SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Rouxxor Draft V5  0

Rouxxor le 17/03/21

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Rouxxor Draft V5 697  640

héros (73)

Amarthiúl (La Bataille de Carn Dûm)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

Aragorn (Le Royaume Perdu)

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Balin (Au Seuil de la Porte)

Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Beorn (Par Monts et par Souterrains)

Beravor (Boîte de Base)

Beregond (La Flamme de l'Ouest)

Beregond (Les Héritiers de Númenor)

Bifur (Khazad-Dûm)

Bilbon Sacquet (Mont Gundabad)

Boromir (Les Marais des Morts)

Boromir (Les Héritiers de Númenor)

Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Caldara (Le Sang du Gondor)

Celeborn (Piégé au Pays de Dun !)

Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris)

Dáin Pied d'Acier (Retour à la Forêt Noire)

Dáin Pied d'Acier (Le Fantôme de Framsbourg)

Damrod (La Terre de l'Ombre)

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

Dori (La Traversée des Landes d'Etten)

Eleanor (Boîte de Base)

Elfhelm (Temple des Dupes)

Elrond (L'Ombre et la Flamme)

Éomer (L'Appel de l'Isengard)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

Éowyn (Boîte de Base)

Erestor (La Perfidie du Rhudaur)

Erkenbrand (La Couronne d'Andouillers)

Faramir (La Terre de l'Ombre)

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

Frodon Sacquet (Conflit au Carrock)

Frodon Sacquet (Une Ombre à l'Est)

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Galdor des Havres (Les Havres Gris)

Gandalf (La Route s'Assombrit)

Gildor Inglorion (Sous les Monts de Cendre)

Gimli (Les Sables de Harad)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

Gríma (L'Appel de l'Isengard)

Grimbeorn l'Ancien (La Brande Desséchée)

Halbarad (Le Royaume Perdu)

Haldan (Errance au Rhovanion)

Haldir de la Lórien (Panique à Tharbad)

Hirgon (Sous les Sables)

Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant)

Idraen (Les Trois Épreuves)

Lanwyn (La Chose des Profondeurs)

Legolas (Les Sables de Harad)

Legolas (Boîte de Base)

Lothíriel (La Cité d'Ulfast)

Mablung (Les Nîn-in-Eilph)

Merry (Les Cavaliers Noirs)

Merry (Les Désolations d'Eriador)

Mirlonde (La Forêt de Drúadan)

Nori (Par Monts et par Souterrains)

Ori (Par Monts et par Souterrains)

Pippin (Les Cavaliers Noirs)

Prince Imrahil (La Cité des Corsaires)

Radagast (Le Destin des Terres Sauvages)

Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)

Saroumane (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Sylvebarbe (La Trahison de Saroumane)

Théoden (La Vallée de Morgul)

Théoden (La Trahison de Saroumane)

Théodred (Boîte de Base)

Thorin Heaume-de-Pierre (Courroux Destructeur)

Thranduil (Des Flammes dans la Nuit)

Thurindir (Course en Harad)

Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

Vifsorbier (Les Gués du Poros)

contrat (7)

Communauté (Une Ombre à l'Est)

Conseil des Sages (Sous les Monts de Cendre)

L'Approche du Cambrioleur (Courroux Destructeur)

Le Vagabond Gris (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d'Ulfast)

Lien d'Amitié (La Forteresse de Nurn)

Messager du Roi (La Terre des Lamentations)

allié (306)

Aigles des Monts Brumeux (Retour à la Forêt Noire)

Anborn (La Terre de l'Ombre)

Anborn (Le Sang du Gondor)

Archer de Fornost (Le Royaume de l'Effroi)

Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)

Archer de l'Ithilien (Rencontre à Amon Dîn)

Archer de Vertbois (Les Sables de Harad)

Archer Hobbit (La Terre des Lamentations)

Archiviste d'Erebor (Khazad-Dûm)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)

Azain Barbe-d'Argent (La Fuite de La Tourmente)

Beorn (Boîte de Base)

Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant)

Bifur (Au Seuil de la Porte)

Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)

Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)

Bofur (La Porte de Rubicorne)

Bofur (Par Monts et par Souterrains)

Boromir (La Route s'Assombrit)

Bouclefeuilles (Les Cachots de Cirith Gurat)

Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)

Capitaine de Linhir (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Capitaine de Pelargir (La Vallée de Morgul)

Capitaine de Port (La Forêt de Drúadan)

Cavalier de la Marche (La Route vers Fondcombe)

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

Ceorl (Temple des Dupes)

Change-peau Beornide (La Brande Desséchée)

Charpentier de Marine de Pelargir (Assaut sur Osgiliath)

Chasseur de la Forêt Noire (Le Fantôme de Framsbourg)

Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor)

Chasseur Dúnedain (Le Royaume Perdu)

Chevalier de Belfalas (La Cité d'Ulfast)

Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)

Chevalier de la Tour Blanche (La Cité des Corsaires)

Chevalier de Minas Tirith (Assaut sur Osgiliath)

Chevalier du Riddermark (Les Cachots de Cirith Gurat)

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Colon d'Eryn Galen (Course en Harad)

Corbeau Messager (Le Destin des Terres Sauvages)

Damrod (Les Héritiers de Númenor)

Défenseur de Cair Andros (Le Serpent Noir)

Défenseur de Vertbois (Mont Gundabad)

Défenseur du Naith (Panique à Tharbad)

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Défricheur Dúnedain (Course en Harad)

Denethor (Rencontre à Amon Dîn)

Déorwine (Temple des Dupes)

Derufin (Une Ombre à l'Est)

Descendant de Thorondor (Les Collines d'Emyn Muil)

Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde (À la Poursuite de Gollum)

Dori (Par Monts et par Souterrains)

Dúnadan Vigilant (Les Sables de Harad)

Dwalin (Au Seuil de la Porte)

Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)

Éclaireur du Bosquet des Trolls (Fondations de Pierre)

Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base)

Éclaireur Rohirrim (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Écuyer de la Citadelle (Le Sang du Gondor)

Eldahir (La Chose des Profondeurs)

Éleveuse de l'Ouestfolde (L'Appel de l'Isengard)

Elfhelm (Les Marais des Morts)

Elfhelm (La Montagne de Feu)

Elladan (La Montagne de Feu)

Elrohir (La Montagne de Feu)

Elrond (La Route s'Assombrit)

Emery (Le Sang du Gondor)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers)

Éomund (Conflit au Carrock)

Éothain (Le Royaume de l'Effroi)

Erestor (La Longue Obscurité)

Escorte d'Edoras (Voyage à Rhosgobel)

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Étalon Sauvage (Errance au Rhovanion)

Exilée Errante (Sous les Monts de Cendre)

Explorateur de la Forêt Noire (La Chose des Profondeurs)

Fabricant de Jouets d'Erebor (Mont Gundabad)

Faramir (Une Ombre à l'Est)

Faramir (Boîte de Base)

Fili (Par Monts et par Souterrains)

Fille de la Nimrodel (Boîte de Base)

Fils de l'Arnor (Boîte de Base)

Firyal (Les Mûmakil)

Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)

Forlong (La Forêt de Drúadan)

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Galadriel (La Route s'Assombrit)

Galdor des Havres (La Perfidie du Rhudaur)

Galion (Des Flammes dans la Nuit)

Gamelin (La Terre de l'Ombre)

Gandalf (Boîte de Base)

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

Garde d'Andrath (Les Mûmakil)

Garde d'Erebor (Les Sables de Harad)

Garde d'Henneth Annûn (Le Secret de Celebrimbor)

Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)

Gardien Ailé (À la Poursuite de Gollum)

Gardien Beornide (Les Gués du Poros)

Gardien d'Annúminas (Le Royaume Perdu)

Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée)

Gardien de Fondcombe (La Fuite de La Tourmente)

Gardien de l'Arnor (La Bataille de Carn Dûm)

Gardien de l'Ithilien (La Cité des Corsaires)

Gardien de la Bruinen (Le Guetteur de l'Eau)

Gardien des Havres (Les Havres Gris)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien du Gouffre de Helm (La Couronne d'Andouillers)

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

Gimli (La Trahison de Saroumane)

Gléowine (Boîte de Base)

Glóin (Au Seuil de la Porte)

Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

Guérisseuse d'Imladris (La Fuite de La Tourmente)

Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi)

Guerrier de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)

Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant)

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Guetteur de la Tour Blanche (La Forêt de Drúadan)

Guetteur des Collines Venteuses (Le Royaume Perdu)

Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Guetteur Dúnedain (Sous les Sables)

Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !)

