Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Bagarre à Pelargir
Niveau de difficulté = 5
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
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- forum
Ilùvatar le 13/09/18
mode cauchemar
On prend la version normale, on la rend plus difficile, on améliore la mécanique du scénario (beaucoup plus d'effet lié au parchemin) ... Et on obtient un scénario qui est renouvelé et plus difficile ou plus adapté à nos decks actuels.
Que du bon !
mode normal
Les héritiers de Numenor ... La boite deluxe de tous les traumatisme :D
La fin de l'hégémonie de la volonté car maintenant on va quêter en bataille ! Forcement, ça bouscule les habitudes !
Un petit scénario qui nous emmène à Pelargir où on nous confie un message pour Alcarion mais apparemment un groupe de "voyous" ne le voit pas de cet oeil.
L'histoire est plutôt bien rendu, course poursuite dans les rues, combats avec des brutes, vole du parchemin etc ... J'ai eu l'impression de revivre certains scénarios de jeux de rôle.
Cela reste un bon challenge, rien ne nous ai épargné : des ennemis avec des effets bien embêtants, des lieux tout aussi embêtants, des traîtrises qui attaque notre menace ou rempli la ZC !
La pression est constante jusqu'à la dernière étape qui est souvent un rush !
Un bon scénario qui a perturbé nos habitudes :D
Quête
Le Poisson Sauteur
6
1A
Le Conseil Blanc vous a envoyés par bateau au Gondor pour aider à repousser la menace du Mordor. En arrivant à la cité portuaire de Pelargir, vous êtes accueillis par le seigneur Alcaron, qui vous conduit au Poisson Sauteur, où vous pouvez vous entretenir en privé.
Mise en place : cherchez dans le deck de rencontre Le Poisson Sauteur et le Parchemin d'Alcaron. Mettez en jeu Le Poisson Sauteur en tant que lieu actif et attachez le Parchemin d'Alcaron à un héros.
1B
Dans la taverne, le seigneur Alcaron jette un coup d'oeil nerveux en direction de la porte en vous tendant un parchemin portant le sceau du Gondor. Il vous demande de le remettre à Faramir, en Ithilien, mais les crapules qui viennent d'entrer ont l'air bien décidés de vous en délester.
Bataille. (Les personnages utilisent leurau lieu de leurpour résoudre la quête).
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre 1 Brute du Port et la placer dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
Combats dans les Rues
13
2A
Lors du combat dans la taverne, un de vos adversaires a réussi à s'emparer du Parchemin d'Alcaron avant de prendre la fuite. Vous pourchassez le voleur dans les rues et êtes bientôt encerclés par un groupe de malandrins. Vous devez vous défaire de ces canailles et retrouver le parchemin !
2B
Bataille. (Les personnages utilisent leurau lieu de leurpour résoudre la quête).
Une fois révélée : attachez le Parchemin d'Alcaron à l'ennemi en jeu ayant le coût d'engagement au combat le plus élevé, si possible. Sinon, placez le Parchemin d'Alcaron dans la zone de cheminement.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape si le Parchemin d'Alcaron n'est pas attaché à un héros.
Fuite sur les Quais
15
3A
Vous avez récupéré le parchemin, mais êtes encore dépassés par le nombre de vos adversaires bien déterminés. Le seigneur Alcaron vous hurle de fuir et de remettre le parchemin à Faramir avant de courir chercher le guet. Si vous parvenez à rejoindre votre navire, vous pourrez échapper aux griffes de ces brutes résolues...
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 ennemi de son choix et le placer dans la zone de cheminement.
3B
Les ennemis ne peuvent pas être engagés intentionnellement au combat.
Forcé : le premier ennemi révélé du deck de rencontre à chaque tour effectue immédiatement une attaque depuis la zone de cheminement contre le joueur qui contrôle le Parchemin d'Alcaron.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape si le Parchemin d'Alcaron n'est pas attaché à un héros. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.
Ennemi
Cunning Informant
213213
Brigand.
While Alcaron's Scroll is attached to a hero, Cunning Informant gets +3. During the encounter phase, if Alcaron's Scroll is attached to a hero, that hero's controller is considered to have +10 threat for the purpose of engagement checks.
Harbor Brute
384445
Brigand. Thug.
When Revealed: If Alcaron's Scroll is attached to an enemy, detach it from that enemy and attach it to Harbor Brute. Move all progress tokens from that enemy to Harbor Brute.
Pelargir Ringleader
352334
Brigand.
Forced: When Pelargir Ringleader engages a player, return the topmost Brigand enemy in the encounter discard pile to play, engaged with that player.
Shadow: Attacking enemy gets +2.
Brute du Port
252313
Brute.
Forcé : quand le joueur contrôlant le héros auquel est attaché le Parchemin d'Alcaron augmente son niveau de menace, la Brute du Port engage au combat ce joueur.
Ombre : les dégâts de cette attaque sont infligés au héros auquel est attaché le Parchemin d'Alcaron, si possible.
Pickpocket
2831•2
Brigand
Forcé : quand le Pickpocket attaque, le joueur en défense défausse 1 ressource de la réserve de l'un de ses héros et 1 carte prise au hasard dans sa main.
Ombre : le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle. (Défaussez tous les attachements qu'il contrôle si cette attaque est sans défense).
Scélérat Avide
172322
Brigand.
Forcé : quand le Scélérat Avide engage au combat un joueur, ce joueur doit infliger 1 point de dégâts à chaque allié qu'il contrôle. (2 points de dégâts si le Scélérat Avide n'a pas été engagé intentionnellement).
Bandit du Lossarnach
243333
Brigand.
