Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Les Collines Venteuses
Niveau de difficulté = 5
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
- avis
- forum
ThibautleDunadan le 10/09/22
mode normal
Un scénario que j'aime beaucoup et j'ai pensé lui mettre 5 étoiles mais je ne lui en mets que 4 car j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus facile à 2 qu'en solo. Il faudra que je le teste en multi.
La traque des orques est très bien rendue avec les deux decks et les différents lieux qui amènent des ennemis. Il faut être très stratégique dans son exploration et même parfois, il vaut mieux ne pas voyager pour éviter de se faire submerger par les ennemis. Il faut faire les bons choix et ça évite d'avoir des parties linéaires. C'est un réel challenge et il y a des tirages qui peuvent faire très mal. Mais en y rejouant, on prend des habitudes qui nous aident à mieux gérer les situations. Ce n'est pas comme certains scénarios qui nous roulent dessus sans qu'on puisse rien faire. Là, on a une réelle marge de manoeuvre pour faire face à la difficulté. A mon niveau, c'est toujours une grande satisfaction quand je réussis à le passer.
Ilùvatar le 28/11/18
mode cauchemar
Le cauchemar se contente d'augmenter la difficulté du scénario. L'ajout de mécanique (des villageois prisonnier) reste anecdotique.
Mais le scénario de base étant déjà très bon, sa version cauchemar reste bonne. Elle ajoute de la difficulté sans dénaturé le scénario.
mode normal
Nous avons réussi à repousser le groupe d'orque dans le boit de Chet. Et maintenant nous poursuivons les survivants. Le scénarios essaie de nous faire ressentir cette traque dans un milieu hostile (via des cartes climats). C'est plutôt bien réussi. Le scénario peut être un peu incontrôlable par moment et je pense que le soin est indispensable pour se donner un maximum de chance sur ce scénario qui offre un joli challenge.
Quête
Dispersés dans les Collines
-
1A
Vous avez poursuivi les survivants du groupe de guerriers orques à l'est du Pays de Bree, jusque dans les régions sauvages. Leur piste quitte les terres basses et s'enfonce dans les Collines Venteuses.
Mise en place : mettez de côté Embuscade Orque et Amon Forn, hors jeu. Créez le deck Orque (cf. livret) et posez-le près du deck de quête. Mettez en jeu 1 Crête Exposée en tant que lieu actif. Placez Traquer les Orques et 1 Sommet Érodé dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
1B
Comme vous poursuivez les Orques, le temps se met de la partie. Vous devez maintenant faire avec les éléments tout en traquant l'ennemi...
La première traîtrise Climat révélée à chaque tour gagne Renfort.
Forcé : quand le lieu actif est exploré, révélez la première carte du deck Orque et résolvez son renforcement comme si vous veniez de la révéler du deck de rencontre (révélez les 2 premières cartes si la partie compte au moins 3 joueurs).
Le Royaume Perdu, 69
Animaux Acculés
20
2A
Vous avez traqué les Orques jusqu'à leur repaire secret, à la limite nord des Collines Venteuses, le vieux fort frontalier Dúnedain d'Amon Forn. Sans nulle part où aller, les Orques font volte-face et combattent avec une sauvagerie acharnée.
Une fois révélée : mettez fin à la phase en cours. Mélangez la pile de défausse de rencontre et le deck Orque dans le deck de rencontre. Révélez Embuscade Orque et Amon Forn, et placez-les dans la zone de cheminement.
2B
Las de vos derniers jours de voyage en raison d'un temps épouvantable, vous avez bien du mal à tenir tête à la férocité des Orques. Vous devez rallier vos hommes, sans quoi vous allez tous vous faire tuer !
Chaque personnage blessé perd -1.
Forcé : au début de la phase de quête, soit vous défaussez 1 marqueur de ressource de Contre-attaque Brutale, soit vous révélez 1 carte de rencontre supplémentaire durant cette phase.
Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.
Le Royaume Perdu, 70
Objectif allié
Captive Villager
••12
Bree.
