n'importe quel nombre d'alliés Gondor si votre niveau de menace est de 40 ou plus). Mélangez votre deck.
Tireur d'Élite de la Lórien (Les Ruines Immergées)
Tireur d'Élite de la Lórien
3•3•2
Sylvain. Guerrier.
À distance.
Réponse : quand le Tireur d'Élite de la Lórien entre en jeu, choisissez un ennemi. Cet ennemi perd -2jusqu'à la fin du tour.
« Perçants sont les yeux des Elfes. » – Aragorn, Les Deux Tours
Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram)
Vétéran d'Osgiliath
31212
Gondor. Guerrier.
Le Vétéran d'Osgiliath gagne +1, +1et +1tant que votre niveau de menace est de 40 ou plus.
« C'est ainsi que nous observons toujours les rives près d'Osgiliath, que nos ennemis tiennent maintenant en partie et d'où ils partent pour harceler notre territoire. » – Faramir, Les Deux Tours
événement (7)
Armer les Remparts (Le Fantôme de Framsbourg)
Armer les Remparts
•
Vous ne pouvez jouer cette carte que si aucun autre exemplaire d'Armer les Remparts n'a été joué à ce tour.
[Organisation] Action : réduisez de 1 le coût du premier allié joué par chaque joueur durant cette phase. Ces alliés ne peuvent pas être engagés dans la quête durant ce tour.
Des cors sonnèrent à quelque distance, et le bruit des acclamations roula vers eux comme un vent grandissant. - Le Retour du Roi
Feinte (Boîte de Base)
Feinte
1
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Boîte de Base, 34
Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)
Marteau à Ennemis
•
Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.
Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit
Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)
Plus Dur Que l'Acier
•
Réponse : inclinez une carte Arme ou Armure attachée au personnage défenseur pour annuler un effet ombre tout juste déclenché en combat.
« Faites ce que vous voulez, mais je l'empêcherai dans la mesure où je le pourrai. » – Éowyn, Le Retour du Roi
Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)
Sagesse du Capitaine
•
[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi
attachement (14)
Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)
Avertissement des Dúnedain
1
Signal.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher l'Avertissement des Dúnedain à un autre héros.
Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
Bouclier Gondorien
1
Objet. Armure.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2à la place).
Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi
Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul)
Commandement Visionnaire
2
Compétence.
Attachez cette carte à un héros Gondor.
Tant que celui-ci a au moins 1 ressource dans sa réserve, les personnages Gondor gagnent +1.
« ... les Seigneurs de Gondor n'en ont pas moins une vision plus aiguë que les gens moindres... » – Denethor, Le Retour du Roi
La Vallée de Morgul, 136
Cor du Gondor (Boîte de Base)
Cor du Gondor
1
Objet. Artéfact.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Réponse : quand un personnage est détruit, ajoutez 1 ressource à la réserve du héros attaché.
« Vous devrez réfléchir avant de sonner de nouveau de ce cor, Boromir », dit Elrond, « jusqu'au moment où vous serez de nouveau aux frontières de votre terre et à ce qu'une nécessité implacable vous presse. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 42
Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)
Destrier du Rohan
1
Monture.
Attachez cette carte à un hérosou Rohan.
Restreint.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le héros attaché, inclinez le Destrier du Rohan pour redresser ce héros.
Leurs chevaux étaient de grande stature, forts et bien découplés... – Les Deux Tours
Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg)
Épée de Guerrier
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage ou Guerrier. Restreint.
(Limite : 1 par personnage.)
Celui-ci gagne +1pour chaque ennemi engagé au combat avec vous. (Limite : +3.)
Il serra davantage la poignée de son épée et poursuivit sa marche avec opiniâtreté. - La Communauté de l'Anneau
Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast)
Hache de Guerre
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un personnage .
(Limite : 1 par personnage).
Restreint.
Le personnage attaché gagne +1 pour chaque attachement avec le mot-clé Restreint qu'il possède.
« Avez-vous votre hache toute prête, Gimli fils de Gloïn ? » - Èomer, Le Retour du Roi
La Cité d'Ulfast, 32
Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
Haubert
1
Objet. Armure.
Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. (Limite : 1 par personnage.)
Celui-ci gagne +1 (et +1 point de Vie s'il a le mot-clé Sentinelle).
Chacun de ses gens étaient revêtu d'un haubert d'acier qui lui descendait jusqu'au genoux... - Le Hobbit
La Flèche Rouge (Sous les Sables)
La Flèche Rouge
1
Artéfact. Objet.
(Limite : 1 par deck.) Attachez cette carte à un héros Gondor.
Celui-ci gagne +1.
[Vaillance] Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, placez La Flèche Rouge dans la pile de victoire pour chercher un allié parmi les 5 premières cartes de votre deck et le mettre en jeu.
« La Flèche Rouge n'a plus été vue dans la Marche de toutes mes années ! » – Théoden, Le Retour du Roi
Sous les Sables, 58
Piedardent (Piégé au Pays de Dun !)
Piedardent
2
Monture.
Attachez cette carte à un hérosou Rohan. Restreint.
Celui-ci gagne +1(si ce héros est Éomer, il gagne +2à la place).
Réponse : après que le héros attaché a attaqué seul, inclinez Piedardent pour choisir un ennemi non-unique engagé au combat avec vous. Les dégâts en excès de cette attaque sont assignés à l'ennemi choisi.
Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
Pierre de Celebrían
2
Artéfact. Objet.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 27
Réserves de Rôdeur (La Traversée des Landes d'Etten)
Réserves de Rôdeur
1
Objet.
Attachez cette carte à un lieu. (Limite : 1 par lieu.)
Réponse : quand le lieu attaché est exploré, le premier joueur ajoute 1 ressource à la réserve de chacun de ses héros.
« Des rôdeurs sont venus ici dernièrement. Ce sont eux qui ont laissé le bois pour le feu. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
quête annexe joueur (0)
sideboard (0)
Rouxxor le 20/08/23 à 01:41
Deck du micro event de draft a 3. Voir ce qu'est un draft ici: https://sdajce.forumactif.org/t9141-cooperative-draft-v6#143325
Draft coopératif de Emmenal (avec kaspatou et rouxxor)
Draft coopératif de Rouxxor (avec Emmental et kaspatou)
Draft coopérative de kaspatou (avec rouxxor et emmental)
Boîte de base
Passage dans la Forêt ...
Voyage le Long de l'Anduin
Évasion de Dol Guldur
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
À la Poursuite de Gollum
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d'Emyn Muil
Les Marais des Morts
Retour à la Forêt Noire
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir
Le Septième Niveau
Fuir la Moria
La Porte de Rubicorne
La Route vers Fondcombe
Le Guetteur de l'Eau
La Longue Obscurité
Fondations de Pierre
L'Ombre et la Flamme
Cycle 3 : Face à l'Ombre
Bagarre à Pelargir
En Ithilien
Le Siège de Cair Andros
Les Craintes de l'Intendant
La Forêt de Drúadan
Rencontre à Amon Dîn
Assaut sur Osgiliath
Le Sang du Gondor
La Vallée de Morgul
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Les Gués de l'Isen
Chasse à l'Orque
À Fangorn
Piégé au Pays de Dun !
Les Trois Épreuves
Panique à Tharbad
Les Nîn-in-Eilph
Le Secret de Celebrimbor
La Couronne d'Andouillers
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Intrus au Bois de Chet
Les Collines Venteuses
La Chaussée des Morts
Les Désolations d'Eriador
Fuite du Mont Gram
La Traversée des Lande...
La Perfidie du Rhudaur
La Bataille de Carn Dûm
Le Royaume de l'Effroi
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Voyage sur la Belegaer
Le Destin de Númenor
Raid sur les Havres Gris
La Fuite de La Tourmente
La Chose des Profondeurs
Temple des Dupes
Les Ruines Immergées
Une Tempête sur le Hav...
La Cité des Corsaires
Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar
La Traversée du Désert
Le Souffle du Mordor
Les Mûmakil
Course en Harad
Sous les Sables
Le Serpent Noir
Les Cachots de Cirith Gurat
Les Gués du Poros
Cycle 8 : Ered Mithrin
La Remontée de l'Anduin
Perdus dans la Forêt Noire
La Quête du Roi
La Brande Désséchée
Errance au Rhovanion
Des Flammes dans la Nuit
Le Fantôme de Framsbourg
Mont Gundabad
Le Destin des Terres S...
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
La Rivière Courante
Danger au Dorwinion
Le Temple Maudit
Courroux Destructeur
La Cité d'Ulfast
Le Défi des Gens-des-C...
Sous les Monts de Cendre
La Terre des Lamentations
La Forteresse de Nurn
Edition Révisée
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller ava...
Au-delà des Montagnes ...
Des Cachots Profonds e...
Au Seuil de la Porte
Mouches et Araignées
Le Mont Solitaire
La Bataille des Cinq A...
Les Cavaliers Noirs
L'Ombre du Passé
Un Poignard dans le Noir
Fuite vers le Gué
La Route s'Assombrit
L'Anneau Prend le Chemin
Un Voyage dans l'Obscurité
La Dissolution de la C...
La Trahison de Saroumane
Les Uruk-Hai
Le Gouffre de Helm
La Route de l'Isengard
La Terre de l'Ombre
La Traversée des Marais
Voyage à la Croisée de...
L'Antre d'Arachne
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compa...
Le Siège du Gondor
La Bataille des Champs...
La Montagne de Feu
La Tour de Cirith Ungol
La Porte Noire s'Ouvre
Montagne du Destin
Fan Made : Scénarios indépendants
Le Nettoyage de la Comté
Les Neuf sont Sortis
Le Siège d'Erebor
Fan Made : Serment des Rohirrim
Embuscade à Erelas
La Bataille pour le Fe...
La Colère des Seigneur...
Complot à Aldburg
Feu sur l'Estemnet
La Trouée du Rohan
Les Grottes Scintillantes
Rassemblement des Rohirrim
Sang sur l'Isen
Paquets Scénario
Le Serment
Les Cavernes de Nibin-dûm
Scénarios indépendants
Rassemblement à Osgiliath
La Bataille de la Vill...
La Pierre d'Erech
Brouillard sur les Hau...
La Vieille Forêt
Meurtre au Poney Fringant
The Ruins of Belegost
Le Siège d'Annúminas
Attaque sur Dol Guldur
Le Royaume Sylvestre
The Mines of Moria
Escape from Khazad-Dûm
The Hunt for the Dread...