Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
La Bataille pour le Feu d'Alarme
Niveau de difficulté = 7
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
- avis
- forum
Rouxxor le 31/08/22
mode normal
Après cette petite bataille on reste dans un scénario assez "contemplatif" de l'ambiance du rohan. Tout en introduisant vraiment le thème du cycle. Ici il s'agit de défendre le feu d'alarme, ce qui est une idée intéressante je trouve.
En matière de mécanisme on retrouve le même genre de carte que sur le scénario d'avant, mais avec quelque chose d'un peu plus compliqué et compliqué puisqu'il faut régulièrement bien quêter pour ne pas tout simplement perdre. On se retrouve donc avec un objectif qu'on s'échange un peu au grés des événements dans le scénario, ce qui est assez dynamique et bien fait je trouve.
Difficulté absolue: 14/20
Difficulté en progression chronologique: 12/20
Rendu thématique: 16/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 18/20
La Bataille pour le Feu d'Alarme
Quête
Objectif allié
Ost du Rohan
Ennemi
Chef de Clan de Dun
Ravageur Sauvage
Berserker Dunlending
Éclaireur des Collines
Cavalier Renégat
Meurtrier Transfuge
Dunlending Enragé
Lieu
Colline Pelée
Barricade en Bois
Versants Rocheux
Prairies Environnantes
Escalier Étroit
Objectif
Feu d'Alarme de l'Erelas
La Bataille pour le Feu d'Alarme
Quête annexe rencontre
Une Rivalité Ancestrale
4