Forced: After Captive Villager enters play, reveal the top card of the Orc deck and attach it to Captie Villager, guarding it.
While Captive Villager is free of encounters, the first player gains control of it and is considered to have +5while making engagement checks.
The Lost Realm, 12
Campagne
Les Collines Venteuses
Le Réveil d'Angmar - Partie 2
Vous jouez en mode Campagne.
Mise en place : ajoutez la quête annexe Présages Mystérieux à la réserve de campagne et mélangez-la dans le deck de rencontre. Placez la quête annexe Protéger les Innocents dans la zone de cheminement et mettez dessus autant de marqueurs de dégâts qu'indiqué dans le journal de campagne.
Certains manifestèrent leur accord en murmurant avant qu'un autre membre de la compagnie ne réponde : « Peu importe l'origine de la pluie ou la disparition de notre piste. notre proie se cache quelque part dans ces collines, et nous devons la débusquer, sous peine de perdre les prisonniers et de renier notre serment. »
Résolution : indiquez dans le journal de campagne la quantité de dégâts sur Protéger les Innocents. (Cela remplace le nombre précédent.)
Les héros forcèrent la porte et jetèrent une torche à l'intérieur. La lueur orangée vacillante révéla un petit groupe de survivants blottis dans un coin. Ils semblaient affamés et tremblaient en raison du froid. Les héros retirèrent leurs manteaux et les posèrent sur les épaules des malheureux pour les réchauffer.
« Qui a fait cela ? » demanda l'un des héros, qui n'obtint pas de réponse des villageois bouleversés.
Enfin, un vieil homme du nom de Thaurdir prit la parole : « Nous avons entendu les voix gutturales des Orques, mais il y avait aussi une autre voix qui leur donnait des ordres. Je ne sais pas de quelle espèce de créature il s'agissait. mais elle était terrifiante. »
« Nous n'avons trouvé que des Orques en arrivant », fit l'un des héros.
« Alors il a dû s 'enfuir ». expliqua le vieil homme.
Le héros se tourna vers ses compagnons avant de poursuivre « Emmenons ces gens à Fornost, où sont réunis les Rôdeurs. Iârion voudra entendre les circonstances de leur enlèvement. »
Ennemi
Rearguard Ambusher
171424
Orc.
Cannot be optionally engaged.
Forced: After Rearguard Ambusher engages you, exhaust each damaged character you control.
His broad flat faces was swart, his eyes were like coals, and his tongue was red; he wielded a great spear. - The Fellowship of the Ring
The Lost Realm, 13
Angmar Raider
443535
Orc.
Forced: After a character the engaged player controls is healed, Angmar Raider makes an immediate attack.
Shadow: Attacking enemy gets +2until the end of the phase.
The Lost Realm, 14
Orque Acculé
202212
Orque.
Forcé : quand l'Orque Acculé engage au combat un joueur, il effectue immédiatement une attaque.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne + 1. (+2si le personnage défenseur est blessé).
Le Royaume Perdu, 25
Orque d'Angmar
252233
Orque.
Une fois révélée : soit vous défaussez 1 allié en jeu, soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1. Si cette attaque détruit un allié, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement.
Le Royaume Perdu, 43
Maraudeur d'Angmar
303324
Orque.
Forcé : quand le Maraudeur d'Angmar attaque et détruit un allié, renvoyez-le dans la zone de cheminement.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1pour chaque allié que le joueur en défense contrôle.
Le Royaume Perdu, 44
Capitaine d'Angmar
353525
Orque.
Forcé : quand le Capitaine d'Angmar attaque et détruit un allié, défaussez la première carte du deck du joueur en défense. Si la carte défaussée est un allié, le Capitaine d'Angmar effectue une attaque supplémentaire contre le joueur en défense.
Dans le demi-jour, il vit un grand Orque noir...
– Les Deux Tours
Le Royaume Perdu, 45
Lieu
Weather-torn Valley
55
Arnor. Hills.
Progress cannot be placed on Weather-torn Valley while it is in the staging area.
While Weather-torn valley is active location, Weather cards cannot be canceled.
