Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Complot à Aldburg
Niveau de difficulté = 5
- cartes
- règles
- errata
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Rouxxor le 01/09/22
mode normal
Le scénario qui est pour l'instant mon favori parmi le premier cycle alep. On tente de déjouer un complot dans la ville. Et pour cela on passe d'un truc à faire à un autre, multipliant les passages possibles pour notre enquête et révélant toujours plus d'implication dans ce gigantesque complot.
L'idée c'est qu'il y a des cartes (ennemi, lieu, quête annexe) qui quand ils sont explorés/battus se transforment en indice qui nous handicapent un peu mais qui révèle un autre élément de l'enquête. Et pour gagner on doit en récolter suffisamment. Le tout marche assez bien je trouve pour rendre l'ambiance de progresser, avec une pression qui dépend justement des pistes (et donc des gens qui se sentent menacés) qu'on a encore d'ouvertes sur notre chemin.
Attention juste car il y a beaucoup de petits effets à vérifier, et je sais que pour beaucoup c'est assez mal vu. Et aussi que malheureusement je n'ai jamais réussi à faire une partie sans en oublier. Mais je le vis assez bien, ça m'a privé d'une part du fun et de la complexité du scénario mais ce qu'il restait était déjà assez sympa!
Difficulté absolue: 12/20
Difficulté en progression chronologique: 12/20
Rendu thématique: 17/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 18/20
Complot à Aldburg
Quête
Ennemi
La Chuchoteuse
Le Maître-Espion
Ossian
Garde de la Ville
Agents Dunlending
Aldburgeois Mécontent
Cavalier Renégat
Meurtrier Transfuge
Lieu
Caserne
Le Crin de Cheval
L'Armurerie
Grand Hall à Hydromel
Ruelle Embrumée
Hall Lumineux
Vieille Grange
Taudis Décrépit
Moulin Abandonné
Objectif
Brasier Dévorant
Complot à Aldburg
Quête annexe rencontre
Moisson Rouge
4
Le Prisonnier en Blanc
4
L'Homme à la Lèvre Tordue
8
Un Début d'Incendie
4
Une Affaire d'Identité
6
Chuchotement dans les Ténèbres
6