Forcé : quand le Bandit du Lossarnach engage au combat un joueur, ce joueur doit défausser 1 ressource de la réserve de chacun de ses héros. (2 ressources si le Bandit du Lossarnach n'a pas été engagé intentionnellement).
Assassin d'Umbar
404515
Brigand.
Archerie 2.
Forcé : quand l'Assassin d'Umbar engage au combat un joueur, ce joueur doit infliger 3 points de dégâts à un héros qu'il contrôle. (Défaussez ce héros si l'Assassin d'Umbar n'a pas été engagé intentionnellement).
Lieu
Dockside Street
26
City.
While Dockside Street is in the staging area, enemies in the staging area cannot be damaged or optionally engaged.
Travel: Exhaust the hero with Alcaron's Scroll attached to travel here.
Pelargir Alley
25
City.
While Alcaron's Scroll is not attached to a hero, Pelargir Alley gets +3.
Shadow: If the defending player controls a hero with Alcaron's Scroll attached, attach Alcaron's Scroll to the attacking enemy.
Le Poisson Sauteur
26
Cité.
Si le Parchemin d'Alcaron est attaché à un héros, le Poisson Sauteur gagne : « Forcé : au début de la phase de quête, défaussez les X premières cartes du deck de rencontre, X étant le nombre de joueurs de la partie. Placez dans la zone de cheminement chaque ennemi défaussé par cet effet. »
Quais de Pelargir
43
Cité. Cours d'eau.
Tant que les Quais de Pelargir sont le lieu actif, les ennemis gagnent +1et +1.
... ils voyaient le Fleuve comme un ruban étiré jusqu'à Pelargir, et au-delà il y avait une lumière en bordure du ciel, qui évoquait la Mer. – Le Retour du Roi
Entrepôt du Port
14
Cité.
Forcé : chaque fois qu'un lieu est défaussé du sommet du deck de rencontre, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur.
Ombre : attribuez à l'ennemi attaquant une carte Ombre supplémentaire pour chaque ennemi Brute en jeu.
Rue de la Ville
22
Cité.
Renfort.
Tant que la Rue de la Ville est dans la zone de cheminement, les joueurs ne peuvent pas voyager vers un lieu n'ayant pas « Rue de la Ville » pour titre.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +2.
Place du Marché
31
Cité.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Trajet : chaque joueur doit dépenser 1 ressource de la réserve de l'un de ses héros pour voyager vers ce lieu.
Ombre : le joueur en défense défausse toutes les ressources des réserves de ses héros.
Objectif
Parchemin d'Alcaron
Bagarre à Pelargir
Parchemin.
Si le Parchemin d'Alcaron n'est pas attaché, renvoyez-le dans la zone de cheminement. Tant qu'il est dans la zone de cheminement, il gagne : « Action : inclinez un héros pour lui attacher le Parchemin d'Alcaron. »
Forcé : quand le héros auquel est attaché le Parchemin d'Alcaron subit des dégâts infligés par une attaque ennemie, attachez le Parchemin d'Alcaron à cet ennemi.
Préparation
Peril in Pelargir
You are playing Nightmare mode.
Forced: At the end of the combat phase, if Alcaron's Scroll is in the staging area, attach it to the enemy in play with the highest.
Forced: At the beginning of the refresh phase, if Alcaron's Scroll is attached to an enemy, place 1 progress token on that enemy.
If at any point there are 3 or more progress tokens on any enemy, that enemy has escaped with the scroll, and the players lose the game.
Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Peril in Pelargir scenario.
Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:
- 4x Collateral Damage
- 2x Harbor Storehouse
- 3x Pickpocket
- 1x Harbor Thug
Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Peril in Pelargir encounter deck.
Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.
Traîtrise
Bedlam in the Streets
When Revealed: Each player must either remove a hero he controls from the quest or engage an enemy in the staging area. Each enemy engaged by this effect makes an immediate attack.
Shadow: Attacking enemy gets +2.
The Thieves' Ploy
Surge.
When Revealed: If Alcaron's Scroll is attached to a hero, choose an enemy engaged with that hero's controller, if able. Attached Alcaron's Scroll to that enemy, then add 1 progress to that enemy.
They're Getting Away!
Surge.
When Revealed: If Alcaron's Scroll is attached to an enemy, choose one: either add 1 progress token to that enemy, or each card in the staging area gets +2until the end of the phase.
Dommages Collatéraux
Une fois révélée : défaussez les 2 premières cartes du deck de rencontre. Défaussez 2 cartes supplémentaires pour chaque Dommages Collatéraux dans la pile de défausse de rencontre. Ensuite, augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur pour chaque lieu défaussé par cet effet.
Ombre : les dégâts de cette attaque sont infligés au héros auquel est attaché le Parchemin d'Alcaron, si possible.
Perdus en Ville
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un lieu Cité et le placer dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre. Cet effet ne peut pas être annulé.
Ombre : le joueur en défense défausse sa main.
De Sérieux Ennuis
Une fois révélée : attachez cette carte au héros ayant le coût de menace le plus élevé et n'ayant pas déjà une carte « De Sérieux Ennuis » attachée. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Quand le héros attaché s'incline, se redresse ou déclenche une capacité, augmentez de 1 le niveau de menace du joueur le contrôlant. »)
... ils avaient tous le désagréable sentiment d'être épiés avec une désapprobation qui s'approfondissait jusqu'à l'aversion et même l'hostilité. – La Communauté de l'Anneau
Tapis dans l'Ombre
Une fois révélée : renvoyez dans la zone de cheminement tous les ennemis Brigand engagés au combat avec les joueurs. Si cet effet ne renvoie aucun ennemi Brigand dans la zone de cheminement, Tapis dans l'Ombre gagne Renfort.
Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après la résolution de son attaque.
Cette vidéo provient de la chaîne YouTube de Xylioxs