Guthlaf (Le Sang du Gondor)

Gwaihir (Panique à Tharbad)

Halbarad (La Flamme de l'Ouest)

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

Haleth (La Forteresse de Nurn)

Halfast Gamegie (Les Gués du Poros)

Háma (La Trahison de Saroumane)

Hamfast Gamegie (Mont Gundabad)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Héraut de l'Anórien (Panique à Tharbad)

Hobbite Prudente (Courroux Destructeur)

Homme de la Tribu de Kahliel (Course en Harad)

Ingold (Les Désolations d'Eriador)

Intendant d'Orthanc (Course en Harad)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram)

Jubayr (Les Mûmakil)

Kili (Par Monts et par Souterrains)

Lancier de l'Ouestfolde (La Forteresse de Nurn)

Lancier Gondorien (Boîte de Base)

Landroval (Voyage à Rhosgobel)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Limier Loyal (Le Destin des Terres Sauvages)

Lindir (La Bataille de Carn Dûm)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Maître de Bataille d'Erebor (La Longue Obscurité)

Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)

Maître du Savoir (Les Héritiers de Númenor)

Maître Forgeron (La Chose des Profondeurs)

Marchand des Montagnes Bleues (Piégé au Pays de Dun !)

Marchand du Long Lac (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Marin de la Lune (Les Havres Gris)

Meneldor (Errance au Rhovanion)

Ménestrel de Fondcombe (À la Poursuite de Gollum)

Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad)

Mercenaire Nain (Les Ruines Immergées)

Merry (Une Ombre à l'Est)

Messager à Cheval (Les Héritiers de Númenor)

Messager des Bois (Les Ruines Immergées)

Mineur de Zigil (Khazad-Dûm)

Mineur des Ered Luin (Temple des Dupes)

Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)

Monture du Riddermark (Les Collines d'Emyn Muil)

Navigatrice du Lindon (Les Havres Gris)

Nori (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Observateur Dúnedain (Les Marais des Morts)

Odon Fierpied (Sous les Monts de Cendre)

Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor)

Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm)

Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit)

Peaurude (La Terre de l'Ombre)

Pêcheur du Long Lac (La Brande Desséchée)

Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)

Pippin (Une Ombre à l'Est)

Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts)

Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)

Prospecteur de l'Ered Nimrais (La Vallée de Morgul)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Réfugié Sylvain (La Forêt de Drúadan)

Réfugiée Suderonne (Le Serpent Noir)

Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées)

Rôdeur d'Emyn Arnen (Les Gués du Poros)

Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)

Rôdeuse de la Route de l'Est (Les Désolations d'Eriador)

Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)

Rúmil (Les Trois Épreuves)

Saroumane (L'Appel de l'Isengard)

Sentinelle de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Sentinelle du Gué de Sarn (Le Royaume Perdu)

Sentinelle Longue-Barbe (La Traversée des Landes d'Etten)

Shirriff de Près de l'Eau (Le Destin des Terres Sauvages)

Soldat d'Erebor (Le Fantôme de Framsbourg)

Soldat de Dol Amroth (La Cité des Corsaires)

Soldat de l'Isengard (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Soldat du Gondor (Courroux Destructeur)

Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Súlien (La Cité des Corsaires)

Survivant d'Eregion (Les Cachots de Cirith Gurat)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Thalion (Des Flammes dans la Nuit)

Tirailleur de l'Ouestfold (L'Appel de l'Isengard)

Tireur d'Élite de la Lórien (Les Ruines Immergées)

Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur)

Touque Aventureux (Boîte de Base)

Traqueur de l'Ithilien (Les Héritiers de Númenor)

Traqueur du Nord (Boîte de Base)

Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts)

Vétéran à la Hache (Boîte de Base)

Vétéran d'Osgiliath (Fuite du Mont Gram)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

Vigie de Mithlond (Les Havres Gris)

Voyageur de la Route de la Forêt (Des Flammes dans la Nuit)

Voyageur des Monts Brumeux (La Forteresse de Nurn)

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire)

Wiglaf (Errance au Rhovanion)

Wilyador (La Terre des Lamentations)

Yazan (Les Mûmakil)

événement (137)

À la Poursuite de l'Ennemi (Panique à Tharbad)

Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)

Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)

Amitié Improbable (Les Sables de Harad)

Appel des rôdeurs (Le Royaume Perdu)

Armer les Remparts (Le Fantôme de Framsbourg)

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Aux Cors ! (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Bien Renseignés (Les Sables de Harad)

Cache Secrète (La Vallée de Morgul)

Capitaines de l'Ouest (La Montagne de Feu)

Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)

Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane)

Chance ou Destin (Boîte de Base)

Chanson à Boire (Mont Gundabad)

Chant de Durin (Khazad-Dûm)

Chemins Secrets (Boîte de Base)

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Puissant (Fondations de Pierre)

Coup Rapide (Boîte de Base)

Courage Éveillé (Panique à Tharbad)

Dans les Ombres (La Terre de l'Ombre)

De Justesse (Piégé au Pays de Dun !)

Défense Désespérée (La Flamme de l'Ouest)

Derrière des Murs Puissants (Les Héritiers de Númenor)

Détermination Acharnée (Boîte de Base)

Discipline Gondorienne (Rencontre à Amon Dîn)

Eaux de la Nimrodel (La Couronne d'Andouillers)

Éclater en Chants (Le Serpent Noir)

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

Feinte (Boîte de Base)

Fendoir à Gobelins (Par Monts et par Souterrains)

Feux d'Alarme (Les Héritiers de Númenor)

Fiers Chasseurs (Course en Harad)

Fuite en Mer (Les Gués du Poros)

Grondant et Trompetant (Fuite du Mont Gram)

Guidés par la Nécessité (La Cité d'Ulfast)

Haie de Lances (Boîte de Base)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Héritiers d'Earendil (Les Cachots de Cirith Gurat)

Histoire de Tinúviel (Le Royaume de l'Effroi)

Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)

Hors de la Nature (La Route vers Fondcombe)

Hors de Vue (La Longue Obscurité)

Île et Périls (Les Nîn-in-Eilph)

Khazâd ! Khazâd ! (Khazad-Dûm)

L'Attrait de la Moria (La Route vers Fondcombe)

L'Étoile du Soir (Les Havres Gris)

L'Heure du Courroux (Le Royaume de l'Effroi)

La Grande Chasse (Le Destin des Terres Sauvages)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

La Voie Cachée (La Brande Desséchée)

La Voix des Magiciens (L'Appel de l'Isengard)

Le Barrage se Rompt (Les Gués du Poros)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Coup de Marteau (Le Sang du Gondor)

Le Peuple de la Comté (Mont Gundabad)

Le Rassemblement du Rohan (Le Défi des Gens-des-Chariots)

Le Retour du Roi (Le Destin des Terres Sauvages)

Les Aigles Arrivent ! (À la Poursuite de Gollum)

Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !)

Les Mains sur l'Arc (L'Ombre et la Flamme)

Les Maisons de Guérison (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Les Peuples Libres (Sous les Sables)

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Marée du Destin (La Fuite de La Tourmente)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Message des Dúnedain (La Traversée des Landes d'Etten)

Ne plus attendre (Les Mûmakil)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Ô Elbereth ! Gilthoniel ! (L'Ombre et la Flamme)

Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast)

Ouvrir l'Arsenal (Les Cachots de Cirith Gurat)

Parade Militaire (La Forêt de Drúadan)

Petite Cible (Rencontre à Amon Dîn)

Piliers des Rois (Courroux Destructeur)

Pisteurs Chevronnés (Le Royaume Perdu)

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

Plus Rapide que la Vue (Des Flammes dans la Nuit)

Rapide et Silencieux (Piégé au Pays de Dun !)

