Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Scénarios indépendants
La Bataille de la Ville du Lac
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Fan Made : L'Heure de la Comté
Les Secrets de la Vieille Forêt
Fan Made : Scénarios indépendants
Les Ténèbres de la Forêt Noire
Raid sur les Havres Gris
Niveau de difficulté = 6
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
- avis
- forum
Ilùvatar le 28/11/18
mode cauchemar
Excellente version cauchemar qui sublime sa version normale tant sur la difficulté que sur l'immersion ! Je recommande vivement à ceux qui aiment le challenge.
mode normal
Pas loin d'être le meilleur scénario de ce cycle.
La mécanique du scénario est au service de l'ambiance ! Les havres gris sont attaqué par les corsaire, ils brûlent les bateaux.
Nous devons repousser les corsaires tout en essayant de sauver les navires qui brulent.
C'est très bien rendu, on est sous préssion en permanence ... Faire des choix sur ce que l'on peut sauver ou sacrifier.
C'est difficile et immersif ! Excellent.
Quête
L'Assaut des Corsaires
18
1A
Mise en place : mettez le Capitaine Sahír et Na'asiyah de côté, hors jeu. Placez Les Havres Brûlent, le Chasse-rêve et 1 Ravageur de Sahír dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre et défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce que X lieux avec le mot-clé Embrasé aient été défaussés, X étant le nombre de joueurs dans la partie. Placez dans la zone de cheminement chaque lieu Embrasé ainsi défaussé. Ensuite, mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre.
1B
Les Corsaires attaquent les Havres Gris et incendient la flotte des Elfes. Vous devez protéger les Havres de ces pillards enragés et sauver le plus de navires possible !
Forcé : à la fin de la phase de combat, infligez X points de dégâts au lieu Embrasé en jeu ayant la valeur Embrasé la plus faible. X est le nombre d'ennemis Corsaire en jeu.
Les Havres Gris, 36
L'Avancée de Sahír
-
2A
Un navire menaçant est à la tête des pillards, et son charismatique capitaine hurle des ordres à ses Corsaires : « Tuez les défenseurs ! Détruisez leurs bateaux ! »
Une fois révélée : placez Na'asiyah et le Capitaine Sahír dans la zone de cheminement, face Ennemi visible. Chaque joueur révèle la première carte du deck de rencontre. Placez sur Na'asiyah et le Capitaine Sahír un nombre de marqueurs de ressource égal à la quantité de dégâts sur le Chasse-rêve. Placez 1 ressource sur chaque autre ennemi Pillard en jeu.
2B
Chaque fois que les joueurs sont censés placer des marqueurs de progression sur cette étape, retirez à la place autant de marqueurs de dégâts sur des lieux en jeu. (Les marqueurs de progression sont placés sur le lieu actif avant de déclencher cet effet.)
Chaque ennemi Pillard révélé du deck de rencontre entre en jeu avec 1 ressource sur lui.
Si le Capitaine Sahír est dans la pile de victoire et que chaque lieu en jeu n'a aucun marqueur de dégâts, les joueurs ont gagné la partie.
Les Havres Gris, 37
Sahír's Advance
-
2A
A menacing ship leads the raiders, its charismatic captain bellowing orders to the corsairs: « Kill the defenders! » he shouts. « Destroy their ships! »
When Revealed: Add Na'asiyah and Captain Sahír to the staging area, enemy side faceup. Each player reveals the top card of the encounter deck. Place resources on Na'asiyah and Captain Sahír equal to the amount of damage on the Dream-chaser. Add 1 resource to each other Raider enemy in play.
2B
Resources on Na'asiyah are considered to be on Captain Sahír, as well (and can be removed as if they were on him).
Each Raider enemy revealed by the encounter deck enters play with 1 resource on it.
If both Captain Sahír and Na'asiyah are in the victory display, the players win the game.
Objectif allié
Capitaine Sahír
••25
Corsaire. Pillard.
Le premier joueur gagne le contrôle du Capitaine Sahír.
Le Capitaine Sahír gagne +1et +1pour chaque ressource sur lui (+6 max.).
Action : dépensez 1 ressource d'un héros que vous contrôlez pour placer 1 ressource sur le Capitaine Sahír. (Limite : une fois par tour.)
Si le Capitaine Sahír quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
Les Havres Gris, 77
Na'Asiyah
1224
Corsaire. Pillard.
Le dernier joueur gagne le contrôle de Na'asiyah.
Action : tant que Na'asiyah attaque ou défend, dépensez 1 de ses ressources pour lui donner +2ou +2pour cette attaque.
Action : dépensez 1 ressource d'un héros que vous contrôlez pour placer 1 ressource sur Na'asiyah. (Limite : une fois par tour.)
Si Na'asiyah quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie.
Les Havres Gris, 79
Campagne
Raid sur les Havres Gris
Le Chasse-Rêve - Partie 3
Ennemi
Corsaire Incendiaire
282213
Corsaire.
