Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
The Mines of Moria
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Rouxxor le 02/04/21
mode normal
Quand je pensais qu'il était impossible de faire pire que les deux premiers scénarios en mode compétitif du jeu voici les deux suivant: ils n'offrent aucune amélioration des points critiqués avant et en plus viennent raconter une histoire qu'on a déjà exploré non pas une mais deux fois dans le jeu. Au moins on va pouvoir recycler des illustrations sans nous déconnecter du thème vu qu'on a déjà plein de scénarios qui s'y passent ^^
Du coup je me permets juste de reprendre la même analyse qu'avant. A savoir (sauf que c'est moins original quand c'est le 3e qui fait cela): "il peut (et même doit, il est plutôt pensé pour cela) se jouer en mode compétitif, à savoir avec un scénario chacun par équipe (de 2 optimalement) ou le premier qui finit gagne. Je concède que c'est original, ce qui est primordial pour un scénario indépendant d'un aussi vieux jeu. C'est pas ce que je cherche mais je suis resté à l'écoute. J'ai pas trop apprécié au final. Il y a de l'effort pour créer plein de façon de jouer (coopératif ou compétitif, conception de deck au hasard, avec une semi-selection ou une sélection poussée) mais j'ai trouvé aucune convaincante car:
- Vu que c'est une course il y a peu de type de deck vraiment intéressant. Un deck tortue n'a pas sa place et les decks alliés ont vraiment la part belle, alors qu'on peut pas vraiment dire qu'ils en aient besoin je trouve ^^.
- Les scénarios sont assez faciles et du coup bah c'est vraiment QUE une course, la victoire est pas un enjeu trés difficile et chercher à vraiment construire pour ce challenge est un peu vain;
- Les choix proposés dans la construction du scénario sont la aussi peu stratégiques je trouve.
- L'immersion et le fait d'aimer regarder les cartes est ratée vu qu'on reprend intégralement des images d'autres cartes."
Difficulté absolue: 6/20
Difficulté en progression chronologique: 6/20
Rendu thématique: 5/20
Originalité des mécaniques: 5/20
Pour plus de discussions vous pouvez retrouver le sujet sur le forum sdajce: http://sdajce.forumactif.org/t8524-mines-of-moria-discussion-generale