Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Rassemblement des Rohirrim
Niveau de difficulté = 7
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Rouxxor le 23/12/22
mode normal
Mon second test contre ces scénarios alep me montre à quel point je les aime bien, ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression c'est le meilleur scénario du cycle ^^.
Par contre j'avoue que je comprends pas bien ce qu'on fait narrativement parlant. C'est peut-être de ma faute, le voyage entre les lieux, les escarmouches de pays de dun et de rohirrims traitre pour réunir l'ost du rohan et attaquer la place forte ennemie est peut-être bien rendue mais j'ai pas réussi à m'y visualiser.
Par contre en gameplay c'est un scénario qui nous fait faire plein de trucs. Sur une première partie (avec des decks construits bien costauds) on a eu juste l'impression que c'était long pour rien. Mais avec de moins bons decks (du draft) c'était carrément épique, on a eu de la pression de plein d'aspects et si je pense pas qu'on ait été prés de perdre à un moment on est quand même passé pas loin d'un location lock, été deux à être à 1 de menace de mourir (mais avoir accepté un peu d'augmentation "sage" car on savait qu'on revenait bas avec aragorn). Y a guére que les ennemis qui nous jamais inquiété, même quand à partir du tour 3 ou 4 on a du prendre 2 à 3 attaque par ennemis (en même temps on avait un bloqueur à 3 de défense sentinelle qui s'incline pas pour bloquer). Je crois même qu'on a eu doit a 7 attaques dans le tour sur un enchainement absurde d'ombre + le fait de pas avoir le droit de redresser le défenseur. Sans que cela nous émeuve. Donc peut-être qu'on avait trop de cheat sur le combat ^^.
Difficulté absolue: 16/20
Difficulté en progression chronologique: 16/20
Rendu thématique: 12/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 20/20 (enfin j'ai eu une partie ou j'aurais mis 8 et une ou je veux mettre 20, je suis généreux et je mets la meilleure, qui est la plus récente aussi donc celle que je ressens comme la plus vraie)
Rassemblement des rohirrims
Quête
Ennemi
Chef de Guerre du Clan du Corbeau
Ost des Orques en Déroute
Curuwyn la Chuchoteuse
Felberen Rejeton de Freca
Smeóhbrand Truand d'Orthanc
Provocateur d'Aldburg
Comploteur Pernicieux
Courtisan Médisant
Chasseur Rancunier
Archer du Clan du Corbeau
Lieu
Pays Sauvage
Prairies Sans Fin
Villages Battus par les Vents
Côteaux Bossus
L'Autre Rive
Írensaga
Rivière du Gouffre
Salle d'Audience
Redoute du Traître
Plaines du Conflit
Objectif
Regroupement en Bord d'Isen
Rassemblement des Rohirrim
Quête annexe rencontre
La Mer Verte
6
Exposé aux Éléments
5
Traîtrise
Chevauchée Nocturne
Froid des Montagnes
Climat.
Vents Éreintants
Climat.
Fatigué et Affamé
Trahison Amère
Regroupement.
Coup dans le Dos
Regroupement.
Dispersés aux Vents
Regroupement.