Une fois révélée : soit vous infligez 2 points de dégâts à un lieu Embrasé en jeu, soit vous cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre le lieu Embrasé ayant la valeur Embrasé la plus élevée et le placez dans la zone de cheminement.
Les Havres Gris, 40
Ravageur de Sahír
363435
Corsaire. Pillard.
Forcé : après avoir résolu l'attaque du Ravageur de Sahír, placez 1 ressource sur lui. Ensuite, infligez X points de dégâts au lieu Embrasé en jeu ayant la valeur Embrasé la plus faible, X étant le nombre de ressources sur le Ravageur de Sahír.
Les Havres Gris, 41
Pillard d'Umbar
242324
Corsaire. Pillard.
Le Pillard d'Umbar gagne +1pour chaque ressource sur lui.
Forcé : après avoir résolu son attaque contre vous, déplacez vers le Pillard d'Umbar 1 ressource de la réserve d'un de vos héros.
« Là, des hommes de Lamedon disputèrent les gués à des gens féroces d'Umbar et de Harad qui avaient remonté le fleuve. » – Legolas, Le Retour du Roi
Les Havres Gris, 64
Corsaire Infiltré
162332
Corsaire. Pillard.
Forcé : quand le Corsaire Infiltré attaque, attribuez-lui 1 carte ombre supplémentaire pour chaque ressource sur lui.
Forcé : après que le joueur engagé au combat avec lui a collecté des ressources au début de la phase de ressource, il déplace vers le Corsaire Infiltré 1 ressource de la réserve de l'un de ses héros.
Les Havres Gris, 65
Chef Pillard
403515
Corsaire. Pillard.
Le Chef Pillard gagne +1pour chaque ressource sur lui.
Forcé : quand il vous engage au combat, déplacez vers le Chef Pillard 1 ressource de la réserve de chacun de vos héros.
« Les Pirates sont sur nous ! C'est le dernier coup du destin ! » – Hommes du Gondor, Le Retour du Roi
Les Havres Gris, 66
Capitaine Sahír
46625
Corsaire. Pillard.
Le Capitaine Sahír engage au combat le premier joueur.
Pour chaque point de dégâts que le Capitaine Sahír est censé subir, défaussez 1 de ses ressources et annulez ce point de dégâts.
Forcé : après avoir résolu l'attaque du Capitaine Sahír, placez 2 marqueurs de ressource sur lui (4 si cette attaque a détruit un personnage).
Les Havres Gris, 76
Na'asiyah
81224
Corsaire. Pillard.
Na'asiyah engage au combat le dernier joueur.
Forcé : quand Na'asiyah vous engage au combat, défaussez chaque événement dans votre main. Placez 1 ressource sur Na'asiyah pour chaque événement défaussé de la sorte.
Forcé : quand Na'asiyah attaque ou défend, elle gagne +1et +1pour cette attaque pour chaque ressource sur elle. Après cette attaque, défaussez 1 de ses ressources.
Les Havres Gris, 78
Corsair Pillager
163233
Corsair. Raider.
During the combat phase, Corsair Pillager makes 1 additional attack for each resource token on it.
Forced: After the players travel to an Aflame location, place 1 resource on Corsair Pillager for each damage on that location.
Corsair Pyromaniac
442224
Corsair. Raider.
Corsair Pyromaniac gets +1, +1, and +1for each resource token on it.
Forced: After a card is placed underneath The Havens Burn, place 1 resource on Corsair Pyromaniac.
Elite Marauder
324625
Corsair.
For each excess point of combat damage dealt by Elite Marauder (damage that is dealt beyond the remaining hit points of the character damaged by its attack) you must place 1 damage on an Aflame location in the staging area.
Lieu
Chasse-rêve
2-
Havres Gris. Navire.
Embrasé 12. Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Les joueurs ne peuvent pas voyager vers le Chasse-rêve.
Si le Chasse-rêve est placé sous Les Havres Brûlent, les joueurs ont perdu la partie.
Les Havres Gris, 39
Port de Mithlond
12
Havres Gris.
Renfort.
Tant que le Port de Mithlond est dans la zone de cheminement, on ne peut pas placer de marqueurs de progression sur les lieux de la zone de cheminement.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1pour chaque marqueur de dégâts sur le lieu actif.
Les Havres Gris, 42
Quais en Flammes
13
Havres Gris.
Embrasé 5.
Cette carte gagne +1pour chaque marqueur de dégâts sur elle.
Forcé : quand les Quais en Flammes sont placés sous Les Havres Brûlent, infligez 3 points de dégâts au Chasse-rêve.
Ombre : placez les Quais en Flammes dans la zone de cheminement.
Les Havres Gris, 43
Navire Pillé
24
Havres Gris. Navire.
Embrasé 5.
Une fois révélée : soit vous infligez 3 points de dégâts au Navire Pillé, soit vous placez dans la zone de cheminement le premier ennemi de la pile de défausse de rencontre.
Ombre : si l'ennemi attaquant est un Pillard, déplacez vers cet ennemi toutes les ressources du personnage défenseur.
