Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Les Neuf sont Sortis
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Rouxxor le 14/03/23
mode normal
Un POD indépendant de tout cycle dans lequel la rumeur du retour des nazguls nous amène à mener l'enquête partout sur la terre du milieu.
On a la un scénario avec un gameplay radicalement différent. C'est d'un courage... Et sérieux ça marche! On a une carte des terres du milieu ou on peut se déplacer. Et chaque carte tiré du DR va dans un endroit de cette carte déterminé par son texte. On va donc devoir se déplacer pour engager les ennemis et explorer les lieux au risque de voir inexorablement la menace augmenter. Et régulièrement on a l'occasion de trouver la trace d'un nazgul. Au bout de suffisamment d'indice le un nazgul débarque et il faut le vaincre pour gagner.
Et en multijoueur épique chacun cherche un nazgul (enfin pas exactement, j'y reviendrais) et c'est l'ensemble de ces nazguls qu'il nous faudra alors affronter et repousser. Je suis juste un peu triste que la mécanique reprise soit celle de hunt for the dreadnaught, à savoir que tout le monde joue à son rythme et on ne s'attend pas, ce qui amène mécaniquement des joueurs à aller plus vite et à faire beaucoup de travail (par exemple trouver plusieurs nazgul) avant que d'autres n'aient le temps de s'imprégner du scénario. De même si une table perd la partie on continue juste sans eux et réajuste les objectifs. Je préférais largement le multijoueur ou on gagne tous ensemble, ou perd ensemble, et ou du coup on essaie de leur donner des petits bonus pour les aider à survivre (le siège d'anuminas, attaque sur dol guldur). C'est plus difficile et moins une balade ou on gagne forcément à la fin, et du coup ce suspense en fait un truc épique. La c'est pas épique :/.
Mais sans cela la réalisation du scénario est incroyable. Cette carte composée de plusieurs cartes est magnifique (j'adore les maps, et à plus forte raison les cartes vu la polysémie du mot ^^), la mécanique marche étonnamment super bien vu la différence avec notre jeu, il y a quelques petites pépites/surprises dans le DR. Avec un seul groupe ce scénario vient clairement se hisser dans mon top des POD à coté de ruines de belegost! Avec plusieurs groupes j'ai envie de changer les règles pour faire "comme avant" ^^. Et ça devrait pas être si dur.
Les Neufs Sont Sortis
Difficulté absolue: 13/20
Difficulté en progression chronologique: 13/20
Rendu thématique: 19/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 20/20
Quête
Ennemi
Le Premier Cavalier
Le Deuxième Cavalier
Le Troisième Cavalier
Le Quatrième Cavalier
Le Cinquième Cavalier
Le Sixième Cavalier
Le Septième Cavalier
Le Huitième Cavalier
Le Neuvième Cavalier
Johnny Doigts-de-Gobelin
Wargs Pourchassant
Oriental Errant
Troll des Hauts du Sud
Être des Galgals
Bande Dunlending
Éclaireur de Morgul
Pillard de l’Anfalas
Lieu
Champs d’Iris
Baie Glacée de Forochel
Le Carrock
Vieux Pays Biscornu
Chemins des Morts
Le Fleuve Anduin
Rivages de la Belegaer
Vieille Route Nord-Sud
Objectif
Chef des Neuf
Ombres de Terreur
Peur Sans Nom
Les Neuf sont Sortis
Oiseaux de Mauvais Augure
Les Neuf sont Sortis
Quête annexe rencontre
Les Montagnes Bleues
Arnor
Rhovanion
Harlindon
Eriador
La Forêt Noire
Enedwaith
Rohan
Les Terres Extérieures
Gondor
Affréter le Chasse-Rêve
5
Mordor
5
Rhûn
5
Traîtrise
En Retard pour le Thé
Les Neuf sont Sortis
Ash Nazg Durbatulûk
Noir Parler.
Ash Nazg Gimbatul
Noir Parler.
Ash Nazg Thrakatulûk
Noir Parler.
Agh Burzum-ishi Krimpatul
Noir Parler.