Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Le Secret de Celebrimbor
Niveau de difficulté = 6
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
- avis
- forum
kaspatou le 05/08/24
mode normal
J'aime bien ce scénario. L'histoire est intéressante avec les héros et les orques qui recherchent un même objet et la menace qui monte quand les orques "explorent" des lieux. C'est très bien rendu. Comme les autres scénarios du cycle 4, les effets proposés sont là pour ne pas nous laisser nous mettre en place trop lentement. Toutefois le scénario n'est pas très difficile en soi tant qu'on arrive à explorer les lieux assez vite.
Ilùvatar le 28/11/18
mode cauchemar
La version cauchemar renforce plutôt bien le scénario. Il est vraiment plus dur. Mais par rapport à d'autres version cauchemar qui apporte leur lot de nouveauté, je n'ai pas trouver que celui apporte tant que ça au scénario en dehors de la hausse de difficulté.
mode normal
L'histoire derrière ce scénario est vraiment intéressante. On nous raconte les recherches qu'a pu faire Saroumane autour des anneaux de pouvoir. Et ici, c'est la recherche du moule utiliser par Celebrimbor pour les créer. C'est assez fort comme Background.
La mécanique du scénario rend plutôt bien cela grâce à l'objectif fouille. Les lieux sont très beaux. Globalement on est bien embarqué dans le scénario.
Encore une fois pas mal d'effet à prendre en compte et surtout le fait qu'il faut éviter de mettre des lieux sous l'objectifs ce qui met vite une pression insoutenable.
Après et c'est très personnel, même si je reconnais qu'il est plutôt bien fait, j'ai du mal à me sentir embarqué dans le scénario et en multi sans traqueur du nord ça peut vite devenir infernal à gérer.
Quête
Les Ruines d'Ost-in-Edhil
14
1A
Vous avez finalement atteint les ruines d'Ost-in-Edhil, mais Bellach et ses Orques vous ont devancés. Ils semblent être à la recherche de la chambre cachée. Si vous voulez la trouver les premiers, vous allez devoir agir vite et prudemment...
Mise en place : placez Bellach, La Fouille des Orques et La Chambre Secrète dans la zone de cheminement. Attachez le Moule de Celebrimbor à La Chambre Secrète. Chaque joueur place un lieu Ost-in-Edhil différent dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
1B
Temps 3. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré de cette étape, déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu. Placez 3 compteurs de temps sur cette étape.
Bellach est immunisé aux effets de carte des joueurs et ne peut pas être engagé au combat.
Les joueurs ne peuvent passer cette étape que si le Moule de Celebrimbor est attaché à un héros.
Le Serviteur de l'Ennemi
12
2A
Vous venez de récupérer la moitié d'un moule à anneaux dans la chambre secrète de Celebrimbor lorsqu'on vous frappe par-derrière. Vous vous retournez et voyez Bellach qui brandit l'objet d'un air jubilatoire. « Imbéciles ! Mon maître sera content. » Faisant mine de s'en aller, il hurle un ordre à ses serviteurs : « Tuez-les ! » Vous devez échapper aux Orques et reprendre le moule !
Une fois révélée : déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu. Bellach effectue une attaque contre le joueur qui contrôle le Moule de Celebrimbor. Ensuite, attachez le Moule de Celebrimbor à Bellach.
2B
Temps 3. Forcé : quand le dernier compteur de temps est retiré de cette étape, déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu. Placez 3 compteurs de temps sur cette étape.
Tant qu'il n'y a pas au moins 12 marqueurs de progression sur cette étape, Bellach est immunisé aux effets de carte des joueurs et ne peut pas être engagé au combat.
Les joueurs ne peuvent pas gagner si le Moule de Celebrimbor n'est pas attaché à un héros. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.
Ennemi
Bellach's Bodyguard
454436
Mordor. Orc.
Bellach cannot take damage.
Scour: Heal all damage from Bellach's Bodyguard.
Shadow: Attacking enemy cannot take damage until the end of the phase.
Little Snuffler
153323
Orc. Snaga.
When Revealed: Trigger Little Snuffler's Scour effect.