...suddenly a light came in the sky, and there was a noise of thunder. - The Fellowship of the Ring
The Lost Realm, 15
Ruined Watch-tower
34
Arnor. Ruins.
While Ruined Watch-tower is in the staging area, it gains: « Forced: When an Orc enemy is revealed, each player must deal 1 damage to a character he controls. »
While Ruined Watch-tower is the active location, each enemy gets +3.
The Lost Realm, 16
Amon Forn
46
Arnor. Ruines.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Tant qu'Amon Forn est le lieu actif, il gagne : « Forcé : quand un ennemi Orque est placé dans la zone de cheminement, il effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur. »
Les joueurs ne peuvent pas gagner tant qu'Amon Forn est en jeu.
Le Royaume Perdu, 26
Sommet Érodé
15
Arnor. Collines.
Le Sommet Érodé gagne +1pour chaque marqueur de ressource sur lui.
Forcé : après qu'une traîtrise Climat a été révélée du deck de rencontre, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte.
« Il n'y a guère d'abri ou de défense ici... »
– Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Le Royaume Perdu, 27
Crête Exposée
33
Arnor. Collines.
Tant que la Crête Exposée e st le lieu actif, elle gagne : « Forcé : à la fin de la phase de restauration, chaque joueur infl ige 1 point de dégât à un personnage qu'il contrôle. »
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1pour chaque personnage blessé que le joueur en défense contrôle.
Le Royaume Perdu, 28
Vallée Abritée
24
Arnor. Collines.
Tant que la Vallée Abritée est le lieu actif, elle gagne : « Réponse : quand la Vallée Abritée est explorée, soignez tous les points de dégâts d'un personnage. »
Trajet : retirez 1 marqueur de ressource de l'objectif Mission pour voyager vers ce lieu.
Le Royaume Perdu, 29
Campement Orque Dissimulé
22
Arnor. Collines.
Tant que le Campement Orque Dissimulé est le lieu actif, il gagne : « Réponse : quand le Campement Orque Dissimulé est exploré, placez 1 marqueur de ressource sur l'objectif Mission. »
Trajet : le premier joueur cherche un ennemi Orque dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et le met en jeu, engagé au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre.
Le Royaume Perdu, 30
Ruines de l'Arnor
23
Arnor. Ruines.
Forcé : quand l'effet « une fois révélée » d'une carte Traîtrise est annulé, augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1. Si cette attaque détruit un personnage, le joueur en défense augmente de 2 son niveau de menace.
Le Royaume Perdu, 56
Chaussée Ancienne
32
Arnor. Ruines.
Forcé : quand la Chaussée Ancienne est explorée, augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
... il y avait de part et d'autre des rangées de gros galets et de pierres équarries, qui dissimulaient les voyageurs presque à la manière d'une haie.
– La Communauté de l'Anneau
Le Royaume Perdu, 57
Objectif
Traquer les Orques
Les Collines Venteuses
Mission.
Forcé : après avoir éliminé un ennemi, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte. Ensuite, s'il y a au moins X marqueurs de ressource sur cette carte, retournez Traquer les Orques et placez chaque marqueur de ressource qui y était posé sur Contre-attaque Brutale. X est égal à 3 plus le nombre de joueurs dans la partie.
Le Royaume Perdu, 71
Contre-attaque Brutale
Les Collines Venteuses
Mission.
Forcé : quand Contre-attaque Brutale entre en jeu, passez à l'étape 2A.
Forcé : quand un ennemi attaque et détruit un personnage, défaussez 1 marqueur de ressource de Contre-attaque Brutale.
S'il n'y a pas de marqueurs de ressource sur cette carte, les joueurs ont perdu la partie.
Le Royaume Perdu, 72
Préparation
The Weather Hills
You are playing Nightmare mode.
Setup: Shuffle each copy of Captive Villager and Rearguard Ambusher into the Orc deck.
The players cannot win the game while a Captive Villager is guarded by an encounter card. If a Captive Villager leaves play, the players lose the game.
The land before them began steadily to rise again. Away in the distance eastward they could now see a line of hills. - The Fellowship of the Ring
Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Weather Hills scenario.
Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:
- 3x Cornered Orc
- 3x Sheltered Valley
- 1x Concealed Orc-camp
- 1x Angmar Marauder
- 2x Angmar Orc
- 3x Ruins of Arnor
- 2x Tragic Discovery
Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Weather Hills encounter deck.
Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effect remains active throughout the game, which is now ready to begin.
The Lost Realm, 11
Quête annexe rencontre
Track the Orcs
8
The weather makes the Orcs difficult to track. It requires all of your skill to read the signs in the rough terrain.Each enemy gets +10 enagement cost and cannot be optionally engaged.
When Revealed: Reveal the top of card of the Orc deck (reveal the top 2 card instead if there are 3 or more players in the game).
The Lost Realm, 18
Trouver un Abri
6
Le temps ne fait qu'empirer, et des nuages noirs apparaissent à l'horizon. Vous devez trouver un abri sous peine d'être pris dans la tempête...
Renfort.
Temps 4. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré de cette étape, chaque joueur inflige 4 points de dégâts à un héros qu'il contrôle. Ensuite, placez 4 compteurs de temps sur cette étape.
Le Royaume Perdu, 32
Embuscade Orque
4
Plusieurs Orques jaillissent de leur cachette ! Leur attaque inattendue vous oblige à vous mettre sur la défensive. Vous devez combattre pour reprendre l'avantage.
Chaque ennemi Orque gagne +1, +1et +1.
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher un ennemi Orque dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et le mettre en jeu, engagé au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre.
Le Royaume Perdu, 46
Monter le Camp
6
Vos compagnons sont épuisés de leurs efforts incessants, mais vous devez trouver un endroit sûr où passer la nuit avant de vous occuper d'eux.
Renfort.
Les personnages ne peuvent pas être soignés.
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur soigne jusqu'à 3 points de dégâts sur un héros qu'il contrôle.
Le Royaume Perdu, 55
Fouiller les Ruines
8
Vos ennemis sont tapis quelque part dans les ruines décrépites qui vous entourent : une menace constante tant que vous ne les avez pas débusqués...
Renfort.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 3 le niveau de menace de chaque joueur.
Le Royaume Perdu, 59
Traîtrise
Rain-washed Tracks
Weather.
When Revealed: Either remove 1 resource token from the Mission objective, or add 8 to the totalin the staging area this phase.
Shadow: Either remove 1 resource token from the Mission objective, or attacking enemy gets +3.
The Lost Realm, 17
Tempête de Glace
Climat.
Une fois révélée : chaque joueur répartit X points de dégâts entre des personnages qu'il contrôle, X étant le nombre de cartes Quête en jeu. Ensuite, inclinez chaque personnage blessé.
Ombre : répartissez X points de dégâts entre des personnages que vous contrôlez, X étant le nombre de cartes Quête en jeu.
Le Royaume Perdu, 31
Vent Mordant
Climat.
Une fois révélée : répartissez X points de dégâts entre des personnages engagés dans la quête, X étant le nombre de personnages engagés dans la quête.
Ombre : infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur.
Le Royaume Perdu, 52
Rafale Givrante
Climat.
Maudit 2.
Une fois révélée : retirez chaque personnage blessé de la quête.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1pour chaque personnage blessé que le joueur en défense contrôle.
Le Royaume Perdu, 53
Froid d'Angmar
Climat.
Une fois révélée : chaque joueur inflige 1 point de dégâts à un héros qu'il contrôle. Attachez Froid d'Angmar à la quête en cours. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Chaque personnage blessé perd le texte imprimé dans sa boîte de texte, à l'exception des mots-clés et des Traits. »)
« ... mais il se peut que le temps soit notre ennemi le plus mortel. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Le Royaume Perdu, 54
Découverte Tragique
Une fois révélée : augmentez de ladu lieu actif le niveau de menace de chaque joueur.
Ombre : soit le joueur en défense augmente de 3 son niveau de menace, soit cette attaque est considérée sans défense.
Le Royaume Perdu, 58
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