Rapide et Solide (Le Fantôme de Framsbourg)

Rapidité Étonnante (Retour à la Forêt Noire)

Rassemblement des Rohirrim (À la Poursuite de Gollum)

Reforgée (Le Destin des Terres Sauvages)

Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant)

Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram)

Ronds de Fumée (Les Cavaliers Noirs)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Ruse de Radagast (Boîte de Base)

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Sens Hobbit (Rencontre à Amon Dîn)

Serrons nos Ceintures (Les Nîn-in-Eilph)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Sonner du Cor (La Perfidie du Rhudaur)

Soulever la Comté (La Montagne de Feu)

Tenez bon ! (La Bataille de Carn Dûm)

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Tenir et Combattre (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tom Bombadillon ! (Courroux Destructeur)

Tombe de Nain (Boîte de Base)

Un Lapereau Pris au Piège (Les Mûmakil)

Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves)

attachement (189)

À la Mer, À la Mer ! (Les Havres Gris)

Almanach de l'Explorateur (Les Havres Gris)

Amour des Histoires (La Longue Obscurité)

Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)

Anneau de Thrór (Le Fantôme de Framsbourg)

Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Arc de Fondcombe (Le Guetteur de l'Eau)

Arc de Rôdeur (Assaut sur Osgiliath)

Arc des Galadhrim (Les Nîn-in-Eilph)

Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion)

Armure d'Erebor (Mont Gundabad)

Armure de la Citadelle (Boîte de Base)

Arod (La Trahison de Saroumane)

Athelas (Le Royaume Perdu)

Au Lever du Jour (La Couronne d'Andouillers)

Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)

Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur)

Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)

Bon Repas (La Porte de Rubicorne)

Bottes d'Erebor (Khazad-Dûm)

Bottes en Cuir (Des Flammes dans la Nuit)

Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest)

Bouclier de Nain (Les Sables de Harad)

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Poli (La Forteresse de Nurn)

Boussole Marine (Les Havres Gris)

Broche Foliacée (Les Trois Épreuves)

Cape de la Lórien (Le Secret de Celebrimbor)

Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)

Capuchon et Cape de Rechange (Par Monts et par Souterrains)

Carte d'Earnil (Assaut sur Osgiliath)

Carte de Thrór (Par Monts et par Souterrains)

Carte du Rhovanion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Casque aux Ailes de Corbeau (Les Désolations d'Eriador)

Chant au Coin du Feu (Sous les Sables)

Chant d'Espoir (Le Serpent Noir)

Chant de Bataille (Les Marais des Morts)

Chant de Sagesse (Conflit au Carrock)

Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum)

Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil)

Chasseur de Trésor Expert (Au Seuil de la Porte)

Chemin de la Nécessité (Fondations de Pierre)

Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée)

Clé de Thrór (Au Seuil de la Porte)

Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul)

Conduite Audacieuse (L'Ombre et la Flamme)

Cor de la Marche (La Cité d'Ulfast)

Cor du Gondor (Boîte de Base)

Cotte de Mailles (La Longue Obscurité)

Cotte de Mithril (Le Destin des Terres Sauvages)

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Cram (Par Monts et par Souterrains)

Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)

Danger de la Forêt (Boîte de Base)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Décourager les Poursuivants (Une Ombre à l'Est)

Destrier Bardé (Temple des Dupes)

Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten)

Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)

Embûche (La Terre de l'Ombre)

Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg)

Épée de Númenor (Le Royaume de l'Effroi)

Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)

Épée Vaillante (Sous les Monts de Cendre)

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Étalon du Nord (Course en Harad)

Faveur du Valar (La Bataille de Carn Dûm)

Feu Gondorien (Assaut sur Osgiliath)

Filet Entravant (Temple des Dupes)

Flèche Noire (Au Seuil de la Porte)

Gardien de l'Arnor (Les Trois Épreuves)

Glamdring (Errance au Rhovanion)

Grand Arc d'If (Au Seuil de la Porte)

Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

Grappin (Les Havres Gris)

Guthwinë (La Montagne de Feu)

Hache de Cavenain (Khazad-Dûm)

Hache de Durin (Courroux Destructeur)

Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast)

Harpe d'Argent (La Perfidie du Rhudaur)

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Heaume de l'Écuyer (La Brande Desséchée)

Herbes Médicinales (Fondations de Pierre)

Héritage de Durin (Le Guetteur de l'Eau)

Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor)

Héritier de Valandil (Le Royaume Perdu)

Instinct de Survie (Boîte de Base)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

L'Ami par Excellence (La Montagne de Feu)

L'Arkenstone (La Brande Desséchée)

La Flèche Rouge (Sous les Sables)

La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)

Lame de Gondolin (Boîte de Base)

Lance de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Lance de la Marche (La Vallée de Morgul)

Lanterne d'Argent (L'Appel de l'Isengard)

Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit)

Lembas (Panique à Tharbad)

Livre d'Atanator (Le Sang du Gondor)

Livre d'Elcadar (Rencontre à Amon Dîn)

Livre Rouge de la Marche de l'Ouest (La Terre des Lamentations)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Mailles Elfiques (Les Trois Épreuves)

Maître des Runes (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)

Marque des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum)

Miruvor (L'Ombre et la Flamme)

Mon Cœur se Relève Toujours (La Longue Obscurité)

Nivacrin (La Terre de l'Ombre)

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Ô Lórien ! (Panique à Tharbad)

Orcrist (Des Flammes dans la Nuit)

Palantir (Assaut sur Osgiliath)

Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul)

Piedardent (Piégé au Pays de Dun !)

Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

Piège des Rôdeurs (Les Héritiers de Númenor)

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

Pierre d’Elostirion (Sous les Monts de Cendre)

Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)

Pieux Empoisonnés (Le Sang du Gondor)

Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit)

Pipe de Rechange (La Terre des Lamentations)

Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir)

Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)

Poney de Hobbit (Les Désolations d'Eriador)

Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)

Pur-Sang Infatigable (La Forteresse de Nurn)

Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)

Réserves de Rôdeur (La Traversée des Landes d'Etten)

Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Rondache (Mont Gundabad)

Sang de Númenor (Les Héritiers de Númenor)

Seigneur du Morthond (Rencontre à Amon Dîn)

Sentier des Hommes des Bois (Errance au Rhovanion)

Signe des Dúnedain (Retour à la Forêt Noire)

Soutien des Aigles (Retour à la Forêt Noire)

Suivis (Les Gués du Poros)

Surclassé (Des Flammes dans la Nuit)

Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)

Thorongil (La Forteresse de Nurn)

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

Vaillante Détermination (Le Fantôme de Framsbourg)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

quête annexe joueur (8)

Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

Rallier l'Ouest (Le Serpent Noir)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (3)

Gandalf (Boîte de Base)

  • commentaire
  • graph
  • logger

Rouxxor le 17/03/21 à 14:57

Il s'agit d'une version mise à jour du draft (voir la V4: http://sdajce.forumactif.org/t8063-rouxxor-draft-v4 et la V3: http://sdajce.forumactif.org/t7932-rouxxor-draft-v3 ).

Vous pouvez retrouver la liste sur:
- Google spreadsheets: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bI9MZM9-SwZXMoVCIXFJNW1Wi4bUR1QHARIcmmFOsC4/edit?usp=sharing
- Ringsdb: http://ringsdb.com/deck/view/269591
- Forum SdaJCE: http://sdajce.forumactif.org/t8614-rouxxor-draft-v5#138986

En parallèle de mes decks je mène un autre gros projet de deckbuilding: le draft. C'est une façon de jouer assez peu courante au Seigneur des Anneaux et je vais essayer de vous la présenter au mieux et de vous convaincre de l'essayer!