Scour: The first player discards a random card from his hand and assigns X damage among locations in the staging area. X is the discarded card's cost.
Franc-tireur Orque
333424
Orque.
Forcé : quand le Franc-tireur Orque engage au combat un joueur, ce joueur doit soit infliger 3 points de dégâts à un personnage qu'il contrôle, soit retirer 1 compteur de temps de la quête en cours.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1.
Chasseur Orque
352313
Orque.
Une fois révélée : soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire, soit vous retirez 1 compteur de temps de la quête en cours.
Ombre : l'ennemi attaquant effectue une attaque supplémentaire après celle-ci.
Limier Orque
201212
Créature.
Renfort.
Forcé : quand le Limier Orque engage au combat un joueur, ce joueur doit incliner un personnage qu'il contrôle.
Loup Errant
283113
Créature.
Tant qu'il est engagé au combat avec un joueur, le Loup Errant gagne +1pour chaque lieu dans la zone de cheminement.
Ombre : le joueur en défense incline un personnage qu'il contrôle.
Bellarch
50X547
Mordor. Espion.
X est le nombre de cartes sous La Fouille des Orques.
Ratissage : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un ennemi Orque et le placer dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
Éclaireur de Bellarch
402324
Mordor. Orque.
Une fois révélée : soit vous placez 3 marqueurs de dégâts sur le lieu actif, soit vous révélez une carte de rencontre supplémentaire.
Ratissage : placez 1 marqueur de dégâts sur le lieu actif.
Ombre : placez 1 marqueur de dégâts sur le lieu actif.
Orque Errant
453535
Mordor. Orque.
Forcé : après avoir résolu l'attaque de l'Orque Errant, placez 1 marqueur de dégâts sur le lieu actif.
Ratissage : l'Orque Errant engage au combat le joueur qui a le niveau de menace le plus élevé et effectue immédiatement une attaque.
« Foutaise ! Tu ne sais même pas ce que tu cherches. » - Orque, le Retour du Roi
Lieu
Bones of Hollin
34
Forced: After any amount of damage is placed on Bones of Hollin, raise each player's threat by that amount.
Travel: Place 2 damage on an Ost-in-Edhil location in play to travel here.
« ... many Elves lived here in happier days, when Eregion was its name. » - Gandalf, The Fellowship of the Ring
Dusty Labyrinth
25
Ost-in-Edhil. Ruins.
Dusty Labyrinth gets +1for each damage on it.
Scour: Deal 2 damage to Dusty Labyrinth.
Travel: The first player must place a card from his hand facedown underneath The Orcs' Search to travel here.
Terres Déchiquetées
26
Hautes Terres.
Tant que les Terres Déchiquetées sont dans la zone de cheminement, vous ne pouvez pas placer de marqueurs de progression sur les lieux de la zone de cheminement.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1pour chaque lieu dans la zone de cheminement.
La Chambre Secrète
X6
Ost-in-Edhil. Ruines.
X est le nombre de joueurs de la partie. Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Trajet : retirez 3 marqueurs de progression de la quête en cours pour voyager vers ce lieu.
Si La Chambre Secrète est placée sous La Fouille des Orques, les joueurs ont perdu la partie.
Place en Ruine
22
Ost-in-Edhil. Ruines.
Forcé : quand la Place en Ruine entre dans la zone de cheminement, placez 1 marqueur de dégâts dessus.
Ombre : le joueur en défense répartit X points de dégâts entre les personnages qu'il contrôle, X étant le nombre de cartes sous La Fouille des Orques.
Tour Effondrée
14
Ost-in-Edhil. Ruines.
Renfort.
Ratissage : renvoyez ce lieu dans la zone de cheminement et placez 2 marqueurs de dégâts dessus.
Ombre : les dégâts en excès de cette attaque doivent être placés sur le lieu actif, si possible.
Anciennes Fondations
24
Ost-in-Edhil. Ruines.
Ratissage : répartissez X points de dégâts entre les lieux en jeu, X étant le nombre de lieux en jeu. Capacité non cumulative avec d'autres exemplaires d'Anciennes Fondations.
Trajet : placez 1 marqueur de dégâts sur cette carte pour voyager vers ce lieu.
