Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
La Chaussée des Morts
Niveau de difficulté = 7
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
- avis
- forum
Ilùvatar le 28/11/18
mode cauchemar
On prend un scénario excellent et difficile ... On maintient l'excellence et on augmente astucieusement la difficulté.
C'est un vrai challenge ... Mais que c'est bon ! Les illustrations sont magnifiques.
Vous n'aimez pas les morts maudits ? Pas de chance la version cauchemar en rajoute et les met dans la défausse dés le début ... A ne pas faire avec n'importe quel deck ;)
mode normal
On clôture la boite deluxe du Royaume Perdu en beauté dans tous les sens du terme. Les cartes sont magnifiques et participent à une très bonne immersion. Nous rencontrons pour la première fois l'un des antagonistes principaux du cycles Thaurdir et autant dire que ça fait mal. Le scénarios nous fait ressentir la corruption, les morts vivants sont partout et la corruption nous assaille avec une bataille final assez difficile à gérer. Le scénario reste dur et plus d'un butera dessus surtout que maintenant on peut perdre a cause d'un deck vide.
Bref, il a tout pour lui de mon point de vue, excellente mécanique, bonne rejouabilité, grosse difficulté et très bonne immersion.
Quête
Les Ombres d'Angmar
11
1A
Vous avez conduit les prisonniers libérés des Collines Venteuses à Fornost. Les Rôdeurs qui y sont réunis sont choqués d'apprendre ce que vous avez découvert à Amon Forn. Avant que leur chef ne décide de la marche à suivre, une brume surnaturelle couvre les ruines d'une chape d'obscurité, et les spectres de guerriers défunts en émergent pour vous attaquer !
Mise en place : mettez en jeu Iârion. Mettez de côté Thaurdir, hors jeu. Placez 1 exemplaire de la Place de Fornost dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
1B
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher une Ombre Funeste dans le deck de rencontre et la mettre en jeu, engagée au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre et révélez 1 carte de rencontre par joueur.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, chaque joueur défausse la première carte de son deck.
Si un joueur n'a pas de cartes dans son deck, il est éliminé.
Le Royaume Perdu, 73
Un Spectre Funeste
13
2A
L'immonde sorcellerie qui anime les goules contre vous s'en prend aussi à votre esprit, et vous luttez pour dompter votre peur face à cet ennemi implacable. Quant à savoir qui se cache derrière ce sortilège maléfique, vous avez la réponse au moment où apparaît une silhouette sombre. Le vieil homme que vous preniez pour le prisonnier des Orques n'est autre qu'un puissant spectre. Il faut impérativement l'arrêter !
Une fois révélée : placez Thaurdir dans la zone de cheminement. Ensuite, révélez 1 carte de rencontre par joueur.
2B
Forcé : quand Thaurdir attaque et détruit un personnage, soit le contrôleur de ce personnage défausse les 3 premières cartes de son deck, soit il renvoie Thaurdir dans la zone de cheminement.
Si un joueur n'a pas de cartes dans son deck, il est éliminé.
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que Thaurdir a au moins 1 point de vie. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.
Le Royaume Perdu, 74
Objectif allié
Iârion
XXX4
Dúnedain. Rôdeur.
X est le nombre de cartes Quête en jeu.
Le premier joueur gagne le contrôle d'Iârion.
Réponse : quand une quête annexe est révélée du deck de rencontre, redressez Iârion.
Si Iârion quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
Iârion
XXX4
Dúnedain. Rôdeur.
X est le nombre de cartes Quête en jeu.
Le premier joueur gagne le contrôle d'Iârion.
Réponse : quand une quête annexe est révélée du deck de rencontre, redressez Iârion.
Si Iârion quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
Le Royaume Perdu, 16
Campagne
La Chaussée des Morts
Le Réveil d'Angmar - Partie 3
Vous jouez en mode Campagne.
Mise en place : attachez le Pendentif d'Iârion à Iârion. Placez la quête annexe Protéger les Innocents dans la zone de cheminement et mettez dessus autant de marqueurs de dégâts qu'indiqué dans le journal de campagne.