[center][u]1/ Kézako un draft?[/u][/center]

Le principe du draft est de devoir choisir ses cartes une par une parmi un choix réduit à chaque étape..

Une expérience que j'ai souvent vu est un draft de héros, ou les joueurs vont se partager ainsi des héros et construire leur deck sans contrainte ensuite. Ce que je vous propose c'est de TOUT drafter: héros puis cartes joueurs. Les héros sont tirés au hasard dans l'ensemble des héros (ou dans une sélection de 72 héros qui exclut les plus mauvais, pour ce format à minima). Mais les cartes joueurs proviennent d'une liste présélectionnée par mes soins. Cet ensemble de 640 cartes est l’élément principal du draft. Ce pool se consiste de 145 cartes de chaque sphère et 60 cartes neutres (brandibouc curieux et Elfhelm tactique sont considérés neutre).

En plus de cela les joueurs disposent pour chaque héros 2 carte nommés Signature Cards qui lui sont associées et qui l'accompagnent durant le draft. Vous les "gagnez" dés lors que vous avez le héros ainsi qu'un 1 Gandalf de la boite de base pour chaque joueur (comme les decks de la boite de base qui avaient chacun un gandalf ^^) et qu'un contrat au hasard.

Cette liste de draft, loin d'être faite au hasard ou selon mes cartes favorites a fait l'objet d'un travail dantesque pour constituer un ensemble cohérent représentant l'ensemble des thèmes du jeu, en plus ou moins d'exemplaires selon leur importance/chances d'être joués/importance auprès des joueurs. Seules les cartes les moins intéressantes ont été exclues donc on trouve de presque tout dans ce pool.

[center][u]2/ Quel intérêt de drafter? Comment on fait?[/u][/center]

Drafter est supposé être intéressant en soi. C'est une méthode qui nous fait réfléchir à l'importance des cartes qu'il nous faudrait et nous oblige à jouer des cartes qui nous sont peu familières. On interagit avec les joueurs avant même la partie et on se casse la tête pour construire un deck qui nous plaise avec assez peu de cartes disponibles pour chacun des joueurs. Si vous aimez construire des decks ce format de jeu devrait beaucoup vous plaire! Bon par contre si vous n'aimez pas deckbuilder et préférez prendre des decks tout fait il y a moins de chance que cela soit pour vous. Forcément ^^.

Pour drafter il faut forcément qu'une personne (et fort heureusement une seule personnes) réunisse tout ce qu'il faut pour la liste, soit un peu moins de 1000 cartes pour ma liste. C'est fort laborieux et à ma connaissance seul moi et Beorn avons construit un draft avec le seigneur des anneaux. Mais peut-être que mon article peut vous donner envie de vous lancer ^^. Ou à défaut vous donner envie de me rejoindre pour y jouer avec le mien.

Un draft peut se faire jusqu’à 8 (voir même jusqu’à 12 en théorie), et selon le nombre de joueurs diverses techniques seront utilisés pour jouer mon draft. Historiquement le premier format de draft fut le booster draft (et c'est vrai tout autant pour le monde ludique en général, en l’occurrence magic, que pour notre jeu ^^), qui est à ma connaissance toujours le seul moyen de drafter utilisé par Beorn. J'ai la particularité d'avoir tant développé d'autres manières de drafter (appelé draft coopératif) qu'ils ont fini par s'imposer comme la manière principale de jouer mon draft, et depuis la V4 c'est que c'est en fonction de ces formats dit de draft coopératif que s'orientent mes récents choix sur ma liste.

[center][u]3/ A quoi ressemblent ces decks?[/u][/center]

Il ne s'agit pas de decks classique de seigneur des anneaux. On est plus proche des decks de démarrage de la boite de base, mais en apparence seulement. En effet un grand nombre de cartes y seront en un exemplaire seulement, soit parce qu'il n'y en a qu'une dans le pool, soit qu'on n'a pas réussit à en avoir plus. On va jouer également des cartes qui arrangent les autres, tels des attachements de leur thème comme un ô lorien avec lequel on aurait fini alors que c'est un de nos compères qui joue sylvain.
Car, même si on n'a pas le deck parfait on peut quand même jouer un thème si on a drafté ce qu'il nous fallait pour. Enfin un thème, ou parfois plusieurs car, surtout quand on est moins de joueurs, on n'a pas forcément assez de héros ou cartes joueurs pour avoir assez de cartes pour un thème suffisant donc on peut parfois jouer rohan/gondor, ou Nain/Dale. Après à vous de voir si vous voulez jouer à 100% un thème quitte à avoir un déséquilibre dans les sphères et un deck moins fort mais qui vous plaise ou si cela vous va de jouer les bonnes cartes (synergiques) de deux thèmes, et quelques excellent alliés en plus qui n'ont rien à voir. Ou même juste un deck plein de "bonnes cartes" mais sans fil directeur. Le draft est tout à fait pour permettre tout cela donc je vous demande de vous faire plaisir :).
On a également moins de cartes utilitaires dans chaque deck telles que tester sa volonté ou intendant du gondor, donc nos sorties sont moins stables et on est un peu plus dépendant de la sortie du deck de rencontre.

Néanmoins vous devriez être capable de construire des decks proches de ceux que vous connaissez, avec seulement quelques cartes très inhabituelles qui se baladent dedans ;).

Essayant de rester proche de l'expérience SdA classique, et même de respecter autant que possible les régles de construction de deck je fais drafter des decks de 50 cartes. Les quantités sont donc calculées de la sorte. Mais en multipliant les partenaires de draft je me suis rendu compte que pour certains joueurs moins aguerris drafter pour construire des decks de 30 cartes était plus facile. Pour faire ainsi pensez juste à multiplier par 3/5 (diviser par 5 puis multiplier par 3) le nombre de cartes préconisé pour chaque mode, tout en laissant le même nombre de héros (pas de raison que cela change).

[center][u]4/ Le booster Draft (de 4 à 8 joueurs)[/u][/center]

Appelé simplement "draft" généralement, c'est celui qui fonctionne comme un peu tous les drafts en jeu de plateau ou le draft courant à Magic. Le principe va être pour chaque joueur de constituer son deck en choisissant à chaque fois ses cartes parmi de nombreuses cartes qu'il passe ensuite au joueur suivant pour qu'il fasse de même.

Le draft est la méthode la plus classique, d'une difficulté moyenne car même si il y a beaucoup à lire on cherche surtout à prendre les bonnes cartes pour soi, voir ce que construisent les autres joueurs étant assez secondaire. Par contre cela peut être assez long (jusqu'a 2 heures) jusqu’à avoir un deck prêt à jouer.

En pratique cela commence par uniquement prendre la sélection de héros qui ne sont pas soulignés dans ma liste, et parmi eux donner un héros tiré au hasard dans la liste à chaque joueur. Laissez-le face visible pour que chacun sache les options de chaque joueur. Puis chaque joueur prend place autour d'une grande table qui puisse accueillir tout le monde. On distribue également à chaque joueur 1 gandalf allié et 1 contrat au hasard.

Ensuite on distribue 8 autres héros par joueur (soit l'ensemble des héros restants à 8 joueurs). Chaque joueur choisit un héros et, tous en même temps on le révèle. Puis tout le monde passe les 7 héros restants à sa gauche, récupérant ainsi ceux que son voisin de droite lui donne. On prend un nouveau héros, le révèle en même temps et passe les 6 restants à sa gauche et on continue ainsi jusqu’à recevoir un héros de sa droite, qu'on reçoit sans aucun choix. Pendant toute cette période on n'est pas censé se conseiller les uns les autres.

A ce moment chacun tient devant lui 9 héros. Il va pouvoir réfléchir à ceux qu'il voudrait jouer par la suite. On profite d'une pause pour y réfléchir et pouvoir discuter avec les autres joueurs à la table. On peut à ce moment choisir de retourner face caché des héros qu'on est sur de ne pas jouer, pour montrer à nos partenaires ce que l'on pense faire comme deck. Ce moment sert aussi à faire des demandes sur les cartes qu'on souhaite qu'on nous laisse durant le draft, si on estime cela important de le préciser.