Les Havres Gris, 44
Navire Blanc
46
Havres Gris. Navire.
Embrasé 4.
Trajet : cherchez un ennemi Corsaire dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et placez-le dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
Forcé : quand le Navire Blanc est placé sous Les Havres Brûlent, placez 1 ressource sur chaque ennemi Pillard en jeu.
Les Havres Gris, 45
Chevaucheur des Flots Elfique
33
Havres Gris. Navire.
Embrasé 3.
Réponse : quand le Chevaucheur des Flots Elfique est placé dans la pile de victoire, chaque joueur pioche 1 carte.
Ombre : si l'ennemi attaquant est un Pillard, défaussez une carte prise au hasard dans votre main et placez 1 ressource sur cet ennemi.
Les Havres Gris, 46
Caravelle Elfique
35
Havres Gris. Navire.
Embrasé 4.
Trajet : chaque joueur doit répartir entre les personnages qu'il contrôle un nombre de points de dégâts égal à la quantité de dégâts sur la Caravelle Elfique.
Forcé : quand la Caravelle Elfique est placée sous Les Havres Brûlent, infligez 1 point de dégâts à chaque personnage en jeu.
Les Havres Gris, 47
Nárelenya
37
Grey Havens. Ship.
Aflame 10. Immune to player card effects.
Forced: After the first player plays an ally from his hand, deal 1 damage to the Nárelenya.
Dawn Star
36
Gondor. Ship.
Aflame 8. Immune to player card effects.
Forced: After the first player draws and number of cards, deal 1 damage to the Dawn Star.
Silver Wing
25
Gondor. Ship.
Aflame 6. Immune to player card effects.
Forced: After the first player attacks and enemy, deal 1 damage to the Silver Wing.
Burning Tower
26
Grey Havens.
Aflame 5.
While Burning Tower is in the staging area, damage cannot be healed.
Forced: After damage is placed on Burning Tower, choose X characters, where X is the amount of damage on Burning Tower. Deal 1 damage to each chosen character.
Objectif
Les Havres Brûlent
Raid Sur les Havres Gris
Forcé : quand une carte est placée sous Les Havres Brûlent, révélez la première carte du deck de rencontre.
S'il y a au moins X cartes sous Les Havres Brûlent, les Corsaires ont détruit la flotte elfique et les joueurs ont perdu la partie. X est égal à 3 plus le nombre de joueurs dans la partie.
Les Havres Gris, 38
Préparation
Raid on the Grey Havens
You are playing Nightmare mode.
Captain Sahír and Na'asiyah each gain: « Cannot have attachments. »
Setup: Instead of adding Dream-chaser to the staging area during setup, each player must search the encounter deck for a different unique location and add it to the staging area, one of which must be the Dream-chaser.
Begin with the standard quest deck and encounter deck for the Raid on the Grey Havens scenario.
Remove the following cards, in the specified quantities, from the standard encounter deck:
- 1x Sahír's Advance (quest stage 2)
- 3x Corsair Arsonist
- 2x Elven Wave-runner
- 1x Umbar Raider
Then, shuffle the encounter cards in this Nightmare Deck into the remainder of the standard Raid on the Grey Havens encounter deck.
Finally, flip this setup card over and place it next to the quest deck. Its effects remain active throughout the game, which is now ready to begin.
Traîtrise
En Proie aux Flammes
Une fois révélée : chaque joueur doit infliger 3 points de dégâts soit à un personnage qu'il contrôle, soit à un lieu Embrasé en jeu.
Ombre : si le lieu actif a le mot-clé Embrasé, soit vous lui infligez 3 points de dégâts, soit vous infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur.
Les Havres Gris, 48
Les Incendies se Propagent
Maudit 2.
Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque lieu Embrasé en jeu. Si le total des dégâts infligés par cet effet est inférieur à 3, Les Incendies se Propagent gagnent Renfort.
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, infligez 1 point de dégâts à chaque lieu Embrasé en jeu.
Les Havres Gris, 49
Endurcis à la Guerre
Une fois révélée : placez 1 ressource sur chaque ennemi Pillard en jeu. Chaque ennemi non-Navire engagé au combat effectue immédiatement une attaque. S'il n'y a pas d'ennemis non-Navire engagés au combat, Endurcis à la Guerre gagne Renfort.
Ombre : si l'ennemi attaquant est un Pillard, placez 2 ressources sur lui.
Les Havres Gris, 67
Sudden Assault
When Revealed: Each player must either deal 2 damage to an Aflame location in play, or reveal 1 card from the top of the encounter deck.
Shadow: Either deal 2 damage to an Aflame location in play or attacking enemy makes an additional attack after this one.
The Grey Havens, 10
Infiltration
When Revealed: Remove 1 resource from each hero in play. Distribute those resources as evenly as possible among Raider enemies in play or set aside.
Shadow: Damage from this attack is dealt to an Aflame location in play instead of the defending character.
The Grey Havens, 11
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