Forcé : après l'entrée en jeu de Thaurdir, prenez au hasard l'un des fardeaux suivants et attachez-le à Thaurdir : Héritage de Thaurdir, Noblesse de Thaurdir ou Cruauté de Thaurdir. Ajoutez ce fardeau à la réserve de campagne.
« Aux armes, Dúnedain ! Les spectres d'Angmar fondent sur nous ! » - Aragorn
Résolution : indiquez dans le journal de campagne la quantité de dégâts sur Protéger 1 les Innocents (cela remplace le nombre précédent) et retirez Protéger les Innocents 1 de la réserve de campagne. Ajoutez Arnor Dévasté à la réserve de campagne (cette carte se trouve au verso de Protéger les Innocents). Les joueurs doivent collectivement choisir soit le Pendentif d'Iârion, soit le Courage d'Amarthiúl et l'ajouter à la réserve de campagne. N'importe quel joueur peut ajouter le Pendentif d'Iârion à son deck s'il a été choisi.
« Le spectre qui nous a attaqués était un puissant sorcier c'est lui qui a enlevé Iârion. »
« Pourquoi ? » demanda Amarthúil, qui n'obtint pas de réponse. Lejeune Rôdeur trouva le pendentif en forme de faucon par terre et le ramassa avant de l'observer « Peu importe », dit-il en le serrant dans sa main avant de se relever « Thaurdir a pris mon ami, et je vais partir à sa poursuite. »
« Nous vous aiderons dans cette quête », firent les héros d'une seule voir. « Nous ne pouvons pas laisser Mulon subir le même sort que ces villageois. »
Ennemi
Undead Horde
344638
Undead.
Cannot have attachments.
For each excess point of combat damage deal by Undead Horde (damage that is dealt beyond the remaining hit points of the character damaged by its attack) you must discard 1 card from the top of your deck.
The Lost Realm, 20
Cursed Dead
271312
Undead.
When Revealed: Put each copy of Cursed Dead in the discard pile into play in the staging area.
Shadow: Attacking enemy gets +1(+2instead if there is a copy of the defending character in its owner's discard pile).
The Lost Realm, 21
Thaurdir
14649
Mort-vivant. Spectre.
Indestructible. Ne peut pas avoir d'attachements.
Forcé : après qu'une traîtrise Sorcellerie a été révélée du deck de rencontre, Thaurdir se soigne de 3 points de dégâts et effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur.
Le Royaume Perdu, 33
Damné de Thaurdir
353526
Mort-vivant. Spectre.
Forcé : quand le Damné de Thaurdir vous engage au combat défaussez les 2 premières carte de votre deck et répartissez X points de dégâts entre des personnages que vous contrôlez. X est la somme des coûts imprimés des cartes défaussées.
« Je les ai vus, des visages menaçants et maléfiques. »
– Frodon, Les Deux Tours
Le Royaume Perdu, 34
Ombre Funeste
302215
Mort-vivant. Spectre.
Forcé : quand l'Ombre Funeste attaque, le joueur en défense défausse la première carte de son deck. Si la carte défaussée est un allié, l'Ombre Funeste gagne +2pour cette attaque.
Ombre : inclinez un personnage que vous contrôlez.
Le Royaume Perdu, 35
Seigneur Mort
333423
Mort-vivant.
Forcé : quand le Seigneur Mort vous engage au combat, mettez en jeu le premier ennemi Mort-vivant de la pile de défausse de rencontre, engagé au combat avec vous.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1. Si cette attaque détruit un personnage, révélez 1 carte de rencontre.
Le Royaume Perdu, 60
Mort Maudit
271312
Mort-vivant.
Une fois révélée : mettez en jeu dans la zone de cheminement chaque exemplaire du Mort Maudit qui se trouve dans la pile de défausse de rencontre.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1. (+2s'il y a un exemplaire du personnage défenseur dans la pile de défausse de son propriétaire).