Une fois cette phase de discussion terminée on compose à partir du pool 5 paquet de 16 cartes par joueurs, appelés booster (la aussi à 8 joueurs cela fera l'ensemble des 640 cartes).

Chaque joueur peut récupérer l'ensemble des cartes qu'il a eu avec les héros (signature cards), cela lui donne déjà 19 cartes qu'il peut utiliser comme il le veut (mais nombre d'entre elles ne sont jouables qu'avec certains héros, d’où leur présence en tant que signature cards).

Chaque joueur prend son premier booster, prend une carte et passe le reste à droite. Il prend le paquet venant de sa droite, prend une seconde carte et donne le reste du paquet à nouveau à droite. Et ainsi de suite jusqu’à avoir 16 cartes. Comme durant le draft des héros on n'est pas supposé donné de conseils stratégiques ou demander quelque chose durant cette phase.

On a ensuite une nouvelle pause ou on peut changer les héros qu'on laisse visible devant soi, si on a changé d'avis, ou s'exprimer sur les cartes qu'on a reçu (et comprendre, par exemple que si les 8 joueurs cherchent à joueur energie cela ne va pas bien marcher et voir qui souhaite laisser la sphère aux autres).

Puis on refait pareil avec un second booster, qu'on passe alors à gauche. Puis on consulte un peu ce qu'on à drafté, fait un petit moment de discussion (généralement assez court dorénavant), on enchaîne sur troisième booster ou on donne les cartes vers la droite, discussion, quatrième booster vers la gauche, discussion et cinquième et dernier booster vers la droite.

Fort de ces 80 cartes draftés, ajoutés au 19 précédentes on doit constituer un deck de 50 cartes.

Note: Pour jouer à plus de 8 joueurs faire les changements suivants:
A 9 joueurs: Retirez 1 carte au pool et ajoutez 1 messenger of king; distribuez à chaque joueur 3 boosters de 18 cartes et un booster de 17 cartes
A 10 joueurs: Ajoutez 1 council of the wise; 4 boosters de 16 cartes
A 11 joueurs: Retirez 2 cartes et ajoutez 1 bond of friendship; 1 booster de 20 cartes et 2 boosters de 19 cartes
A 12 joueurs: Retirez 4 cartes et ajoutez 1 messenger of the king; 1 booster de 22 cartes et 1 booster de 21 cartes

[center][u]5/ Le Paquet Scellé (de 1 à 4 joueurs)[/u][/center]

Le paquet scellé est la méthode la plus simple d'utiliser ce pool de draft. Chaque joueur n'aura à lire que les cartes qu'il pourra jouer, et du coup beaucoup moins de cartes. C'est aussi plus rapide. Mais c'est le moins collaboratif/interactif.

Pour cela chaque joueur prend 12 héros, leurs signature cards, 1 gandalf allié et 160 cartes du pool et doit se construire un deck. On est encouragé à discuter entre nous pour être complémentaires et s'aider à choisir nos cartes.

[center][u]6/ Le Paquet Scellé unifié (2, 3 ou 4 joueurs)[/u][/center]

Un peu plus compliqué mais aussi plus interactif que le paquet scellé l'idée va être ici de prendre plein de cartes qu'on va devoir se partager selon notre bon vouloir entre les différents decks (et donc joueurs). Ça revient à faire un draft "parfait" (ou chacun peut toujours prendre ce qui l'intéresse) tout en étant beaucoup plus rapide que le draft.

Voici mes conseils sur le nombre de cartes à prendre selon le nombre de joueurs:
- Pour 2 joueurs 20 héros, leurs signatures card, 2 gandalf alliés et 240 cartes du pool
- Pour 3 joueurs 25 héros, leurs signatures cards, 3 gandalf allié et 320 cartes du pool
- Pour 4 joueurs 30 héros, leurs signature cards, 4 gandalf allié et 400 cartes du pool

Attention à bien commencer par répartir les héros, car le héros et ses signature cards doivent être donnés au même joueur.

[center][u]7/ Draft coopératif (de 2 à 4 joueurs)[/u][/center]

Il s'agit de la façon la plus technique, et la plus passionnante, de construire des decks à l'aide du pool de draft. L'idée ne va plus être de simplement choisir des cartes pour les inclure dans son deck mais aussi de choisir des cartes pour les autres joueurs. On construit donc un peu tous les decks des uns et des autres.

Dans ce mode de draft la seule communication passe par les cartes qu'on se donne les uns les autres. Il est donc déconseillé de discuter stratégie à un quelconque moment, histoire de garder tout le suspense du draft. En effet toute l'idée autour des cartes cachées ou visible est de ne pas savoir exactement ce que fait l'autre, et de finalement mieux contrôler le draft de nos partenaires qu'ils ne le contrôlent eux-mêmes (car il peut utiliser les informations qu'on lui donne, alors qu'il ne peut rien nous dire de ce qu'il veut). Cela pousse mécaniquement à donner les meilleures cartes aux autres, car on veut qu'ils puissent construire un deck autour alors qu'on est même pas sur de pouvoir les utiliser si on les garde pour soi ^^.

A/ A 2 joueurs

On commence par donner un héros  et un contrat face visible à chaque joueur. Puis on prend chacun 3 héros. On va alors en choisir un qu'on pose face visible en face de notre partenaire, un qu'on garde cache cachée et un qu'on défausse (il ne sera joué par personne). On fait cela 4 fois, chacun ayant donc à la fin:
- 5 héros face visible qu'il n'a pas choisi;
- 4 héros face caché,  qu'il a choisi et qu'il est seul à connaître.

On donne ensuite à chaque joueur 1 gandalf allié et 120 cartes du pool. Chaque joueur va prendre les cartes trois par trois et, de la même façon qu'avec les héros en choisir une face cachée, en poser une face visible chez l'autre joueur et défausser la troisième. AYant fait chacun cela 40 fois, on se retrouve avec 80 cartes: 40 face visible et 40 face cachée. Et vous avez de quoi construire votre deck!

B/ A 3 joueurs

On commence par donner un héros et un contrat face visible à chaque joueur. Puis on prend chacun 3 héros. On va alors en choisir un qu'on pose face visible en face du joueur à notre gauche, un qu'on garde cache cachée et on qu'on défausse. Puis on prend trois autres héros et on va en passer un face visible à sa droite, en garder un et jeter le troisième. On refait ensuite une phase avec un héros à gauche, un que l'on garde et un que l'on jette. Puis un quatrième tour ou l'on passe un héros à droite et garde notre dernier héros.
On a donc toujours 5 héros visibles et 4 héros cachés.

On prend donc 1 gandalf allié chacun. On distribue 100 cartes à chaque joueur. On pioche à chaque étape 5 cartes joueurs. Sur ces 5 cartes on va en garder 2, en passer une au joueur à notre gauche et une au joueur à notre droite et jeter la dernière. Et répéter cela 20 fois.

C/ A 4 joueurs

On distribue toujours un héros aléatoire et un contrat face visible en face de chaque joueur. Et on donne 3 héros à chaque joueur qui va en garder un, en défausser un et cette fois-ci en passer le dernier en face de lui (au joueur qui n'est ni directement à sa gaucher ni directement à sa droite). Et répéter cela 4 fois.
Puis, armé d'un gandalf allié, on va à nouveau prendre 5 cartes, en garder deux et en donner une à chacun de nos partenaires de gauche et de droite et défausser la dernière.
On va donc donner les héros au joueur en face et les cartes joueurs aux joueurs adjacents.

[center][u]8/ Contre quel scénario je dois jouer?[/u][/center]

Il n'y a pas de scénario qu'il faut particulièrement jouer. Je vous conseille même de prendre les scénarios que vous aimez déjà jouer, et plus globalement de jouer de la façon dont vous aimez le faire. Ça sera difficile si, comme moi, vous aimez les cauchemar qui piquent mais même pas impossible ^^. De même si vous aimez construire votre deck spécifiquement contre un scénario il vous suffit de choisir le scénario et de drafter en fonction. Le draft reste juste un outil pour permettre un deckbuilding différent, il est à adapter à vos usages pour prendre le plus de plaisir, ce qu'il permet tout à fait!

