Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Le Destin de Númenor
Niveau de difficulté = 5
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
- avis
- forum
Ilùvatar le 28/11/18
mode cauchemar
Tous les défauts de la version normale reste ... Mais en prime on a pas la surprise.
Je ne l'ai jouer qu'une fois et je n'ai pas l'intention de le ressortir.
mode normal
Passez les premières fois où l'originalité de la mécanique de lieux fait un effet Wahouuu !!! Le scénario perd en intensité et en intérêt. La difficulté n'est pas au rendez vous et la surprise de la mécanique devient avec le temps plutôt ennuyeuse.
Donc belle surprise sur les premières parties mais ça se dégonfle très vite.
Quête
Explorer l'Île
20
1A
Vous débarquez sur la plage occidentale de l'île, à l'orée d'une jungle dense et menaçante. Dépourvus de carte, et ne sachant pas à quoi vous attendre, vous vous enfoncez vers le coeur de l'île...
Mise en place : mettez de côté le Temple de Morgoth, hors jeu. Préparez le deck Inexploré. Placez dans la zone de cheminement les 2 premières Île Perdue du sommet du deck Inexploré (les 3 premières s'il y a au moins 3 joueurs dans la partie). Le premier joueur prend le contrôle de Calphon. Mélangez le deck de rencontre.
1B
On ne peut pas placer de marqueurs de progression sur cette étape sauf par des effets de quête.
Forcé : quand un lieu est exploré, placez sur Explorer l'Île un nombre de marqueurs de progression égal aux points de quête imprimés de ce lieu.
Forcé : quand un lieu Inexploré devient le lieu actif, placez dans la zone de cheminement 1 Île Perdue du sommet du deck Inexploré.
Les Havres Gris, 25
Une Découverte Fatidique
-
2A
Des inscriptions en Adûnaic suggèrent l'existence d'un grand temple quelque part sur l'île. Peut-être pourrez-vous y trouver des réponses.
Une fois révélée : placez dans la zone de cheminement les 2 premières Île Perdue du sommet du deck Inexploré. Placez le Temple de Morgoth dans la zone de cheminement, face Île Perdue visible. Retirez tous les marqueurs de progression des lieux Inexploré dans la zone de cheminement et mélangez ces derniers de sorte que les joueurs ne sachent plus lequel est lequel.
2B
Vous partez à la recherche du temple sans trop savoir où il se trouve.
Forcé : quand un lieu est exploré, s'il devait être mélangé dans le deck Inexploré, placez-le dans la pile de victoire à la place.
Les joueurs ne peuvent passer cette étape que si le Temple de Morgoth est dans la pile de victoire. Quand le Temple de Morgoth est placé dans la pile de victoire, les joueurs ont gagné la partie.
Les Havres Gris, 26
Objectif allié
Calphon
1•13
Gondor. Noble.
Le premier joueur gagne le contrôle de Calphon.
Action : inclinez Calphon pour regarder la dernière carte de votre deck. Ensuite, vous pouvez échanger cette carte avec une carte de votre main.
Si Calphon quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
Calphon
1•13
Gondor. Noble.
Le premier joueur gagne le contrôle de Calphon.
Action : inclinez Calphon pour regarder la dernière carte de votre deck. Ensuite, vous pouvez échanger cette carte avec une carte de votre main.
Si Calphon quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
Les Havres Gris, 28
Campagne
Le Destin de Númenor
Le Chasse-Rêve - Partie 2
Ennemi
Serviteur du Traître
353343
Mort-vivant.
Forcé : quand le Serviteur du Traître vous engage au combat, regardez la première carte de votre deck. Si son coût imprimé est de 2 ou moins, placez-la sous votre deck, et le Serviteur du Traître gagne +2jusqu'à la fin du tour.
Les Havres Gris, 29
Guardian of the Golden King
4146410
Undead.
Forced: After attackers are declared during an attack against Guardian of the Golden King, look at the bottom card of the first player's deck. Choose and remove characters from the attack until only X or fewer characters are attacking, where X is the looked-at-card's printed cost (those characters do not ready).
Mort Noyé
322433
Mort-vivant.
Forcé : quand le Mort Noyé attaque et détruit un allié, placez cet allié sous le deck de son propriétaire.
Ombre : si cette attaque détruit un allié, placez cet allié sous le deck de son propriétaire.
Les Havres Gris, 68
Cadavre sans Âme
383324
Mort-vivant.
Tant que vous êtes engagé au combat avec le Cadavre sans Âme, vous ne pouvez pas effectuer de recherche dans votre deck.