Le Royaume Perdu, 61
Lieu
Palace Ruins
99
Fornost. Ruins.
Action: Discard the top X of your deck to reduce Palace Ruins'by X until the end of the phase. Any player may trigger this action. (Limit once per phase.)
Shadow: Discard 1 card from the top of your deck for each Undead enemy engaged with you.
The Lost Realm, 22
Fornost Street
16
Fornost. Ruins.
While Fornost Street is in the staging area, each other Fornost location gets +1.
Travel: Return the topmost enemy in the encounter discard pile to the staging area.
Shadow: Each Undead enemy engaged with you gets +1and +1until the end of the phase.
The Lost Realm, 23
Decrepit City
55
Fornost. Ruins.
While Decrepit City is the active location, « when revealed » effects cannot be canceled.
Shadow: Either discard 3 cards from the top of your deck, or this attack is considered undefended.
The Lost Realm, 24
Remparts Brisés
26
Fornost. Ruines.
Temps 3. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré des Remparts Brisés, chaque joueur défausse les 5 premières cartes de son deck et place 1 compteur de temps sur cette carte.
Trajet : chaque joueur défausse la première carte de son deck pour voyager vers ce lieu.
« Les Hommes l'appellent Chaussée des Morts, et ils redoutent d'y marcher. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Le Royaume Perdu, 36
Tombes de Norchâteau
25
Fornost. Ruines.
Tant que les Tombes de Norchâteau sont le lieu actif, elles gagnent : « Réponse : quand les Tombes de Norchâteau sont explorées, chaque joueur mélange les 5 premières cartes de sa pile de défausse dans son deck. »
Trajet : renvoyez dans la zone de cheminement le premier ennemi de la pile de défausse de rencontre pour voyager vers ce lieu.
Le Royaume Perdu, 37
Place de Fornost
14
Fornost. Ruines.
La Place de Fornost gagne +1 pour chaque marqueur de ressource sur elle.
Forcé : après que le premier joueur a défaussé n'importe quel nombre de cartes du sommet de son deck, placez 1 marqueur de ressource sur cette carte.
« ... les héritiers de Valandil s'en furent habiter à Fornost sur les Hauts du Nord, et cet endroit aussi est maintenant désolé. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Le Royaume Perdu, 38
Donjon Hanté
33
Fornost. Ruines.
Tant que le Donjon Hanté est le lieu actif, le premier ennemi Mort-vivant révélé à chaque tour gagne Renfort.
Ombre : le joueur en défense défausse la première carte de son deck. L'ennemi attaquant gagne +X, X étant le coût imprimé de la carte défaussée.
Le Royaume Perdu, 39
Porte des Morts
44
Fornost. Ruines.
Tant que la Porte des Morts est le lieu actif, elle gagne : « Forcé : après qu'un joueur a déclenché un effet « Action » ou « Réponse », il doit défausser la première carte de son deck. »
Ombre :défaussez un attachement que vous contrôlez.
Le Royaume Perdu, 40
Préparation
Deadmen's Dike
You are playing Nightmare mode.
Each player's deck cannot include more than 50 total cards.
Setup: Each player searches the encounter deck for a copy of Cursed Dead and places it in the encounter discard pile. Shuffle the encounter deck.
« Men call it Deadmen's Dike, and they fear to tread there. For the folk of Arnor dwindled, and their foes devoured them... » - Elrond, The Fellowship of the Ring
Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Deadmen's Dike scenario.
Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:
- 2x Fornost Square
- 3x Broken Battlements
- 2x Norbury Tombs
- 2x Restless Evil
Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Deadmen's Dike encounter deck.
Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effect remains active throughout the game, which is now ready to begin.
The Lost Realm, 19
Quête annexe rencontre
Gather Your Courage
8
Battling the dead drains your spirit as well as your body.
Surge.
When Revealed: Each player placed the top 8 cards fo his deck facedown under this quest.
Forced: When this quest is defeated, shuffle each card under this quest into its owner's deck.