[center][u]9/ Des exemples de session de draft[/u][/center]

Voici ce que j'ai pu faire jusqu'alors:
- A 4 joueurs, booster draft avec le Rouxxor Draft V1, on a joué et gagné contre fondations de pierre normal puis en mode coopératif contre Le Royaume Sylvestre.
- A 8 joueurs, booster draft avec le Rouxxor draft V2, victoire à nouveau contre fondations de pierre normal, puis une partie compétitive contre Caleb Grace sur The Wizard Quest.
- A 2 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor draft V2, victoire contre bataille des champs du pelennor.
- A 2 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor draft V2, victoire contre un poignard dans le noir version cauchemar
- A 2 joueurs, chacun avec son propre scellé unifié pour 2 joueurs, défaite contre La porte noire s'ouvre + Le mont destin en mode épique multijoueur (chaque joueur avait un deck sur chaque scénario).
- En solo, paquet scellé avec le Rouxxor draft V3, victoire contre Le Destin des Terres Sauvages.
- A 3 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor draft V3, victoire contre course en harad
- A 3 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor draft V3, victoire contre La couronne d'andouiller cauchemar
- A 2 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor draft V3, défaite contre  La Traversée des Landes d’Etten cauchemar
- A 4 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor draft V3, victoire contre Des Flammes dans la nuit
- En solo, scellé avec le Rouxxor draft V3, 3 défaites consécutives contre le temple maudit
- A 2 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor draft V3, 2 défaites consécutives contre le temple maudit
- A 4 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor draft V3, victoire contre La Rivière Courante puis Danger au Dorwinion
- A 2 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor Draft V3 via OCTGN, début de partie palpitante contre Les Gués du Poros, résultat inconnu.
- A 3 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor Draft V4, victoire contre bataille des champs du pelennor
- A 3 joueurs, draft coopératif avec le Rouxxor Draft V4, victoire contre bataille de carn dum cauchemar
- A 2 joueurs, Scellé unifié de 150 cartes pour des decks de 30 cartes et victoire contre bataille des camps du pelennor
- A 2 joueurs, Scellé unifié de 150 cartes pour des decks de 30 cartes, défaite serré contre ruines de belegost et victoire contre attaque sur Dol Guldur.
- A 2 joueurs, Scellé unifié de 150 cartes pour des decks de 30 cartes, victoire contre ruines de belegost et désolations d'eriador cauchemar
- A 2 joueurs, draft coopératif pour decks de 30 cartes, victoire contre des flammes dans la nuit
- A 2 joueurs, draft coopératif, défaite contre le sang du gondor cauchemar, contre rencontre à amon duin cauchemar puis à nouveau deux défaites contre le sang du gondor, normal cette fois-ci, victoire enfin contre bagarre à pélargir cauchemar.
- A 3 joueurs, draft coopératif fait à 2 (on simule le 3e joueur pour les héros, puis on prend 4 cartes et en donne une à chaque personne à chaque étape, de sorte que le 3e joueur n'a aucune carte cachée mais qu'on a tous autant de cartes à la fin) victoire contre bagarre à pélargir.Il s'agit d'une version mise à jour du draft (voir la V4: [url=http://sdajce.forumactif.org/t8063-rouxxor-draft-v4]http://sdajce.forumactif.org/t8063-rouxxor-draft-v4[/url] et la V3: [url=http://sdajce.forumactif.org/t7932-rouxxor-draft-v3]http://sdajce.forumactif.org/t7932-rouxxor-draft-v3[/url] ).

Vous pouvez retrouver la liste sur:
- Google spreadsheets: [url]https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bI9MZM9-SwZXMoVCIXFJNW1Wi4bUR1QHARIcmmFOsC4/edit#gid=0[/url]
- Ringsdb: http://ringsdb.com/deck/view/269591#
- SdaJCE: https://sda.cgbuilder.fr/deck_builder/6189/

En parallèle de mes decks je mène un autre gros projet de deckbuilding: le draft. C'est une façon de jouer assez peu courante au Seigneur des Anneaux et je vais essayer de vous la présenter au mieux et de vous convaincre de l'essayer!

[center][u]1/ Kézako un draft?[/u][/center]

Le principe du draft est de devoir choisir ses cartes une par une parmi un choix réduit à chaque étape..

Une expérience que j'ai souvent vu est un draft de héros, ou les joueurs vont se partager ainsi des héros et construire leur deck sans contrainte ensuite. Ce que je vous propose c'est de TOUT drafter: héros puis cartes joueurs. Les héros sont tirés au hasard dans l'ensemble des héros (ou dans une sélection de 72 héros qui exclut les plus mauvais, pour ce format à minima). Mais les cartes joueurs proviennent d'une liste présélectionnée par mes soins. Cet ensemble de 640 cartes est l’élément principal du draft. Ce pool se consiste de 145 cartes de chaque sphère et 60 cartes neutres (brandibouc curieux et Elfhelm tactique sont considérés neutre).

En plus de cela les joueurs disposent pour chaque héros 2 carte nommés Signature Cards qui lui sont associées et qui l'accompagnent durant le draft. Vous les "gagnez" dés lors que vous avez le héros ainsi qu'un 1 Gandalf de la boite de base pour chaque joueur (comme les decks de la boite de base qui avaient chacun un gandalf ^^) et qu'un contrat au hasard.

Cette liste de draft, loin d'être faite au hasard ou selon mes cartes favorites a fait l'objet d'un travail dantesque pour constituer un ensemble cohérent représentant l'ensemble des thèmes du jeu, en plus ou moins d'exemplaires selon leur importance/chances d'être joués/importance auprès des joueurs. Seules les cartes les moins intéressantes ont été exclues donc on trouve de presque tout dans ce pool.

[center][u]2/ Quel intérêt de drafter? Comment on fait?[/u][/center]

Drafter est supposé être intéressant en soi. C'est une méthode qui nous fait réfléchir à l'importance des cartes qu'il nous faudrait et nous oblige à jouer des cartes qui nous sont peu familières. On interagit avec les joueurs avant même la partie et on se casse la tête pour construire un deck qui nous plaise avec assez peu de cartes disponibles pour chacun des joueurs. Si vous aimez construire des decks ce format de jeu devrait beaucoup vous plaire! Bon par contre si vous n'aimez pas deckbuilder et préférez prendre des decks tout fait il y a moins de chance que cela soit pour vous. Forcément ^^.

Pour drafter il faut forcément qu'une personne (et fort heureusement une seule personnes) réunisse tout ce qu'il faut pour la liste, soit un peu moins de 1000 cartes pour ma liste. C'est fort laborieux et à ma connaissance seul moi et Beorn avons construit un draft avec le seigneur des anneaux. Mais peut-être que mon article peut vous donner envie de vous lancer ^^. Ou à défaut vous donner envie de me rejoindre pour y jouer avec le mien.

Un draft peut se faire jusqu’à 8 (voir même jusqu’à 12 en théorie), et selon le nombre de joueurs diverses techniques seront utilisés pour jouer mon draft. Historiquement le premier format de draft fut le booster draft (et c'est vrai tout autant pour le monde ludique en général, en l’occurrence magic, que pour notre jeu ^^), qui est à ma connaissance toujours le seul moyen de drafter utilisé par Beorn. J'ai la particularité d'avoir tant développé d'autres manières de drafter (appelé draft coopératif) qu'ils ont fini par s'imposer comme la manière principale de jouer mon draft, et depuis la V4 c'est que c'est en fonction de ces formats dit de draft coopératif que s'orientent mes récents choix sur ma liste.