» Profondément ils nous ont creusées, bellement ils nous ont travaillées, hautement ils nous ont dressées, mais ils sont partis. » - Legolas, La Communauté de l'Anneau
Vestiges de la Cité
33
Ost-in-Edhil. Ruines.
Forcé : après avoir placé n'importe quel nombre de marqueurs de progression sur cette carte, déclenchez le premier effet Ratissage de la pile de défausse de rencontre, si possible.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1. Si cette attaque détruit un personnage, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour chaque carte sous La Fouille des Orques.
Objectif
La Fouille des Orques
Le Secret de Celebrimbor
Quand un lieu a autant de marqueurs de dégâts que de points de quête imprimés, placez-le face cachée sous La Fouille des Orques.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, augmentez de 1 le niveau de menace de chaque joueur pour chaque carte sous La Fouille des Orques.
Moule de Celebrimbor
Le Secret de Celebrimbor
Artéfact. Objet.
Si aucune rencontre n'est attachée à cet objectif, le premier joueur récupère le Moule de Celebrimbor et l'attache à un héros qu'il contrôle.
Si le héros attaché quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
« Celebrimbor de Houssaye a gravé ces signes. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Préparation
Celebrimbor's Secret
You are playing Nightmare mode.
Forced: When any amount of progress would be placed on a location in the staging area, reduce that amount to 1.
Scour: Deal 1 damage to a location in play.
« In Eregion long ago man Elven-rings were made, magic rings as you call them, and they were, of course, of various kinds... » - Gandalf, The Fellowship of the Ring
Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Celebrimbor's Secret scenario.
Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:
- 1x Orc Skirmisher
- 1x Orc Hunter
- 3x Prowling Wolf
- 1x Ruined Plaza
- 1x City Remains
- 1x Ancient Foundation
- 3x Broken Lands
- 1x Spies from Mordor
- 2x Orc Hunting Party
Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Celebrimbor's Secret encounter deck.
Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.
Traîtrise
Hateful Search
When Revealed: Deal 1 damage to each location in the staging area. Until the end of the phase, each damaged location gets +1. If there are no locations in the staging area, Hateful Search gains surge.
Shadow: Defending player discards a non-objective attachment he controls.
Sauron's Agent
When Revealed: Bellach makes an immediate attack against each player in turn order. Then, deal 1 damage to the active location for each character destroyed by this effect.
Shadow: Deal 1 damage to the defending character.
Closing In
Surge.
When Revealed: Place Closing In facedown underneath The Orcs' Search.
Shadow: Attacking enemy gets +1for each card underneath The Orcs' Search.
Battue Orque
Une fois révélée : attribuez à chaque ennemi Orque en jeu une carte ombre. Diminuez de 15 le coût d'engagement au combat de chaque ennemi Orque jusqu'à la fin du tour. S'il n'y a pas d'ennemis Orque dans la zone de cheminement, Battue Orque gagne Renfort.
« Les éclaireurs sont enfin revenus », dit un orque, tout près. – Les Deux Tours
À l'Abri !
Renfort.
Une fois révélée : soit vous infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné, soit vous retirez 1 compteur de temps de la quête en cours.
Des flèches jaillirent en sifflant de l'obscurité. – Les Deux Tours
Découverts !
Une fois révélée : soit vous déclenchez chaque effet Ratissage actuellement en jeu, soit chaque joueur place sous La Fouille des Orques, face cachée, une carte de sa main prise au hasard.
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, placez ce personnage face cachée sous La Fouille des Orques.
Ruines Profanées
Une fois révélée : placez 3 marqueurs de dégâts sur le lieu actif. S'il n'y a pas de lieu actif, Ruines Profanées gagne Renfort.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1. Si cette attaque détruit un allié, placez X marqueurs de dégâts sur le lieu actif, X étant le coût de cet allié.
Espions du Mordor
Une fois révélée : chaque joueur doit incliner X personnages qu'il contrôle, X étant le nombre de cartes sous La Fouille des Orques. Si aucun personnage n'est incliné par cet effet, Espions du Mordor gagne Renfort.
Ombre : le joueur en défense défausse un attachement non-objectif qu'il contrôle.