Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Le Nettoyage de la Comté
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Rouxxor le 23/08/22
mode normal
Je vois peu d'engouement pour ces nouveaux scénarios de la part de la communauté. J'aimerais qu'ils soient un peu plus visibles donc je me colle à les présenter.
On va commencer par le 21e scénario de la campagne (donc le numéro 19, bref le 3e scénarios optionnels qu'on peut ajouter à la campagne): le nettoyage de la comté. Si vous ne connaissez pas ce bout de l'histoire on joue donc le retour de nos 4 hobbits dans la comté... qui n'est plus comme avant. On se retrouve donc à lutter contre des hobbits et ça c'est pas habituel.
Je trouve la narration du scénario vraiment top. On a plein d'idées mécaniques qui, au seul défaut assez classique de devoir faire retenir des trucs (mais moins que d'habitude) fait intervenir des choses originales et tout à fait adaptées à ce qui est censé se passer. Il est un peu facile à mon goût, et par rapport à la fois aux scénarios alep et à ce qui finit avant la campagne sda mais on a des palpitations à la fin malgré tout ^^. C'est je trouve une bonne façon de continuer l'expérience de la campagne, une jolie conclusion et un bel exemple de ce que alep est capable de faire. Je le recommande.
Difficulté absolue: 14/20
Difficulté en progression chronologique: 7/20
Rendu thématique: 19/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 17/20
Quête
Campagne
Le Seigneur des Anneaux 19 e Partie
Le Nettoyage de la Comté
Ennemi
Saroumane
Shirriff au Chapeau à Plumes
Canaille
Voleur de Grand Chemin
Bande de Coquins
Lieu
Porte de Brandevin
Pierre des Trois Quartiers
Les Trous Prisons
Route de l'Est
Maison du Shirriff
Route de Hobbitebourg
Bâtiment de Brique
Cabane en Bois
Quête annexe rencontre
Le Choix de Gríma
Traîtrise
Lame Dissimulée
Sharcoux.
Un Mauvais Tour
Sharcoux.
Voix de Saroumane
Sharcoux.
Malédiction sur la Comté
Sharcoux.
En Route, Serpent !
Sharcoux.