Forcé : quand le Cadavre sans Âme vous engage au combat, placez chaque carte de votre main ayant un coût imprimé de 2 ou moins sous votre deck.
Les Havres Gris, 69
Foule d'Infidèles
2612•4
Mort-vivant.
Renfort.
Forcé : quand la Foule d'Infidèles est détruite, défaussez la dernière carte du deck du joueur engagé au combat avec elle. Si le coût imprimé de cette carte est de 2 ou moins, renvoyez la Foule d'Infidèles sur le deck de rencontre.
Les Havres Gris, 70
Lieu
Île Perdue
2-
Inexploré.
Ne peut pas avoir d'attachements Joueur.
Forcé : après que l'Île Perdue est devenue le lieu actif, retournez-la.
Action : retirez 4 marqueurs de progression de l'Île Perdue pour regarder sa face cachée.
Temple de Morgoth
58
Ruines.
Tant que le Temple de Morgoth est le lieu actif, les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes et effectuer de recherche dans leur deck.
Forcé : après avoir retourné le Temple de Morgoth en tant que lieu actif, inclinez chaque allié en jeu ayant un coût imprimé de 2 ou moins. Ensuite, chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un ennemi Mort-vivant et le mettre en jeu engagé au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre.
Les Havres Gris, 27
Jungle Luxuriante
44
Forêt.
Tant que la Jungle Luxuriante est dans la zone de cheminement, les personnages perdent -1et À distance.
Forcé : après avoir retourné la Jungle Luxuriante en tant que lieu actif, renvoyez-la dans la zone de cheminement à moins que chaque joueur incline chaque héros redressé qu'il contrôle.
Les Havres Gris, 30
Côte Interdite
16
Littoral.
Forcé : après avoir retourné la Côte Interdite en tant que lieu actif, chaque joueur peut piocher une carte. Ensuite, chaque joueur choisit une carte de sa main et la place sous son deck.
Les Havres Gris, 31
Plateau Escarpé
13
Littoral.
Réponse : quand le Plateau Escarpé est exploré, regardez la face cachée d'un lieu Inexploré dans la zone de cheminement.
Ombre : défaussez la dernière carte de votre deck. Si le coût imprimé de cette carte est de 2 ou moins, l'ennemi attaquant gagne +2.
Les Havres Gris, 32
Lost Island
2-
Uncharted.
Cannot have player card attachments.
Forced: After Lost Island becomes the active location, flip it over.
Action: Remove 4 progress from Lost Island to look at its facedown side.
Shrine to Morgoth
58
Ruins.
While Shrine to Morgoth is the active location, players cannot draw cards or search their decks.
Forced: After Shrine to Morgoth is flipped over while active, exhaust each ally in play with printed cost 2 or less. Then, each player must search the encounter deck and discard pile for an Undead enemy and put it into play engaged with him. Shuffle the encounter deck.
Cursed Temple
13
Ruins.
While Cursed Temple is the active location, characters with less than 2do not ready during the refresh phase.
It was not long before he had bewitched the King and was master of his counsel... - The Return of the King
Drowned Graves
22
Ruins.
Forced: After Drowned Graves is flipped to this side while active, discard the top X cards of the encounter deck. Each player adds an Undead enemy discarded from this effect to the staging area. X is 2 more than the number of players in the game.
...their years lessened as their fear of death grew; and their joy deprarted. - The Return of the King
Flooded Ruins
35
Ruins.
While Flooded Ruins is the active location, it contributes itsto the staging area.
Númenor was thrown down and swallowed in the sea... - The Return of the King
Lush Jungle
44
Forest.
While Lush Jungle is in the staging area, characters get –1and lose ranged.
Forced: After Lush Jungle is flipped over while active, return it to the staging area unless each player exhausts each ready hero he controls.
Desecrated Grounds
55
Ruins.
Each Undead enemy gets +1and +1.
Forced: After Desecrated Grounds is flipped over while active, deal 1 damage to each exhausted character.
Forsaken City
64
Ruins.
Each Undead enemy gains « immune to player card effects. »
Forced: After Forsaken City is flipped over while active, each engaged Undead enemy makes an immediate attack.
Overgrown Steps
21
Forest. Ruins.
While Overgrown Steps is in the staging area, it gains: « Each Uncharted location in the staging area gets +1. »
Travel: Raise each player's threat by 2 to travel here.
The Grey Havens, 10
Ruines Inondées
35
Ruines.
Tant que les Ruines Inondées sont le lieu actif, elles ajoutent leurau total dede la zone de cheminement.