[center][u]3/ A quoi ressemblent ces decks?[/u][/center]

Il ne s'agit pas de decks classique de seigneur des anneaux. On est plus proche des decks de démarrage de la boite de base, mais en apparence seulement. En effet un grand nombre de cartes y seront en un exemplaire seulement, soit parce qu'il n'y en a qu'une dans le pool, soit qu'on n'a pas réussit à en avoir plus. On va jouer également des cartes qui arrangent les autres, tels des attachements de leur thème comme un ô lorien avec lequel on aurait fini alors que c'est un de nos compères qui joue sylvain.
Car, même si on n'a pas le deck parfait on peut quand même jouer un thème si on a drafté ce qu'il nous fallait pour. Enfin un thème, ou parfois plusieurs car, surtout quand on est moins de joueurs, on n'a pas forcément assez de héros ou cartes joueurs pour avoir assez de cartes pour un thème suffisant donc on peut parfois jouer rohan/gondor, ou Nain/Dale. Après à vous de voir si vous voulez jouer à 100% un thème quitte à avoir un déséquilibre dans les sphères et un deck moins fort mais qui vous plaise ou si cela vous va de jouer les bonnes cartes (synergiques) de deux thèmes, et quelques excellent alliés en plus qui n'ont rien à voir. Ou même juste un deck plein de "bonnes cartes" mais sans fil directeur. Le draft est tout à fait pour permettre tout cela donc je vous demande de vous faire plaisir :).
On a également moins de cartes utilitaires dans chaque deck telles que tester sa volonté ou intendant du gondor, donc nos sorties sont moins stables et on est un peu plus dépendant de la sortie du deck de rencontre.

Néanmoins vous devriez être capable de construire des decks proches de ceux que vous connaissez, avec seulement quelques cartes très inhabituelles qui se baladent dedans ;).

Essayant de rester proche de l'expérience SdA classique, et même de respecter autant que possible les régles de construction de deck je fais drafter des decks de 50 cartes. Les quantités sont donc calculées de la sorte. Mais en multipliant les partenaires de draft je me suis rendu compte que pour certains joueurs moins aguerris drafter pour construire des decks de 30 cartes était plus facile. Pour faire ainsi pensez juste à multiplier par 3/5 (diviser par 5 puis multiplier par 3) le nombre de cartes préconisé pour chaque mode, tout en laissant le même nombre de héros (pas de raison que cela change).

[center][u]4/ Le booster Draft (de 4 à 8 joueurs)[/u][/center]

Appelé simplement "draft" généralement, c'est celui qui fonctionne comme un peu tous les drafts en jeu de plateau ou le draft courant à Magic. Le principe va être pour chaque joueur de constituer son deck en choisissant à chaque fois ses cartes parmi de nombreuses cartes qu'il passe ensuite au joueur suivant pour qu'il fasse de même.

Le draft est la méthode la plus classique, d'une difficulté moyenne car même si il y a beaucoup à lire on cherche surtout à prendre les bonnes cartes pour soi, voir ce que construisent les autres joueurs étant assez secondaire. Par contre cela peut être assez long (jusqu'a 2 heures) jusqu’à avoir un deck prêt à jouer.

En pratique cela commence par uniquement prendre la sélection de héros qui ne sont pas soulignés dans ma liste, et parmi eux donner un héros tiré au hasard dans la liste à chaque joueur. Laissez-le face visible pour que chacun sache les options de chaque joueur. Puis chaque joueur prend place autour d'une grande table qui puisse accueillir tout le monde. On distribue également à chaque joueur 1 gandalf allié et 1 contrat au hasard.

Ensuite on distribue 8 autres héros par joueur (soit l'ensemble des héros restants à 8 joueurs). Chaque joueur choisit un héros et, tous en même temps on le révèle. Puis tout le monde passe les 7 héros restants à sa gauche, récupérant ainsi ceux que son voisin de droite lui donne. On prend un nouveau héros, le révèle en même temps et passe les 6 restants à sa gauche et on continue ainsi jusqu’à recevoir un héros de sa droite, qu'on reçoit sans aucun choix. Pendant toute cette période on n'est pas censé se conseiller les uns les autres.

A ce moment chacun tient devant lui 9 héros. Il va pouvoir réfléchir à ceux qu'il voudrait jouer par la suite. On profite d'une pause pour y réfléchir et pouvoir discuter avec les autres joueurs à la table. On peut à ce moment choisir de retourner face caché des héros qu'on est sur de ne pas jouer, pour montrer à nos partenaires ce que l'on pense faire comme deck. Ce moment sert aussi à faire des demandes sur les cartes qu'on souhaite qu'on nous laisse durant le draft, si on estime cela important de le préciser.

Une fois cette phase de discussion terminée on compose à partir du pool 5 paquet de 16 cartes par joueurs, appelés booster (la aussi à 8 joueurs cela fera l'ensemble des 640 cartes).

Chaque joueur peut récupérer l'ensemble des cartes qu'il a eu avec les héros (signature cards), cela lui donne déjà 19 cartes qu'il peut utiliser comme il le veut (mais nombre d'entre elles ne sont jouables qu'avec certains héros, d’où leur présence en tant que signature cards).

Chaque joueur prend son premier booster, prend une carte et passe le reste à droite. Il prend le paquet venant de sa droite, prend une seconde carte et donne le reste du paquet à nouveau à droite. Et ainsi de suite jusqu’à avoir 16 cartes. Comme durant le draft des héros on n'est pas supposé donné de conseils stratégiques ou demander quelque chose durant cette phase.

On a ensuite une nouvelle pause ou on peut changer les héros qu'on laisse visible devant soi, si on a changé d'avis, ou s'exprimer sur les cartes qu'on a reçu (et comprendre, par exemple que si les 8 joueurs cherchent à joueur energie cela ne va pas bien marcher et voir qui souhaite laisser la sphère aux autres).

Puis on refait pareil avec un second booster, qu'on passe alors à gauche. Puis on consulte un peu ce qu'on à drafté, fait un petit moment de discussion (généralement assez court dorénavant), on enchaîne sur troisième booster ou on donne les cartes vers la droite, discussion, quatrième booster vers la gauche, discussion et cinquième et dernier booster vers la droite.

Fort de ces 80 cartes draftés, ajoutés au 19 précédentes on doit constituer un deck de 50 cartes.

Note: Pour jouer à plus de 8 joueurs faire les changements suivants:
A 9 joueurs: Retirez 1 carte au pool et ajoutez 1 messenger of king; distribuez à chaque joueur 3 boosters de 18 cartes et un booster de 17 cartes
A 10 joueurs: Ajoutez 1 council of the wise; 4 boosters de 16 cartes
A 11 joueurs: Retirez 2 cartes et ajoutez 1 bond of friendship; 1 booster de 20 cartes et 2 boosters de 19 cartes
A 12 joueurs: Retirez 4 cartes et ajoutez 1 messenger of the king; 1 booster de 22 cartes et 1 booster de 21 cartes

[center][u]5/ Le Paquet Scellé (de 1 à 4 joueurs)[/u][/center]

Le paquet scellé est la méthode la plus simple d'utiliser ce pool de draft. Chaque joueur n'aura à lire que les cartes qu'il pourra jouer, et du coup beaucoup moins de cartes. C'est aussi plus rapide. Mais c'est le moins collaboratif/interactif.

Pour cela chaque joueur prend 12 héros, leurs signature cards, 1 gandalf allié et 160 cartes du pool et doit se construire un deck. On est encouragé à discuter entre nous pour être complémentaires et s'aider à choisir nos cartes.

[center][u]6/ Le Paquet Scellé unifié (2, 3 ou 4 joueurs)[/u][/center]

Un peu plus compliqué mais aussi plus interactif que le paquet scellé l'idée va être ici de prendre plein de cartes qu'on va devoir se partager selon notre bon vouloir entre les différents decks (et donc joueurs). Ça revient à faire un draft "parfait" (ou chacun peut toujours prendre ce qui l'intéresse) tout en étant beaucoup plus rapide que le draft.