The Lost Realm, 27
Le Monde des Ombres
5
Plus vous luttez contre les morts-vivants, plus vous êtes entraînés dans le monde des spectres. Vous devez fuir avant de céder à la folie ou au désespoir...
Renfort.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, chaque joueur défausse les X premières cartes de son deck, X étant le nombre d'ennemis Mort-vivant engagé au combat avec lui.
Le Royaume Perdu, 42
Sceller le Tombeau
6
Les morts-vivants n'en finissent plus de sortir de leur tombe. Chaque fois que vous en terrassez un, il y en a un autre pour prendre sa place. Vous devez faire quelque chose pour endiguer le flot...
Renfort.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, défaussez les 3 premières cartes du deck de rencontre. Renvoyez dans la zone de cheminement le premier ennemi Mort-vivant de la pile de défausse de rencontre.
Le Royaume Perdu, 63
La Puissance d'Angmar
8
Vous devez découvrir la source du mal qui s'oppose à vous.
Renfort.
Les cartes de la pile de défausse de chaque joueur ne peuvent pas quitter la pile de défausse de ce joueur grâce à des effets de carte des joueurs.
Forcé : quand cette étape est passée, chaque joueur mélange les 5 premières cartes de sa pile de défausse dans son deck.
Le Royaume Perdu, 67
Traîtrise
Paralyzing Fear
Sorcery.
Surge.
When Revealed: Attach to a hero and exhaust that hero. (Counts as a Condition attachment with the text: « Forced: When attached hero would ready, it does not ready unless attached hero's controller discard a card from the top of his deck. » )
The Lost Realm, 25
Curse of Angmar
Sorcery.
Doomed 1.
When Revealed: Each player discards each card in his hand that has the same title as a card in his discard pile. If no cards are discarded by this effect, Curse of Angmar gains surge.
... the Dúnedain were now few and all the peoples of Eriador diminished. - The Return of the King
The Lost Realm, 26
Brouillard Surnaturel
Sorcellerie.
Maudit 2.
Une fois révélée : chaque joueur doit soit défausser 1 carte du sommet de son deck pour chaque personnage qu'il contrôle engagé dans une quête, soit retirer chaque personnage qu'il contrôle de la quête.
La brume dérivait à présent en lambeaux et en filaments.
– La Communauté de l'Anneau
Le Royaume Perdu, 41
Mal Sans Repos
Une fois révélée : chaque ennemi Mort-vivant gagne +1, +1et +1jusqu'à la fin du tour. S'il n'y a aucun ennemi Mort-vivant en jeu, Mal sans Repos gagne Renfort.
Ombre : chaque ennemi Mort-vivant engagé au combat avec vous gagne +1et +1jusqu'à la fin du tour.
Le Royaume Perdu, 62
Terreur du Nord
Sorcellerie.
Une fois révélée : chaque joueur défausse les 3 premières cartes de son deck. Jusqu'à la fin du tour, ajoutez 2 au total dede la zone de cheminement pour chaque type de carte différent défaussé par cet effet.
Ombre : le joueur en défense défausse les 3 premières cartes de son deck. L'ennemi attaquant gagne +1pour chaque type de carte différent défaussé par cet effet.
Le Royaume Perdu, 64
Magie Noire
Sorcellerie.
Maudit 2.
Une fois révélée : chaque joueur défausse chaque allié qu'il contrôle qui a le même titre qu'une carte de sa pile de défausse.
Ombre : : défaussez le personnage défenseur s'il y a un exemplaire de ce personnage dans la pile de défausse de son propriétaire.
Le Royaume Perdu, 65
Puissante Malédiction
Sorcellerie.
Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte à la quête en cours. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Quand un joueur joue une carte, augmentez de 1 son coût s'il y a une carte qui a le même titre dans la pile de défausse de son propriétaire. »)
« Terre, air et eau semblent tous détestables de même. Mais c'est ainsi qu'est tracé notre chemin. »
– Frodon, Les Deux Tours
Le Royaume Perdu, 66