Númenor fut détruite et la Mer l'engloutit... – Le Retour du Roi
Les Havres Gris, 72
Tombes Noyées
22
Ruines.
Forcé : après avoir retourné les Tombes Noyées en tant que lieu actif, défaussez les X premières cartes du deck de rencontre. Chaque joueur place dans la zone de cheminement un ennemi Mort-vivant défaussé par cet effet. X est égal à 2 plus le nombre de joueurs dans la partie.
... leur longévité, elle, allait s'amenuisant à mesure que grandissait leur peur de la mort et ils perdirent toute joie... – Le Retour du Roi
Les Havres Gris, 73
Temple Maudit
13
Ruines.
Tant que le Temple Maudit est le lieu actif, les personnages ayant moins de 2ne se redressent pas durant la phase de restauration.
Sous peu, Sauron avait ensorcelé le Roi et s'était rendu maître de son Conseil... – Le Retour du Roi
Les Havres Gris, 74
Préparation
The Fate of Númenor
You are playing Nightmare mode.
Progress cannot be placed on non-Uncharted locations in the staging area.
Forced: When the players would travel to Shrine of Morgoth, if there are 3 or fewer double-sided locations in the victory display, return Shrine to Morgoth to the staging area and flip it to its Lost Island side. Remove all progress from each Uncharted location in the staging area and shuffle them so that the players do not know which one is which. Then, choose a new location to travel to.
Begin with the standard quest deck and encounter deck for The Fate of Númenor scenario.
Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:
- 2x Forbidden Coast
- 2x Cursed Temple
- 2x Flooded Ruins
- 2x Drowned Graves
- 2x Lush Jungle
- 1x Shrine of Morgoth
- 3x Steep Plateau
- 3x Aimless Wandering
- 1x Mysterious Fog
- 1x Servant of the Deceiver
- 1x Lingering Malevolence
- 1x Drowned Dead
Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard The Fate of Númenor encounter deck.
Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.
Note: As print-on-demand cardstock does not match that in the original scenario, the Uncharted deck from the original scenario should be replaced with the Uncharted deck reprinted in this Nightmare deck. This has already been taken into account in the cards listed above.
Traîtrise
Brouillard Mystérieux
Une fois révélée : soit chaque joueur incline un personnage qu'il contrôle, soit chaque Île Perdue dans la zone de cheminement gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
Ombre : défaussez la dernière carte de votre deck. Si le coût imprimé de cette carte est de 2 ou moins, inclinez un personnage que vous contrôlez.
Les Havres Gris, 33
Malveillance Latente
Une fois révélée : le premier joueur défausse la dernière carte de son deck. Ensuite, il défausse chaque carte de sa main ayant un coût imprimé supérieur à celui de la carte défaussée.
Ombre : défaussez la dernière carte de votre deck. Si le coût imprimé de cette carte est de 2 ou moins, l'ennemi attaquant gagne +2.
Les Havres Gris, 34
Ruines du Temps Passé
Maudit 2.
Une fois révélée : placez dans la zone de cheminement 1 Île Perdue du sommet du deck Inexploré. Retirez tous les marqueurs de progression des lieux Inexploré dans la zone de cheminement et mélangez ces derniers de sorte que les joueurs ne sachent plus lequel est lequel.
Les Havres Gris, 35
Corrupted Flora
Hazard.
When Revealed: Each player discards the bottom card of his deck. Each player player chooses and removes his characters from the until only X or fewer of his characters are questing, where X is the printed cost of the card that player discarded. Deal 1 damage to each character still committed to the quest.
The Grey Havens, 11
Calphon's Folly
When Revealed: Choose an Uncharted location in the staging area and flip it over. If it has a Forced effect, resolve it as if that location were active. If it does not have a Forced effect, switch it with the active location, if able.
Shadow: Attacking enemy gets +X, where X is the active location's .
The Grey Havens, 12
Malédiction des Déchus
Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque allié non-objectif ayant un coût imprimé de 2 ou moins. Placez chaque allié détruit par cet effet sous le deck de son propriétaire.
Ombre : défaussez la dernière carte de votre deck. Si le coût imprimé de cette carte est de 2 ou moins, l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
Les Havres Gris, 71
Errance
Une fois révélée : les joueurs, en tant que groupe, doivent retirer de la quête des personnages pour un total d'au moins X. X est le nombre de lieux Inexploré dans la zone de cheminement. Le premier joueur peut donner Maudit 2 à Errance pour regarder la face cachée d'un lieu Inexploré dans la zone de cheminement.
Les Havres Gris, 75