Voici mes conseils sur le nombre de cartes à prendre selon le nombre de joueurs:
- Pour 2 joueurs 20 héros, leurs signatures card, 2 gandalf alliés et 240 cartes du pool
- Pour 3 joueurs 25 héros, leurs signatures cards, 3 gandalf allié et 320 cartes du pool
- Pour 4 joueurs 30 héros, leurs signature cards, 4 gandalf allié et 400 cartes du pool

Attention à bien commencer par répartir les héros, car le héros et ses signature cards doivent être donnés au même joueur.

[center][u]7/ Draft coopératif (de 2 à 4 joueurs)[/u][/center]

Il s'agit de la façon la plus technique, et la plus passionnante, de construire des decks à l'aide du pool de draft. L'idée ne va plus être de simplement choisir des cartes pour les inclure dans son deck mais aussi de choisir des cartes pour les autres joueurs. On construit donc un peu tous les decks des uns et des autres.

Dans ce mode de draft la seule communication passe par les cartes qu'on se donne les uns les autres. Il est donc déconseillé de discuter stratégie à un quelconque moment, histoire de garder tout le suspense du draft. En effet toute l'idée autour des cartes cachées ou visible est de ne pas savoir exactement ce que fait l'autre, et de finalement mieux contrôler le draft de nos partenaires qu'ils ne le contrôlent eux-mêmes (car il peut utiliser les informations qu'on lui donne, alors qu'il ne peut rien nous dire de ce qu'il veut). Cela pousse mécaniquement à donner les meilleures cartes aux autres, car on veut qu'ils puissent construire un deck autour alors qu'on est même pas sur de pouvoir les utiliser si on les garde pour soi ^^.

A/ A 2 joueurs

On commence par donner un héros  et un contrat face visible à chaque joueur. Puis on prend chacun 3 héros. On va alors en choisir un qu'on pose face visible en face de notre partenaire, un qu'on garde cache cachée et un qu'on défausse (il ne sera joué par personne). On fait cela 4 fois, chacun ayant donc à la fin:
- 5 héros face visible qu'il n'a pas choisi;
- 4 héros face caché,  qu'il a choisi et qu'il est seul à connaître.

On donne ensuite à chaque joueur 1 gandalf allié et 120 cartes du pool. Chaque joueur va prendre les cartes trois par trois et, de la même façon qu'avec les héros en choisir une face cachée, en poser une face visible chez l'autre joueur et défausser la troisième. AYant fait chacun cela 40 fois, on se retrouve avec 80 cartes: 40 face visible et 40 face cachée. Et vous avez de quoi construire votre deck!

B/ A 3 joueurs

On commence par donner un héros et un contrat face visible à chaque joueur. Puis on prend chacun 3 héros. On va alors en choisir un qu'on pose face visible en face du joueur à notre gauche, un qu'on garde cache cachée et on qu'on défausse. Puis on prend trois autres héros et on va en passer un face visible à sa droite, en garder un et jeter le troisième. On refait ensuite une phase avec un héros à gauche, un que l'on garde et un que l'on jette. Puis un quatrième tour ou l'on passe un héros à droite et garde notre dernier héros.
On a donc toujours 5 héros visibles et 4 héros cachés.

On prend donc 1 gandalf allié chacun. On distribue 100 cartes à chaque joueur. On pioche à chaque étape 5 cartes joueurs. Sur ces 5 cartes on va en garder 2, en passer une au joueur à notre gauche et une au joueur à notre droite et jeter la dernière. Et répéter cela 20 fois.

C/ A 4 joueurs

On distribue toujours un héros aléatoire et un contrat face visible en face de chaque joueur. Et on donne 3 héros à chaque joueur qui va en garder un, en défausser un et cette fois-ci en passer le dernier en face de lui (au joueur qui n'est ni directement à sa gaucher ni directement à sa droite). Et répéter cela 4 fois.
Puis, armé d'un gandalf allié, on va à nouveau prendre 5 cartes, en garder deux et en donner une à chacun de nos partenaires de gauche et de droite et défausser la dernière.
On va donc donner les héros au joueur en face et les cartes joueurs aux joueurs adjacents.

[center][u]8/ Contre quel scénario je dois jouer?[/u][/center]

Il n'y a pas de scénario qu'il faut particulièrement jouer. Je vous conseille même de prendre les scénarios que vous aimez déjà jouer, et plus globalement de jouer de la façon dont vous aimez le faire. Ça sera difficile si, comme moi, vous aimez les cauchemar qui piquent mais même pas impossible ^^. De même si vous aimez construire votre deck spécifiquement contre un scénario il vous suffit de choisir le scénario et de drafter en fonction. Le draft reste juste un outil pour permettre un deckbuilding différent, il est à adapter à vos usages pour prendre le plus de plaisir, ce qu'il permet tout à fait!

[center][u]9/ Des exemples de session de draft[/u][/center]

Voici ce que j'ai pu faire jusqu'alors:- A 4 joueurs, booster draft avec le Rouxxor draft V1, on a joué et gagné contre fondations de pierre normal puis en mode coopératif contre Le Royaume Sylvestre.
- A 8 joueurs, booster draft avec la V2, victoire à nouveau contre fondations de pierre normal, puis une partie compétitive contre Caleb Grace sur The Wizard Quest.
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V2, victoire contre bataille des champs du pelennor.
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V2, victoire contre un poignard dans le noir version cauchemar
- A 2 joueurs, chacun avec son propre scellé unifié pour 2 joueurs, défaite contre La porte noire s'ouvre + Le mont destin en mode épique multijoueur (chaque joueur avait un deck sur chaque scénario).
- En solo, paquet scellé avec la V3, victoire contre Le Destin des Terres Sauvages.
- A 3 joueurs, draft coopératif avec la V3, victoire contre course en harad
- A 3 joueurs, draft coopératif avec la V3, victoire contre La couronne d'andouiller cauchemar
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V3, défaite contre  La Traversée des Landes d’Etten cauchemar
- A 4 joueurs, draft coopératif avec la V3, victoire contre Des Flammes dans la nuit
- En solo, scellé avec la V3, 3 défaites consécutives contre le temple maudit
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V3, 2 défaites consécutives contre le temple maudit
- A 4 joueurs, draft coopératif avec la V3, victoire contre La Rivière Courante puis Danger au Dorwinion
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V3 via OCTGN, début de partie palpitante contre Les Gués du Poros, résultat inconnu.
- A 3 joueurs, draft coopératif avec la V4, victoire contre bataille des champs du pelennor
- A 3 joueurs, draft coopératif avec la V4, victoire contre bataille de carn dum cauchemar
- A 2 joueurs, Scellé unifié avec la V4 de 150 cartes pour des decks de 30 cartes et victoire contre bataille des camps du pelennor
- A 2 joueurs, Scellé unifié avec la V4 de 150 cartes pour des decks de 30 cartes, défaite serré contre ruines de belegost et victoire contre attaque sur Dol Guldur.
- A 2 joueurs, Scellé unifié avec la V4 de 150 cartes pour des decks de 30 cartes, victoire contre ruines de belegost et désolations d'eriador cauchemar
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V4 pour decks de 30 cartes, victoire contre des flammes dans la nuit
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V5, défaite contre le sang du gondor cauchemar, contre rencontre à amon duin cauchemar puis à nouveau deux défaites contre le sang du gondor, normal cette fois-ci, victoire enfin contre bagarre à pélargir cauchemar.
- A 3 joueurs, draft coopératif avec la V5 fait à 2 (on simule le 3e joueur pour les héros, puis on prend 4 cartes et en donne une à chaque personne à chaque étape, de sorte que le 3e joueur n'a aucune carte cachée mais qu'on a tous autant de cartes à la fin) victoire contre bagarre à pélargir.
- A 2 joueurs, draft coopératif avec la V5 pour decks de 30 cartes, victoire contre piégé au pays de dun cauchemar et contre les trois épreuves cauchemar.

Rouxxor le 24/03/21 à 15:48 (maj 24/03/21 à 15:53)

post supprimé

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...